| structuration de l'espace/temps [message n° 894611] |
sam. 14 septembre 2013 23:21  |
|
carver | |
| messages : 1668
Inscrit(e) : octobre 2004 Métier : C2 | |
|
Bonsoir,
cette année dans ma classe de ce1 / ce2, il n'y a pas eu de possibilité de décloisonnement pour la géo des ce2.
Ils étudient le monde et les ce1 doivent faire l'espace proche.
Je ne sais comment résoudre le problème: comment faire une maquette , un plan par exemple de l'école ou un travail sur le quartier si je ne peux pas sortir de ma classe et que j'ai les ce2 " sur les bras".
J'ai voulu faire une séance sur le globe et plannisphere en commun en me disant que cela intéressait les ce1 mais je ne fais que repousser le problème.
Je sais que vous êtes plusieurs à avoir un ce1/ce2, comment faîtes vous ? Pour le temps on révise un peu la date, la journée pour l'instant mais va bien falloir que j'introduise aussi des leçons ! merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: structuration de l'espace/temps [message n° 897961 est une réponse au message n° 897396] |
dim. 29 septembre 2013 15:05  |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Voilà comment je fonctionnais en classe unique, avec donc des CE1 et des CE2 :
- soit je choisissais un niveau pour la découverte du monde, et dans le même temps les autres étaient en autonomie, fiche de lecture, révisions maths par exemple
- soit je prévoyais ma séquence de DDM en plusieurs temps, avec en alternance les temps avec moi et des temps en autonomie, copie de la leçon, exercices de révision ou d'évaluation, recherche autonome d'un vocabulaire complémentaire à la leçon, + des temps communs avec toute la classe pour montrer les réalisations, les acquis.
J'avais aussi la chance d'avoir des élèves autonomes et qui restaient dans la tâche suffisamment de temps, sans déranger les autres ni m'interrompre quand je suis avec l'autre groupe.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|