|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: les meilleurs anti-poux [message n° 897635 est une réponse au message n° 897603] |
sam. 28 septembre 2013 10:14 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
billebokey a écrit le sam, 28 septembre 2013 08:24 |
maille a écrit le mar, 13 août 2013 15:04 | Nous non plus on n'est pas à la maison, alors qu'à la maison, j'ai l'arsenal pour traiter les literies...
Je viens de traiter les têtes des deux loustics à l'huile et au vinaigre. Tous les poux rencontrés étaient bien morts alors qu'avec des produits du commerce, j'en retrouve des vivants juste après l'application !!! Et ça revient à bien moins cher !
|
Comment fais-tu avec l'huile et le vinaigre?
J'ai trouvé 2 lentes chez ma grande qui se gratte la tête depuis quelques temps déjà (euh... moi aussi d'ailleurs je me gratte la tête!). Du coup, comme je savais pas quoi faire de mon week end, ben j'ai trouvé!
|
Je mets l'huile sur la chevelure, je mets une serviette autour et on laisse 3 heures.
Ensuite shampoing et après rinçage du shampoing, mettre du vinaigre tiède. Mais finalement, elle avait encore quelques lentes.
Une collègue m'a conseillé hier de laisser poser (pauser ?) le vinaigre quelques heures avec une charlotte ou un bonnet de bain. A chaque fois, ça aurait bien décollé les lentes de la tête à poux de sa fille.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: les meilleurs anti-poux [message n° 897650 est une réponse au message n° 897647] |
sam. 28 septembre 2013 10:50 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
lalo a écrit le sam, 28 septembre 2013 10:46 |
billebokey a écrit le sam, 28 septembre 2013 09:00 | Je vais peut être tenter ça avant les remèdes anti poux qui graissent un maximum les cheveux. Je me bats justement en ce moment contre les cheveux gras...
Première machine en route avec les draps... j'adore, surtout quand il ne fait pas beau dehors pour laisser sécher à l'air libre!
|
Il y a bien longtemps que je ne lave plus rien à cause des poux
(mais je lave quand même quand c'est sale hein ?)
en fait, shampooing tous les 2-3 jours (en laissant pauser), et puis peigne fin plusieurs fois par jours
http://www.bebe-au-naturel.com/douce-nature-shampooing-papoo-des-ecole s--200-ml--des-3-ans,bebe,produit,0-547-2102,3.couche-lavable.html
s'il y a des poux dans les lits ou sur les vêtements de toute façon ils vont revenir sur la tête pour manger, non ? autrant les attendre là !!!
|
Le médecin scolaire nous dit que ce n'est pas nécessaire de traiter les vêtements ou les draps : il semble qu'un poux en bonne santé reste cramponné sur les têtes de nos petits; S'ils tombent c'est qu'ils sont à l'agonie ou déjà mort, pas de risque que ceux-ci se reproduisent !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: les meilleurs anti-poux [message n° 907465 est une réponse au message n° 898045] |
mer. 06 novembre 2013 23:21 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Ils sont arrivés ici !!!
A l'école, il y a des enfants qui sont beaucoup en collectivité, internat la semaine et foyer le week-end par exemple, et même s'ils sont traités de temps en temps, ils ne se débarrassent jamais complètement de ces petites bêtes.
Bref, j'en attrape quelques uns, je fais les shampoings + peigne fin très très régulièrement. Je mets de HE de lavande. Je m'attache les cheveux. Et ça revient toujours.
J'ai quand même les cheveux longs, épais, frisés, alors le peigne fin tous les soirs en rentrant de l'école pendant une heure, et ça toute l'année, j'aimerais éviter...( et c'est pas compté dans le temps de travail )
Des idées pour être plus efficace en prévention des poux ?
Me faire une couleur ? plus naturel, porter un bonnet à l'école ? Me raser la tête complètement ?
Vous comprenez que j'en ai plus qu'assez
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: les meilleurs anti-poux [message n° 907482 est une réponse au message n° 907465] |
jeu. 07 novembre 2013 11:02 |
|
mikado | | | messages : 3293
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 |
|
|
anne07 a écrit le mer, 06 novembre 2013 23:21 | Ils sont arrivés ici !!!
A l'école, il y a des enfants qui sont beaucoup en collectivité, internat la semaine et foyer le week-end par exemple, et même s'ils sont traités de temps en temps, ils ne se débarrassent jamais complètement de ces petites bêtes.
Bref, j'en attrape quelques uns, je fais les shampoings + peigne fin très très régulièrement. Je mets de HE de lavande. Je m'attache les cheveux. Et ça revient toujours.
J'ai quand même les cheveux longs, épais, frisés, alors le peigne fin tous les soirs en rentrant de l'école pendant une heure, et ça toute l'année, j'aimerais éviter...( et c'est pas compté dans le temps de travail )
Me faire une couleur ? plus naturel, porter un bonnet à l'école ? Me raser la tête complètement ?
|
Arghhh effectivement, avec tes cheveux ça doit être galère !!!
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: les meilleurs anti-poux [message n° 908642 est une réponse au message n° 907482] |
lun. 11 novembre 2013 16:09 |
|
plectrude | |
| messages : 1344
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
mikado a écrit le jeu, 07 novembre 2013 11:02 |
anne07 a écrit le mer, 06 novembre 2013 23:21 | Ils sont arrivés ici !!!
|
Arghhh effectivement, avec tes cheveux ça doit être galère !!!
|
Une collègue qui avait la même chevelure que toi a decidé de tout couper voire raser! Faut franchir le pas mais elle en avait trop marre de contaminer sa famille! bon courage en tout cas!
|
|
|
|
|
|