Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » contrat cui
contrat cui [message n° 897716] sam. 28 septembre 2013 13:56 Message suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
j'ai obtenu une personne sous contrat cui pour de l'aide administrative pour 5h par semaine. Je suis directrice de maternelle dans une école à 2 classes. Quelqu'un travaille-t-il avec une personne sous cui ? que lui demandez-vous de faire ? intervient-elle aussi dans la classe ? j'ai pensé lui demander de m'entrer dans l'ordi l'adresse mail de tous les parents de l'école. Pensez-vous q'on peut lui demander de mettre à jour la base élève à l'aide des fiches de renseignement ou est-ce confidentiel ?

Rapporter un message au modérateur

Re: contrat cui [message n° 897811 est une réponse au message n° 897716] sam. 28 septembre 2013 19:58 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Je dirais que base élèves, oui, c'est confidentiel et qu'elle ne devrait pas y toucher....

C'est quoi un "cui" ? (contrat quelque chose, certainement, mais je ne connais pas...)

Re: contrat cui [message n° 897815 est une réponse au message n° 897716] sam. 28 septembre 2013 20:23 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Je ne confierais pas base élèves non plus. Et encore moins à quelqu'un qui vient d'être recruté et dont je ne connais pas les compétences.
Par contre, tu peux peut-être lui confier des travaux en rapport avec les élections de parents, la vérification de la conformité des assurances, du classement administratif.

Pour Franckie,
Citation :

Le contrat unique d'insertion (CUI) associe formation et aide financière pour faciliter l'embauche de personnes dont les candidatures pour occuper un emploi sont habituellement rejetées. Il se divise en 2 catégories : le contrat initiative emploi (CUI-CIE), qui concerne le secteur marchand industriel et commercial, et le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CUI-CAE), qui s'adresse au secteur non marchand, public ou associatif.

j'ajoute que ce sont des contrats de 20 heures/semaine , rémunérés autour de 800 euros bruts/mois il me semble.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: contrat cui [message n° 897819 est une réponse au message n° 897815] sam. 28 septembre 2013 20:37 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
la notre faisait aussi la compta coop (je laissais les factures dans le cahier, elle remplissait le cahier comta, le fichier excel correspondant, vérifiait chaque mois que tout tombait juste). Je n'avais plus qu'à jeter un coup d'oeil ensuite.
Elle était super notre EVS. La nouvelle arrive mardi, j'espère qu'elle sera aussi compétente !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: contrat cui [message n° 897832 est une réponse au message n° 897819] sam. 28 septembre 2013 22:37 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Ici aussi, arrivée de l'EVS dans la semaine, et arrivée de l'AVS mardi, 1 an qu'on attend la personne nommée, yahou, cette année c'est byzance Cool

sandrine

Re: contrat cui [message n° 897839 est une réponse au message n° 897716] sam. 28 septembre 2013 23:16 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Ce n'est pas la même chose CUI et EVS, si ?

Re: contrat cui [message n° 897853 est une réponse au message n° 897839] dim. 29 septembre 2013 08:11 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
kari a écrit le sam, 28 septembre 2013 23:16

Si. Mais pas les mêmes contrats. Et on ne dit plus EVS mais AVS pour tout le monde.

Les AVS sous contrat de droit privé sont des contrats CUI, recrutés par pôle emploi.

Les AVS sous contrat de droit public recrutés par la DSDEN:
-AVSi (accompagnement individuel) ou AVSm (mutualisé) pour l'accompagnement des enfants en situation de handicap
-AVSco (accompagnement collectif) dans les CLIS ou les ULIS

Un AVS CUI peut aussi accompagner un enfant en situation de handicap.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: contrat cui [message n° 897857 est une réponse au message n° 897716] dim. 29 septembre 2013 08:18 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
C'est de plus en plus simple... Confused

Re: contrat cui [message n° 897889 est une réponse au message n° 897857] dim. 29 septembre 2013 10:49 Message précédentMessage suivant
Ah, moi j'avais pas compris tout à fait pareil;
Nous allons avoir une AVS pour l'accompagnement de 2 enfants handicapés, elle est en CUI, c'est-à-dire qu'elle n'a que 20h (alors que les dotations sont de 24h, mais bon...).
Et nous allons aussi avoir une EVS, aussi sous CUI, qui est recrutée pour l'aide administrative. Elle est partagée entre 7 écoles, on l'aura une demi-journée par semaine, ou 1 journée tous les 15 jours, à voir avec elle.

sandrine

Re: contrat cui [message n° 897908 est une réponse au message n° 897716] dim. 29 septembre 2013 11:38 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Ici aussi, nous avons gagné un CUI pour 5h par semaine (et il fait aussi 5 h à l'autre maternelle, et 10h à l'élémentaire). Ils arriveront dans les écoles le 7 octobre.
Par contre on trouve ça dommage que les 5h qu'on a doivent être faits sur une seule journée, ce n'est pas fractionnable. On avait imaginé l'avoir sur 2 matinées, et que pour aider les élèves en difficultés ça aurait été plus pratique.
C'est comme ça aussi chez vous ?
En tout cas, on attend de voir la personne pour savoir ce qu'on pourra lui confier comme tâche...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: contrat cui [message n° 897916 est une réponse au message n° 897716] dim. 29 septembre 2013 11:53 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
On n'est pas tous logés à la même enseigne encore une fois. ici les écoles ne peuvent pas se partager les evs, donc les écoles de 2 et 3 classes, on n'a pas de décharge et pas d'aide, tout va bien !!!

Re: contrat cui [message n° 897929 est une réponse au message n° 897916] dim. 29 septembre 2013 13:11 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
nous sommes dans le même cas que ptitschapeaux 5h sur une jourrnée, mais 5h d'aide administrative d'affilée ça fait beaucoup.
La compta est déjà une piste en avez vous d'autres

Re: contrat cui [message n° 897963 est une réponse au message n° 897929] dim. 29 septembre 2013 15:11 Message précédentMessage suivant
Ici aussi c'est théoriquement 1 journée tous les 15 jours, ce qui n'est pas pratique; on va lui demander si elle veut bien fractionner, parce que ça ne changera rien sur ses déplacements, vu la localisation des écoles et de son domicile. Mais je ne sais pas si ce sera autorisé.

sandrine

Re: contrat cui [message n° 900758 est une réponse au message n° 897853] ven. 11 octobre 2013 17:32 Message précédent
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
nath a écrit le dim, 29 septembre 2013 08:11

kari a écrit le sam, 28 septembre 2013 23:16

Si. Mais pas les mêmes contrats. Et on ne dit plus EVS mais AVS pour tout le monde.

Les AVS sous contrat de droit privé sont des contrats CUI, recrutés par pôle emploi.

Je me permets d'apporter quelques précisions.
Le CUI est un type de contrat (effectivement à temps partiel et à durée déterminée en ce qui concerne l'éducation nationale.)Il accessible aux personnes les plus en difficulté, les critères sont fixés par les préfets de région.
Ils ne sont pas recrutés par pole emploi, mais une convention est signée entre pole emploi et l'employeur, afin que ce dernier perçoive des aides financière.

Le contenu de poste est variable. La personne à signé un contrat de travail dans lequel ses attributions doivent être définies. C'est ainsi qui vous pouvez savoir ce qui est attendu d'elle, si vous n'avez pas eu de précision de votre hiérarchie.

Fil précédent : TPS
Fil suivant : site pour déposer les CE, CM etc
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 nov. 12:53:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software