|
Re: Relevé de notes excel, besoin d'aide. [message n° 89814 est une réponse au message n° 89812] |
dim. 04 décembre 2005 00:04   |
|
armelle |  | | messages : 6847
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
cartej a écrit le sam, 03 décembre 2005 23:57 |
J'aimerais savoir comment écrire mes sous-titres à la verticale dans les colonnes.
|
Tu cliques droit sur la case, format de cellule, alignement, orientation (tu choisis 90°).
Citation : |
Je souhaite aussi savoir comment faire lorsqu'un élève est absent à un contrôle (en fait le logiciel compte 0 d'où des erreurs de moyenne).
|
Si tu utilises la fonction moyenne, normalement, il n'y a pas de problème.
Citation : |
Enfin pour que les moyennes se calculent automatiquement, suis-je obligée de cliquer à chaque fois sur chaque nom ou y a-t-il un raccourci?
|
Tu écris ta formule dans une case (pour le 1er élève), puis tu sélectionnes la cellule (clic). Tu cliques sur le petit carré en bas à droite de la cellule, et tu déplaces ta souris (en laissant cliquer).
(pas facile à expliquer, en plus, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question !).
Citation : | Y a-til un pro d'excel sur le forum pour m'aider, s'il vous plaît?
Caro
|
Un modo va glisser ce fil dans "questions techniques et astuces informatiques", y aura + pro que moi !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Besoin d'aide sur excel. [message n° 90557 est une réponse au message n° 90321] |
mer. 07 décembre 2005 01:03   |
|
cartej | |
| messages : 942
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Bonsoir,
Alors merci pour vos réponses.
Personnellement je ne suis ni pour ni contre les notes. Je trouve que chaque type d'évaluation est défendable. Enfin, dans tous les cas, c'est un casse-tête.
De toute façon je n'ai pas le choix: il faut bien s'harmoniser avec l'ensemble de l'école.
Caro
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Besoin d'aide sur excel. [message n° 90595 est une réponse au message n° 90568] |
mer. 07 décembre 2005 09:46   |
|
cartej | |
| messages : 942
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Bonjour,
Je comprends ton opinion mais je trouve qu'il est nécessaire d'évaluer juste avant l'entrée au collège donc au CM2.
Comme je ne suis nommée qu'à titre provisoire donc je ne veux pas tout bouleverser pour un an.
Enfin ce qui me déplaît lorsque l'on choisit le système A-NA.... ou 1-2-3-4... c'est que pour les enfants qui ont de très grandes difficultés, on n'arrive pas à cerner les minuscules progrès (minuscules mais existants quand même)surtout lorsque l'on a beaucoup d'élèves (cela m'est arrivé une année,les parents étaient perdus dans le livret et perso j'avais du mal à quantifier les progrès).
De tout façon aucun système d'évaluation ne me satisfait vraiment pour l'instant.
Caro
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Relevé de notes excel, besoin d'aide. [message n° 623673 est une réponse au message n° 623667] |
sam. 20 novembre 2010 09:28  |
|
faval54 | |
| messages : 285
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Maine et Loire Métier : CM1-CM2 | |
|
Maintenant j'ai compris...
Ca marche. C'est très bien fait.Le seul inconvénient est que je ne peux pas insérer des coefficients..ou je me trompe?
|
|
|