Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Un beau clip...
Un beau clip... [message n° 898765] jeu. 03 octobre 2013 19:56 Message suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Voir : http://www.dpernoux.net/article-lancement-de-la-campagne-mondiale-pour -une-education-publique-de-qualite-120394623.html#blog

Le blog de Dom

Rapporter un message au modérateur

Re: Un beau clip... [message n° 899014 est une réponse au message n° 898765] sam. 05 octobre 2013 10:56 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
J'aime beaucoup le moment où l'on voit l'enseignante avec ...6 gamins autour d'une table?

Est-ce que la nouvelle réforme prévoit des groupes classes aussi petits? Laughing Sad
Parce que là je vote pour!!

Maitresse option D.

Re: Un beau clip... [message n° 899066 est une réponse au message n° 898765] sam. 05 octobre 2013 13:43 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Et comme ceux qui échouent sont plus nombreux, c'est qu'ils ont eu des mauvais(es) enseignant(e)s !

Quand je vois l'alphabet en fond, je doute que ce soit en France, et quand je vois l'âge des minots en classe, sont-ils déjà en cycle 3 ? (donc programmes non respectés) Quels équipements ! 2 globes terrestres … et, sachant qu'il y a 69,2% de femmes dans l'éducation nationale pourquoi les 30,8% sont ils cités en premier ?

Inculte (moi) : quelle planète a une forme de banane ?

Bon, il y a toujours de l'argent … pour autre chose !
gommette a écrit le sam, 05 octobre 2013 10:56

J'aime beaucoup le moment où l'on voit l'enseignante avec ...6 gamins autour d'une table ?!
C'est une enseignante du Rased quand il n'y a plus que ça à résoudre.

Edith : Notons quand même un progrès "Ils ont eu de bons enseignants" … autrefois ils auraient eu de bons professeurs.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Un beau clip... [message n° 899132 est une réponse au message n° 899066] sam. 05 octobre 2013 17:01 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
J'avais pas vu l’alphabet...on nous prend vraiment pour des CO...

Maitresse option D.

Re: Un beau clip... [message n° 899135 est une réponse au message n° 899132] sam. 05 octobre 2013 17:17 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
C'est une campagne mondiale..
mais faite par qui ?

Re: Un beau clip... [message n° 899141 est une réponse au message n° 899066] sam. 05 octobre 2013 17:26 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
gommette a écrit

J'aime beaucoup le moment où l'on voit l'enseignante avec ...6 gamins autour d'une table?

Ça doit être de l'aide personnalisée... euh non, une activité pédagogique complémentaire.

sarah a écrit

Quelle planète a une forme de banane ?

La lune a bien une forme de croissant !
Ça ouvre l'appétit des connaissances...

Peu me chaut cette campagne.

Éduquons, éduquons !

Re: Un beau clip... [message n° 899208 est une réponse au message n° 899135] sam. 05 octobre 2013 21:43 Message précédentMessage suivant

babaub a écrit le sam, 05 octobre 2013 17:17

C'est une campagne mondiale..
mais faite par qui ?

C'est une campagne mondiale organisée par l'Internationale de l'Education.

L'Internationale de l'Education est la plus grande fédération syndicale mondiale, représentant trente millions d'employés de l'éducation par le biais de quatre cents organisations réparties dans cent soixante-dix pays et territoires à travers le monde.

Parmi les organisations françaises membres on compte des syndicats d'enseignants comme FO, la CGT, la FSU, l'UNSA, le SGEN-CFDT.

Adresse du site de l'Internationale de l'Education : http://www.ei-ie.org/fr/

Et pour en savoir plus sur la campagne en question, voir http://www.ei-ie.org/fr/websections/content_detail/6722

Le blog de Dom

Re: Un beau clip... [message n° 899234 est une réponse au message n° 899208] sam. 05 octobre 2013 22:24 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Merci Dominique

Re: Un beau clip... [message n° 899278 est une réponse au message n° 898765] dim. 06 octobre 2013 09:27 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
On dirait la Finlande (l'alphabet, les globes...)!

Ce clip me fait rire parce qu'hier, en plein dessert, mon papa est allé chercher une orange pour expliquer à mon frère de 25 ans pourquoi les saisons étaient décalées...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Un beau clip... [message n° 899282 est une réponse au message n° 899278] dim. 06 octobre 2013 09:39 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
lucette-alanis a écrit le dim, 06 octobre 2013 09:27

On dirait la Finlande (l'alphabet, les globes...)!

Ce clip me fait rire parce qu'hier, en plein dessert, mon papa est allé chercher une orange pour expliquer à mon frère de 25 ans pourquoi les saisons étaient décalées...

En tout cas c'est dans une école montessori, globe rugueux formes de géométrie derrière, lettres rugueuses avec code couleur etc....
D'où le petit groupe car présentations individuelles ou petits groupes pour les sciences etc...

Re: Un beau clip... [message n° 899985 est une réponse au message n° 899282] mar. 08 octobre 2013 19:52 Message précédent

En complément, article du SNUipp-FSU concernant cette campagne :
http://www.snuipp.fr/Uni-e-s-pour-l-education

Le blog de Dom

Fil précédent : y a pas que les enfants qui sont nuls !
Fil suivant : "La notation et l’évaluation des élèves éclairées par des comparaisons internationales
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 févr. 04:51:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software