|
Re: la fcpe , les enseignants et les caissières... [message n° 897447 est une réponse au message n° 897401] |
ven. 27 septembre 2013 07:08 |
|
etoile | | | messages : 5941
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Nous on les récupère après deux heures de pause, ils sont énervés, fatigués, surexcités. Les maternelles sont dans la cour depuis 12h45, donc, une petite heure à jouer dehors sous le soleil comme hier ou sous la pluie et dans le froid.
Alors, c'est vrai que la 1ère 1/2 heure est galère, jusqu'à 14h30, je ne fais rien de très construit. Mais ensuite, on avance et même plutôt bien.
C'est facile de taper sur les instits. Je n'aime pas la FCPE moi non plus. Ils sont trop donneurs de leçons.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: la fcpe , les enseignants et les caissières... [message n° 897461 est une réponse au message n° 897447] |
ven. 27 septembre 2013 08:19 |
|
sar@h | | | messages : 6609
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Citation : | . "Mais les enseignants sont là au service des enfants comme la caissière est là au service des clients".
| Et bien moi, j'accepte d'être comparée à la caissière : elle a une chaise ergonomique, moi la même chaise que les enfants (j'ai pris la plus haute, mais ce n'est pas une chaise d'adulte !), normalement elle change d'orientation de poste de travail pour éviter les tendinites (dans ma classe rien n'est pensé en poste de travail enseignant, dans la cour non plus), l'hiver elle a un gilet sans manche pour la protéger des courants d'air (rien pour nous), elle a donc un patron qui se soucie de sa santé, pas moi ! Qui plus est, elle n'est pas à mon service, elle fait son travail. Donc je ne suis pas au service des enfants, je fais mon travail !
Où est-il caissier ce Monsieur ? que je mette en application tout ce que me racontent les caissières è
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: la fcpe , les enseignants et les caissières... [message n° 897534 est une réponse au message n° 897401] |
ven. 27 septembre 2013 21:03 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Oui hé bien moi j'ai une tante caissière à carrouf et bien je l'envie pas du tout. Bon maintenant elle a plus de 50 ans et donc envoie même balader les clients cons lol
Mais bonjour le boulot hein.... Sans parler des cadences, des emploi du temps pourri genre matin trou et fin de journée et j'en passe. Non vraiment j'échange pas, et la paie encore moins.
|
|
|
|
Re: la fcpe , les enseignants et les caissières... [message n° 897556 est une réponse au message n° 897401] |
ven. 27 septembre 2013 21:48 |
|
ubiki | |
| messages : 668
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
les deux métiers ne sont tout simplement pas comparables : au delà du niveau de formation et des responsabilités, la caissière (à moins d'être caissière dans une scoop) travaille dans le privé pour une entreprise qui a un but marchand et un système qui place le consumérisme au centre de l'activité.
L'enseignant travaille pour le service public. Il n'a pas de "clients" en face de lui.
(enfin, il ne devrait pas, normalement ! ou alors on entre dans un autre débat !)
Ce que je trouve intéressant, c'est cette façon qu'ont les gens de déplacer le rôle de l'enseignant vers le domaine du consumérisme, de se placer comme "consommateur d'école", dès qu'ils ne trouvent plus d'arguments valables face à une discussion portant sur le "qualitatif".
(ou dès que le service public leur oppose des contraintes)
|
|
|