Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Fonctionnement des WC pendant la récré
Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899034] sam. 05 octobre 2013 11:59 Message suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
A vos témoignages!
Chez nous, école de deux classes, on laisse les WC en libre accès pendant la récré, mais depuis l'année dernière c'est du grand n'importe quoi... dégradations dans les toilettes, jeux ... De plus les enfants courent aux wc au moment de se ranger, bon ça évite qu'ils y aillent pendant la classe mais on perd du temps!
Alors on réfléchit à un nouveau fonctionnement et j'aimerai savoir comment ça se passe chez vous!
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899035 est une réponse au message n° 899034] sam. 05 octobre 2013 12:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Une personne de service à la porte des WC... Pas passionnant mais efficace...

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899036 est une réponse au message n° 899034] sam. 05 octobre 2013 12:02 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Accès libre, on est trois de service pour 312 élèves, il y en a toujours un qui va faire un tour. Ce n'est pas parfait mais ça tourne.

Caverne....

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899038 est une réponse au message n° 899036] sam. 05 octobre 2013 12:09 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
J'ai des cm...ceux qui courent dans les toilettes au moment où ça sonne, ben ils ont une punition.
En général, ils le font une fois pas deux...
Sinon, on se place toujours stratégiquement de manière à surveiller d'un ½il les toilettes pendant la récréation, il vaut mieux!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899040 est une réponse au message n° 899034] sam. 05 octobre 2013 12:11 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Chez nous toutes les classes sont amenées par l'enseignant aux toilettes en sortant de classe: PASSAGE OBLIGATOIRE. L'enseignant vérifie qu'ils passent tous aux toilettes et le lavage des mains.Nous avons deux portes, une pour l'entrée l'autre pour la sortie donc pas de bousculade.
Ensuite les toilettes sont fermés et ré-ouvert quand nous rentrons en classe....au cas ou certains auraient besoin d'y aller pendant les heures de classe.

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899042 est une réponse au message n° 899034] sam. 05 octobre 2013 12:13 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Petite école à une classe, c'est accès libre pendant la récré. Je frappe une fois dans les mains 2 min avant la fin de récré pour ceux qui doivent passer aux toilettes et quand je frappe une deuxième fois c'est pour se ranger, plus le droit d'aller aux toilettes.

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899052 est une réponse au message n° 899042] sam. 05 octobre 2013 12:59 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
On a la chance d'avoir des toilettes dans la cour, sous le préau...il faut un peu fliquer de temps en temps, mais on est vite au courant des débordements. Et interdiction d'aller dans les couloirs pendant la récré.

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899057 est une réponse au message n° 899052] sam. 05 octobre 2013 13:12 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Dans notre école, nous avons un système de pinces à linge: 4 garçons, 4 filles. Les élèves viennent nous demander,'prennent une pince et la rapporte. Ça nous permet de limiter le nombre 'd'enfants et de surveiller ceux qui y passent beaucoup de tps.

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899081 est une réponse au message n° 899052] sam. 05 octobre 2013 13:58 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
colinoe a écrit le sam, 05 octobre 2013 12:59

On a la chance d'avoir des toilettes dans la cour, sous le préau...il faut un peu fliquer de temps en temps, mais on est vite au courant des débordements. Et interdiction d'aller dans les couloirs pendant la récré.

On fait pareil.

atthena a écrit le sam, 05 octobre 2013 12:11

Chez nous toutes les classes sont amenées par l'enseignant aux toilettes en sortant de classe: PASSAGE OBLIGATOIRE. L'enseignant vérifie qu'ils passent tous aux toilettes et le lavage des mains.Nous avons deux portes, une pour l'entrée l'autre pour la sortie donc pas de bousculade.
Ensuite les toilettes sont fermés et ré-ouvert quand nous rentrons en classe....au cas ou certains auraient besoin d'y aller pendant les heures de classe.

Ça concerne même les cycles 3? Les derniers arrivés doivent faire la queue en attendant leur tour, pendant une bonne partie de la récré, non? Je pense que j'aurais beaucoup de mal à fonctionner comme ça. On essaie de les responsabiliser un maximum à ce niveau (les cycles 3). Ils doivent être capables de se gérer et d'y aller eux-mêmes sans que ce soit une obligation. Pas question d'y aller pendant les temps de classe sauf cas "très pressé".

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899086 est une réponse au message n° 899052] sam. 05 octobre 2013 14:07 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie

Pareil et les employés municipaux nous ont mis des crochets pour que les portes extérieures restent ouvertes le temps de la récré (et en plus comme ça ils ne les ouvrent plus à grands coups de pieds)
Il est hors de question que je fonctionne avec mes CM comme en maternelle et ils savent très bien qu'il n'est plus question d'aller aux toilettes une fois qu'on a tapé la fin de la récré sauf pour les CP.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899089 est une réponse au message n° 899057] sam. 05 octobre 2013 14:11 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Mais... Vos toilettes sont dehors ou quoi ? Comment quelqu'un qui surveille la cours peut-il aussi surveiller les toilettes ??

cococcinelle a écrit le sam, 05 octobre 2013 07:12

Dans notre école, nous avons un système de pinces à linge: 4 garçons, 4 filles. Les élèves viennent nous demander,'prennent une pince et la rapporte. Ça nous permet de limiter le nombre 'd'enfants et de surveiller ceux qui y passent beaucoup de tps.

