Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » art palstiques CM
art palstiques CM [message n° 87616] jeu. 24 novembre 2005 12:36 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
pour le marché de Noel, je fais de la décoration de papier cadeau (à base de papier craft). mais je suis un peu en panne d'inspiration... avez vous des idées?
merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: art palstiques CM [message n° 87798 est une réponse au message n° 87616] ven. 25 novembre 2005 05:46 Message précédentMessage suivant
phanou
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Morvan
Métier : 30 CE2
Razz Moi l'année dernière j'ai travailler sur le thème du collage, et avec les papiers cadeaux, nous avons réalisé des portraits et des paysages, il y a eu des choses assez sympa.

Ravi d'exercer le plus beau métier du monde !

cartes de voeux [message n° 88819 est une réponse au message n° 87616] mar. 29 novembre 2005 21:46 Message précédentMessage suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
SOS... Appel d'urgence: Est-ce que quelqu'un aurait des idées d'activités en arts plastiques pour les cycles 3 parce que je dois leur faire fabriquer (mais très vite: j'avais un peu oublié Embarassed ) des cartes de voeux qui seront vendues par le facteur en même temps que les calendriers (dès début décembre Embarassed )... Si vous avez des idées, j'ai lu des propositions sur des encres (mais ils ont fait un truc du genre l'an dernier avec une autre instit), merci de me dire le cheminement, parce que j'ai pas trop d'expérience...
Donc si quelqu'un a une idée d'un truc sympa qui ferait bien pour une carte de voeux et qui puisse se faire en 1 h, merci de me venir en aide... (en plus, tt le village verra les cartes.... LA PRESSION!!!!)
Merci pour vos réponses!

Karen.

Re: cartes de voeux [message n° 88834 est une réponse au message n° 88819] mar. 29 novembre 2005 22:19 Message précédentMessage suivant
iza
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : doubs
Métier : GS/CP/CE1
Il y a un fil en cycle 1 avec des liens pour des modèles de cartes adaptables en cycle 3 je pense.

Re: cartes de voeux [message n° 88922 est une réponse au message n° 88819] mer. 30 novembre 2005 07:51 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
J'ai déjà vu des cartes toutes simples réalisées avec du papier cadeau, et la simplicité rendait bien. L'idée: tracer une ligne verticale au centre de la carte (elle figure le tronc d'un sapin), puis après avoir découpé un triangle dans un morceau de papier cadeau (de la taille du feuillage du sapin), couper ce triangles en bandes horizontales, et ne coller qu'une bande sur deux sur le tronc (de la plus longue en bas à la plus courte en haut). Je ne suis pas sûre d'être très claire...Si la carte paraît trop vide, on peut ajouter quelques rectangles et carrés dans des papiers cadeaux différents, figurant les cadeaux.
faire des essais avant, pour se faire une meilleure idée...

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Re: art palstiques CM [message n° 88955 est une réponse au message n° 87616] mer. 30 novembre 2005 10:31 Message précédentMessage suivant
dsaintaguet n'est pas connecté dsaintaguet
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bordeaux
Métier : PE
des modeles de carte chaque anée dans l"edition du moid de decembre du mensuel "la classe"

Re: art palstiques CM [message n° 88956 est une réponse au message n° 87616] mer. 30 novembre 2005 10:32 Message précédentMessage suivant
dsaintaguet n'est pas connecté dsaintaguet
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bordeaux
Métier : PE
euh pardon je ne me suis pas relue : année et mois

Re: art palstiques CM [message n° 89883 est une réponse au message n° 87616] dim. 04 décembre 2005 12:37 Message précédent
karen n'est pas connecté karen
Merci pour vos idées... Finalement, j'ai pris du canson noir et par dessus les enfants on dessiné avec des feutres metalliques, c'est assez joli et pendant ce temps, mon autre groupe de 10 faisait peinture avec des spatules et des gouttes d'alizarine + quelques paillettées posées sur une feuille blanche cartonnée, ils étalaient dans tous les sens avec leur spatule et ca fait super joli... Après on laisse sécher et on découpe une petit rectangle de sa peinture qu'on colle sur une carte en canson noir (ça fait le bord noir comme un cadre sur lequel aux feutres métalliques, on écrit joyeux noël....) Ils ont trouvé très joli et n'étaient plus emballés à l'idée de le donner au facteur Sad ils voulaient l'emmener chez eux.... Je crois qu'ils vont en faire un pour la maison, du coup....

Karen.

Fil précédent : Cinéma : histoire du chameau qui pleure
Fil suivant : littérature, cycle 3: "drôle de samedi soir"
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 mai 08:28:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software