Dyspraxie - Comment établir un diagnostic ? [message n° 898469] |
mer. 02 octobre 2013 13:18 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
ptitschapeaux | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/2143.jpg) | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Le fils de ma meilleure amie (8 ans) est suivi par une psychomotricienne, qui pense qu'il est dyspraxique. Selon la psychomot, il faut que la maman fasse une demande auprès du médecin scolaire pour qu'il confirme la dyspraxie et qu'elle puisse faire un dossier à la MDPH. Mais impossible pour elle de voir le médecin scolaire, il ne se déplace pas pour ce genre de choses...
Bref j'essaie de trouver qui elle doit contacter, mais comme ce n’est pas dans mon département, je patauge !
Elle est en Hte Savoie, mais je ne trouve pas, ni sur le site de l'IA ni de l'IEN un référent MDPH...
comment doit elle faire ? comment faire attester la dyspraxie par un professionnel pour que son fils puisse être pris en charge ?
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Dyspraxie - Comment établir un diagnostic ? [message n° 898610 est une réponse au message n° 898469] |
mer. 02 octobre 2013 20:56 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
mikado | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/7717.gif) | | messages : 3305
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | ![%40Isawatrinet](theme/Planete_Verte/images/twitter.png)
|
|
D'accord avec ce qui a été dit au dessus:
Équipe éducative à laquelle vous invitez la famille, les intervenants extérieurs qui travaillent auprès de l'enfant, le médecin scolaire, et toute personne pouvant apporter un éclairage sur la situation de l'enfant.
De cette EE devrait découler le besoin de l'ouverture d'un dossier MDPH, un bilan par un neuropsy ( dans les 300¤ dans le privé; ou 1 an d'attente à l'hôpital d'ici), une demande d'Avs... Et donc une équipe de suivie à suivre ( mise en place par la référence MDPHdes que le dossier est ouvert.
Bon courage, c'est long, douloureux pour la famille car compliqué dans les démarches, le diagnostic est difficile a posé, et ensuite à digérer.
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|