DIF [message n° 877044] |
mer. 03 juillet 2013 10:45 |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
est-ce que quelqu'un a déjà fait la demande d'un Droit Individuel à la Formation à l'EN?
j'ai trouvé le texte on y a droit. C'est 20h par année travaillée, donc un paquet déjà pour moi!
je veux suivre une formation hors EN et le dimanche donc ça rentre bien dans le cadre du texte, mais j'aurais aimé essayer de faire prendre en charge les frais (tant qu'à faire, puisqu'on y a droit et que l'organisme où je vais aller le prend en charge!)
quelles sont les démarches à suivre (j'attends une réponse de mon ien qui tarde à venir!!!), et les chances d’avoir un petit quelque chose?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: DIF [message n° 877060 est une réponse au message n° 877044] |
mer. 03 juillet 2013 13:14 |
|
cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Chez nous le site de l'ai est mort car piraté et depuis il n'y a pas grand chose dessus.
Dans le département voisin, même académie c'est en octobre les demandes.
Je vais téléphoner demain encore à mon ien, et sinon direct à l'ia.
J'ai pas envie de rater le coche, même si ils me donne que 100¤ c'est déjà ça de pris.
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: DIF [message n° 877203 est une réponse au message n° 877145] |
mer. 03 juillet 2013 21:34 |
|
abeille | |
| messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
J'attends avec impatience la réponse qu'on va te faire car j'ai le projet moi aussi de suivre une formation Montessori. J'ai acheté un peu de matériel Montessori et je vais tester le fonctionnement Montessori sur une plage d'ateliers l'année prochaine. En revanche pour la formation, je vais attendre l'été 2014, mais si le DIF pouvait m'en payer un peu...
|
|
|
|
|
|
Re: DIF [message n° 896134 est une réponse au message n° 877044] |
sam. 21 septembre 2013 17:05 |
|
cyann | |
|
bon voilà j'ai reçu la circulaire et le dossier.
y'a plus qu'à..
j'ai bouclé mon cv et ma lettre de motivation j'attends les critiques des collègues qui me soutiennent et de mon homme!
lundi j'appelle l'inspection pour un rv avec l'ien rapido, ça doit passer par voix hiérarchique et elle doit y mettre son avis! donc je compte le défendre devant elle, plus à l'aise à l’oral qu'à l'écrit moi!
dans la circulaire y'a bien écrit qu'on touchera si c'est accepté qu'à la fin de la formation après l'envoi d'un justificatif de nos heures effectuées, papillon. as-tu déjà fini du coup toi? et touché?
|
|
|
|