Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » PAI et temps periscolaire
PAI et temps periscolaire [message n° 898223] lun. 30 septembre 2013 20:28 Message suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster ce fil...
Le fils d'une amie a un PAI dans son école (jusque là pas de problème!). Son fils va en temps périscolaire toute la journée (matin, midi et soir).
Mon amie a demandé en mairie pour que le PAI soit mis en place sur le temps périscolaire (je précise que c'est pour de l'asthme avec donc ventol**e au cas où) mais la mairie refuse prétextant que l'agent ne "se sent pas de le faire".
Mon amie peut-elle exiger de la mairie la continuité du PAI sur le temps périscolaire?

Rapporter un message au modérateur

Re: PAI et temps periscolaire [message n° 898227 est une réponse au message n° 898223] lun. 30 septembre 2013 20:32 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
ici quand on fait un PAI on réunit les parents, le médecin scolaire et le personnel du périscolaire et tout le monde signe le document
dis lui de demander une réunion avec tous les intervenants et le médecin pour que tout le monde soit au courant et signe les papiers

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: PAI et temps periscolaire [message n° 898229 est une réponse au message n° 898223] lun. 30 septembre 2013 20:34 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

donc la mairie ne peut pas refuser

Re: PAI et temps periscolaire [message n° 898231 est une réponse au message n° 898223] lun. 30 septembre 2013 20:36 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je n'ai pas de texte mais le PAI est mis en ½uvre sous la responsabilité du directeur de l'école ou du chef d'établissement. Donc le périscolaire ne semble pas concerné a priori.
Ici la mairie refuse de participer aux PAI même si on en fait souvent la demande et personne ne semble pouvoir les obliger. Par contre, pour le temps scolaire, les ATSEM signent les PAI.

Edit : Pour la ventoline on ne fait plus de PAI ici. On la donne si on a la prescription médicale mais le personnel du périscolaire ne le fait pas (interdiction de la mairie).

Re: PAI et temps periscolaire [message n° 898241 est une réponse au message n° 898223] lun. 30 septembre 2013 20:48 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
j'ai trouvé cette circulaire, peut-être que cela pourra t'aider
sinon appelle le médecin scolaire, il pourra te répondre plus précisément

Circulaire no
2003-135 du 8 septembre 2003

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: PAI et temps periscolaire [message n° 898242 est une réponse au message n° 898231] lun. 30 septembre 2013 20:48 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Pour l'asthme, ici, plus besoin de PAI; du coup, les parents font une lettre autorisant l'ensemble du personnel de l'école, et on pense que les personnels mairie peuvent donner de la Ventoline comme ça. Ici personne ne s'y oppose.

sandrine

Re: PAI et temps periscolaire [message n° 898270 est une réponse au message n° 898223] lun. 30 septembre 2013 21:18 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Chez nous, sur les papiers des PAI, il y a une case pour la signature du "responsable du restaurant scolaire", c'est à dire le maire... donc je pense qu'il faut voir ça avec le médecin scolaire.
Après, quel est l'âge de l'enfant ? est il en mesure de prendre sa ventoline seul ou faut il l'aide d'un adulte ? parce que s'il est autonome, le personnel du péri n'a pas grand chose à faire...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Fil précédent : BE modifier dossier
Fil suivant : vélo cassé
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 21 nov. 15:34:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software