messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D
Bon moi je parle sans savoir puisqu'on n'y est pas encore sur mon école, mais enfin il y a des choses qui me font rire quand même. Dans un article "on" s'insurge car pas de salle de maitres. J'ai même pas un bureau de direction moi.
Il est dit que faire les listes sur ceux qui partent ou pas prend du temps. Parce que avant ça se passait comment ? Il fallait bien aussi savoir qui partait ou qui allait à la garderie non ? qu'est-ce qui change ?
Quand j'étais "jeune" on a bossé le mercredi, et sans raccourcir les autres jours, j'ai pas souvenir d'avoir souffert. Et sur mon département, on travaillait avant la réforme les mercredis (pas tous cependant) et ça allait très bien. Les collègues se bousculaient même pour être sur les communes avec mercredi car sur les autres les journées étaient remises sur les vacances.
Je crois quand même que certains râlent pour le plaisir de râler. Il y a des parents dans l'école de grande miss qui prétendent que c'est l'horreur le soir pour les devoirs cette année, qu'ils n'ont pas le temps, alors qu'ils sortent une demie heure plus tôt que l'an dernier. Mais forcément, les parents veulent que l'enfant aillent au TAP donc ils viennent les chercher plus tard. Les animateurs ont dit qu'ils pouvaient venir quand ils voulaient, que ce n'était pas grave, mais les parents ne veulent pas "gâcher" la séance. Faut savoir, au bout d'un moment.
Moi j'ai toujours hâte d'y être ; je vais peut-être déchanter mais cette année plus que les autres justement, sachant que certains sont déjà dehors, je maudis les 30 dernières minutes où je me trouve face à des poissons rouges, dans le meilleur des cas.