|
|
Re: du rififi dans ma classe [message n° 853344 est une réponse au message n° 853341] |
mar. 19 mars 2013 18:51 |
|
priscillaruben | | | messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : ailleurs Métier : out | |
|
J'ai eu ça avec des CP, et les parents se sont assaisonnés devant le portail de l'école, des parents sont même entrés dans la cour pour menacer un élève et l'insulter (si si, un enfant de 6 ans!).
J'avais vu chaque famille séparément, puis j'ai beaucoup discuté avec les enfants (bref ce que tu fais déjà) essayé de limiter les contacts...Ça a été un calvaire toute l'année, ils sont maintenant au CE2 et meilleurs copains!
Ca ne t'aide pas beaucoup, j'espère que d'autres auront des solutions à proposer , en tout cas , bon courage, vu l'âge des enfants, c'est moins facile à gérer ...
Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: du rififi dans ma classe [message n° 853983 est une réponse au message n° 853977] |
jeu. 21 mars 2013 21:25 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
licoupeille54 a écrit le jeu, 21 mars 2013 21:15 | verdict : j'ai viré les 3 élèves pour savoir ce que les autres en pensaient.
Celui qui soi-disant insulte les 2 autres n'est en fait qu'une des victimes.
Les 2 sont des petits caids qui mettent des coups d'épaule à 12 élèves de la classe, les insultent ("batard, de merdeux, tafiole...") et j'en passe
j'ai reçu les 2 parents : les 19 élèves de la classe sont des menteurs que j'ai montés contre les 2... mon fils est le bouc émissaire ...
Le ton est monté, surtout de leur côté. "on va appeler l'IA et on ira voir plus haut".
Ils n'ont rien voulu savoir. C'est triste ce genre de rdv.
J'en ai marre du CM2 et de ce genre d'affaires.
je vais faire un signalement à l'IEN.
|
Tu fais bien de faire un signalement.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: du rififi dans ma classe [message n° 853987 est une réponse au message n° 853986] |
jeu. 21 mars 2013 21:38 |
|
sof38 | | | messages : 1915
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
C'est très pénible tout ça...Moi, dans la mesure du possible, je ne fais pas intervenir les parents, ça aggrave tout je trouve.
Ca reste dans l'enceinte de la classe. Par contre, on parle:
Les messages clairs j'aime bien, passer du temps à écouter les uns et les autres (oui, ça prend du temps...)sinon, ils rentrent de récré tous énervés et ils ne peuvent pas bosser.
Mais je n'ai jamais eu de cas très pénibles, pourvu que ça dure...Bon courage!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: du rififi dans ma classe [message n° 856000 est une réponse au message n° 853341] |
ven. 29 mars 2013 20:44 |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Ben voilà les deux gamines ont recommencé, après une mise en garde encore hier matin suite à de nv plaintes.
Du coup mot aux parents soit 7 gamines compromises dans les histoires..... Convocation de tous les parents mercredi soir.
Résultats, à 17h je passe sur la place et là je croise les deux mamans avec leurs deux filles en train de discuter. Ouf, il aura fallu un mois... Déja ça de gagné ( mais bon comment cela a t il fini?)
Et à 17h30 une autre maman qui va voir la directrice, furax de cette histoire et nous a expliqué tout de A à Z. Un truc de dingue de jalousie d'enfants, de parents. Cette maman nous a même dit mais comment vous supportez tout ça, moi j'ai pas que ça à faire que de venir un soir...
Mais on supporte plus justement, et moi non plus j'ai pas que ça à faire de voir tout le monde après la classe!!!!
Pfffff, c'est la première fois quand même que ça va si loin là, et apparemment c'est sous jacent depuis 3 ans dans l'école ( elles ont ressorti des mots de l'an dernier... N'importe quoi quand même là....)
Des fois j'ai plus le sentiment d'avoir enseigné à la fin de la journée là.
Et les garçons et mes cm1 au milieu de ça en ont marre en plus.
|
|
|
|
Re: du rififi dans ma classe [message n° 856016 est une réponse au message n° 853341] |
ven. 29 mars 2013 21:31 |
|
cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
C'est pour mercredi à venir.
Là on a discute ce soir au Tél avec ma directrice du coup et ondes ère que les deux familles des deux protagonistes auront assez de jugeote pour mettre les choses à plat avant.
Et nous éviter la réunion!!!
Un peu la honte quand même d'être devant toutes les autres familles d'enfants mêlés à leurs histoires à cause de deux nenettes et de parents qui ne peuvent plus se supporter ( on soupçonne les parents d'une de médire sur l'autre hein)
Et des gens bien sous tout rapport, très gentils au demeurant...
|
|
|
Re: du rififi dans ma classe [message n° 857304 est une réponse au message n° 853341] |
mer. 03 avril 2013 17:56 |
|
cyann | |
|
Réunion bouclée de toute façon c'était pas le jour pour nous faire ... ( cf post trucs pénibles...)
Ça a mis les choses au clair, notre ras le bol, certains sont partis en pourrissant leur fille car ils ne savaient sans doute pas tout.
Bref ça a l'air de porter ces fruits. Déjà le mot sur le cahier avait calmé le jeu.
À suivre
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|