|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899089 est une réponse au message n° 899057] |
sam. 05 octobre 2013 14:11 |
|
verdun | | | messages : 2260
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
Mais... Vos toilettes sont dehors ou quoi ? Comment quelqu'un qui surveille la cours peut-il aussi surveiller les toilettes ??
cococcinelle a écrit le sam, 05 octobre 2013 07:12 | Dans notre école, nous avons un système de pinces à linge: 4 garçons, 4 filles. Les élèves viennent nous demander,'prennent une pince et la rapporte. Ça nous permet de limiter le nombre 'd'enfants et de surveiller ceux qui y passent beaucoup de tps.
|
Dans ma grande école, on faisait un peu comme ça : chaque personne qui surveille avait une pince pour les filles et une pince pour les gars (donc 2 pour chaque en tout), ça limitait beaucoup les entrées et les sorties ! Dans ma nouvelle petite école, quand c'est vraiment nécessaire, c'est un élève à la fois, parce qu'ils doivent absolument demander la permission pour entrer !!!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899095 est une réponse au message n° 899089] |
sam. 05 octobre 2013 14:23 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
verdun a écrit le sam, 05 octobre 2013 14:11 | Mais... Vos toilettes sont dehors ou quoi ? Comment quelqu'un qui surveille la cours peut-il aussi surveiller les toilettes ??
cococcinelle a écrit le sam, 05 octobre 2013 07:12 | Dans notre école, nous avons un système de pinces à linge: 4 garçons, 4 filles. Les élèves viennent nous demander,'prennent une pince et la rapporte. Ça nous permet de limiter le nombre 'd'enfants et de surveiller ceux qui y passent beaucoup de tps.
|
Dans ma grande école, on faisait un peu comme ça : chaque personne qui surveille avait une pince pour les filles et une pince pour les gars (donc 2 pour chaque en tout), ça limitait beaucoup les entrées et les sorties ! Dans ma nouvelle petite école, quand c'est vraiment nécessaire, c'est un élève à la fois, parce qu'ils doivent absolument demander la permission pour entrer !!!
|
Les toilettes sont sous le préau dans mon école, on les aperçoit de l'extérieur et on peut y faire un tour de temps en temps.
Je retiens l'idée des pinces à linge pour en parler aux surveillants du midi qui ont un peu de mal à gérer.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899117 est une réponse au message n° 899115] |
sam. 05 octobre 2013 15:04 |
|
babaub | | | messages : 3820
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
isis a écrit le sam, 05 octobre 2013 15:01 |
babaub a écrit le sam, 05 octobre 2013 14:52 |
isis a écrit le sam, 05 octobre 2013 14:48 |
verdun a écrit le sam, 05 octobre 2013 14:31 | Donc, quand vos élèves veulent aller aux toilettes pendant la classe, ils doivent aller dehors ??? Et l'hiver, ils font quoi ???? Même l'automne, ça doit être froid !!! Encore une fois une chose qui me surprend... On dirait bien que je n'ai pas visité les toilettes de vos écoles !!
|
Ils ne sont pas sensés aller aux toilettes pendant la classe ^^
|
Moi je les autorise ( à part 1 ou 2 ) mais ils sont petits encore
|
Que ce soit bien clair, je les autorise aussi.
Mais je râle, ça m'évite la contagion soudaine de l'envie de pipi. Est-ce que je vais faire pipi entre les récrés moi?
|
Ah chez toi aussi c'est peut devenir contagieux ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899125 est une réponse au message n° 899115] |
sam. 05 octobre 2013 15:52 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
isis a écrit le sam, 05 octobre 2013 15:01 |
babaub a écrit le sam, 05 octobre 2013 14:52 |
isis a écrit le sam, 05 octobre 2013 14:48 |
verdun a écrit le sam, 05 octobre 2013 14:31 | Donc, quand vos élèves veulent aller aux toilettes pendant la classe, ils doivent aller dehors ??? Et l'hiver, ils font quoi ???? Même l'automne, ça doit être froid !!! Encore une fois une chose qui me surprend... On dirait bien que je n'ai pas visité les toilettes de vos écoles !!
|
Ils ne sont pas sensés aller aux toilettes pendant la classe ^^
|
Moi je les autorise ( à part 1 ou 2 ) mais ils sont petits encore
|
Que ce soit bien clair, je les autorise aussi.
Mais je râle, ça m'évite la contagion soudaine de l'envie de pipi. Est-ce que je vais faire pipi entre les récrés moi?
|
Bah moi, ça m'arrive l'après-midi...
|
|
|
|
|
Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899192 est une réponse au message n° 899034] |
sam. 05 octobre 2013 19:58 |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Toilettes sous le préau mais en face pile pilés de notre point de vue stratégique dans la cour. Donc on voit s'ils y font n'importe quoi.
