Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » mesure en centimètres avec CAP MATHS CE1: besoin d'une info !
mesure en centimètres avec CAP MATHS CE1: besoin d'une info ! [message n° 897099] mer. 25 septembre 2013 15:08 Message suivant
sandry n'est pas connecté sandry
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 17
Métier : Décharges direction CE1
Bonjour,
je suis en train de préparer ma séance de découverte du centimètre (CE1). Je comptais suivre la séance proposée dans le livre du maître de cap maths (unité 7), mais les élèves n'ayant plus le fichier cette année, je m'apprêtais à fabriquer le matériel nécessaire (qui se trouve sur les pages cartonnées à la fin du fichier).

Pour ceux/celles qui utilisent ce fichier, pouvez-vous me dire comment se présente la "règle à mesurer" de couleur verte ? La première graduation correspond au bord de la règle, c'est bien cela ? De plus, y a-t-il des numéros sous chaque graduation, ou non ? Et comment sont représentées ces graduations ?(des petits traits comme sur une règle ?)

Merci beaucoup pour votre aide !

Rapporter un message au modérateur

Re: mesure en centimètres avec CAP MATHS CE1: besoin d'une info ! [message n° 897178 est une réponse au message n° 897099] mer. 25 septembre 2013 18:44 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
C'est une règle de 19 cm de long, la première graduation est à 1 cm du bord, pas de numéros. Les graduations sont des traits simples de 1cm espacés de 1 cm. Voilà.

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: mesure en centimètres avec CAP MATHS CE1: besoin d'une info ! [message n° 897216 est une réponse au message n° 897099] mer. 25 septembre 2013 20:55 Message précédent
sandry n'est pas connecté sandry
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 17
Métier : Décharges direction CE1
merci beaucoup !!

Fil précédent : Écriture handicap
Fil suivant : langage pour les séances d'écriture
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 22 janv. 20:22:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software