De toute façon interdiction d'aller sous le préau pour y courir se rouler par et etc... Juste jeux calmés, les filles font des chore, d'autres des dessins sur des tables ou origami en ce moment.
Sinon j'ai la chance d'avoir des toilettes à côté de ma classe, en intérieur, juste collées à ma salle, car je suis loin Du préau et à l'étage toute seule.
Du coup chez moi en cm2 autorisation de se lever pour aller aux toilettes et boire, que si je parle pas, personne n'explique qq chose d'important, sinon on perd son droit. Ça calme, j'ai pas d'abus. Du coup ils restent libre d'y aller sans me demander. C'est juste un peu dur avec les remplaçants, qui svt ne pigent pas mon fonctionnement et rentrent vite en conflit avec eux car du coup ils se trouvent lésés.
|
|
|
Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899198 est une réponse au message n° 899181] |
sam. 05 octobre 2013 20:43 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
atthena a écrit le sam, 05 octobre 2013 19:24 |
ordralfabetix a écrit le sam, 05 octobre 2013 13:58 |
colinoe a écrit le sam, 05 octobre 2013 12:59 | On a la chance d'avoir des toilettes dans la cour, sous le préau...il faut un peu fliquer de temps en temps, mais on est vite au courant des débordements. Et interdiction d'aller dans les couloirs pendant la récré.
|
On fait pareil.
atthena a écrit le sam, 05 octobre 2013 12:11 | Chez nous toutes les classes sont amenées par l'enseignant aux toilettes en sortant de classe: PASSAGE OBLIGATOIRE. L'enseignant vérifie qu'ils passent tous aux toilettes et le lavage des mains.Nous avons deux portes, une pour l'entrée l'autre pour la sortie donc pas de bousculade.
Ensuite les toilettes sont fermés et ré-ouvert quand nous rentrons en classe....au cas ou certains auraient besoin d'y aller pendant les heures de classe.
|
Ça concerne même les cycles 3? Les derniers arrivés doivent faire la queue en attendant leur tour, pendant une bonne partie de la récré, non? Je pense que j'aurais beaucoup de mal à fonctionner comme ça. On essaie de les responsabiliser un maximum à ce niveau (les cycles 3). Ils doivent être capables de se gérer et d'y aller eux-mêmes sans que ce soit une obligation. Pas question d'y aller pendant les temps de classe sauf cas "très pressé".
|
J'ai oublié de préciser que c'est une école cycle 2 donc uniquement CP CE1. En ce qui concerne la possibilité d'aller aux toilettes pendant la classe c'est en cas d’extrême urgence. cela arrive quand même1 ou 2 fois par mois.
|
Ok, je comprends mieux.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899660 est une réponse au message n° 899651] |
lun. 07 octobre 2013 14:46 |
|
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
gommette a écrit le lun, 07 octobre 2013 07:44 | Après le midi c'est papier, caca par terre (pas toujours mais ça arrive), inondations, pipi contre les portes ou dans la cuvette de la brosse à récurer.
Les dames de services nous demandent de faire cesser tout ça sauf que sur le temps de midi nous ne sommes pas tenus responsables!!
|
Peut-être mettre en place un système pour le midi, par exemple avec des passes, ou des pinces, avec un élève seulement à la fois... Dans mon ancienne (très grande école !), il y avait 4 passes seulement : 2 pour les filles et 2 pour les garçons ; 2 surveillantes seulement avec des pinces à linge (1 de chaque). Ça peut limiter grandement les dégâts, même si ce n'est pas une solution miracle !
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899739 est une réponse au message n° 899738] |
lun. 07 octobre 2013 19:08 |
|
|
|
gommette a écrit le lun, 07 octobre 2013 13:06 | Qu'appelles-tu le titulaire? L'enseignant? Perso je ne me vois pas gérer le brossage de dents. Nos après-midi sont très courtes...
Oui dans notre ville le brossage de dents est une priorité...et ils n'y a pas d'autres endroits adéquats. Le sanitaires sont grands.
Mais je me prends la tête pour quoi en fait: c’est le temps de la cantine quoi!!
|
Oui, l'enseignant titulaire, l'enseignant responsable, donc... (parce que moi, présentement, je suis enseignante, mais pas titulaire, je n'ai pas d'élèves !)
Tout à fait d'accord avec toi pour cette histoire de prise de tête... On veut tellement tout arranger, que tout aille bien, même si ça ne nous concerne pas vraiment, en fait !
|
|
|
|