Dans ma grande école, on faisait un peu comme ça : chaque personne qui surveille avait une pince pour les filles et une pince pour les gars (donc 2 pour chaque en tout), ça limitait beaucoup les entrées et les sorties ! Dans ma nouvelle petite école, quand c'est vraiment nécessaire, c'est un élève à la fois, parce qu'ils doivent absolument demander la permission pour entrer !!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899094 est une réponse au message n° 899089] sam. 05 octobre 2013 14:22 Message précédentMessage suivant
isis
verdun a écrit le sam, 05 octobre 2013 14:11

Mais... Vos toilettes sont dehors ou quoi ? Comment quelqu'un qui surveille la cours peut-il aussi surveiller les toilettes ??

Oui les toilettes sont sous le préau (ouvert) dans la cour
et il y a des toilettes à l'intérieur aussi côté maternelle.

Je vais parler des pinces aux collègues Wink

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899095 est une réponse au message n° 899089] sam. 05 octobre 2013 14:23 Message précédentMessage suivant
verdun a écrit le sam, 05 octobre 2013 14:11

cococcinelle a écrit le sam, 05 octobre 2013 07:12

Dans ma grande école, on faisait un peu comme ça : chaque personne qui surveille avait une pince pour les filles et une pince pour les gars (donc 2 pour chaque en tout), ça limitait beaucoup les entrées et les sorties ! Dans ma nouvelle petite école, quand c'est vraiment nécessaire, c'est un élève à la fois, parce qu'ils doivent absolument demander la permission pour entrer !!!

Les toilettes sont sous le préau dans mon école, on les aperçoit de l'extérieur et on peut y faire un tour de temps en temps.

Je retiens l'idée des pinces à linge pour en parler aux surveillants du midi qui ont un peu de mal à gérer.

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899098 est une réponse au message n° 899034] sam. 05 octobre 2013 14:31 Message précédentMessage suivant

Donc, quand vos élèves veulent aller aux toilettes pendant la classe, ils doivent aller dehors ??? Et l'hiver, ils font quoi ???? Même l'automne, ça doit être froid !!! Encore une fois une chose qui me surprend... On dirait bien que je n'ai pas visité les toilettes de vos écoles !!

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899099 est une réponse au message n° 899098] sam. 05 octobre 2013 14:35 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
verdun a écrit le sam, 05 octobre 2013 14:31

Donc, quand vos élèves veulent aller aux toilettes pendant la classe, ils doivent aller dehors ??? Et l'hiver, ils font quoi ???? Même l'automne, ça doit être froid !!! Encore une fois une chose qui me surprend... On dirait bien que je n'ai pas visité les toilettes de vos écoles !!

Bonjour
On peut certainement t'organiser ça lors de ta prochaine venue... Laughing

Jacky M.

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899102 est une réponse au message n° 899034] sam. 05 octobre 2013 14:40 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
chez nous 5wc filles, 5wc garçons pour ...300 gamins, dans les couloirs, en face des classes. s'ils y font la queue à la récrée ça fait du bruit, ils y passent leur temps de pause complet pour les derniers arrivés. alors on passe devant, s'arretent ceux qui veulent et les autres ont le droit d'y aller un peu plus tard dans la pause voir quand on rentre dans les classes. c'est pas l'idéal mais dans les écoles mal conçues, on apprend à faire comme on peut et pas comme on voudrait. Sad

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899105 est une réponse au message n° 899102] sam. 05 octobre 2013 14:43 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Les toilettes sont dans le hall d'entrée .. loin de la cour .... alors il y a un enseignant de service dans le hall durant les récrés... dame pipi quoi !!

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899108 est une réponse au message n° 899098] sam. 05 octobre 2013 14:48 Message précédentMessage suivant
isis

Ils ne sont pas sensés aller aux toilettes pendant la classe ^^

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899112 est une réponse au message n° 899108] sam. 05 octobre 2013 14:52 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le sam, 05 octobre 2013 14:48

Moi je les autorise ( à part 1 ou 2 ) mais ils sont petits encore

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899115 est une réponse au message n° 899112] sam. 05 octobre 2013 15:01 Message précédentMessage suivant
isis
babaub a écrit le sam, 05 octobre 2013 14:52

Que ce soit bien clair, je les autorise aussi.
Mais je râle, ça m'évite la contagion soudaine de l'envie de pipi. Est-ce que je vais faire pipi entre les récrés moi?

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899117 est une réponse au message n° 899115] sam. 05 octobre 2013 15:04 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le sam, 05 octobre 2013 15:01

Mais je râle, ça m'évite la contagion soudaine de l'envie de pipi. Est-ce que je vais faire pipi entre les récrés moi?

Ah chez toi aussi c'est peut devenir contagieux ? Laughing

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899119 est une réponse au message n° 899115] sam. 05 octobre 2013 15:13 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS

Euh....on en reparlera dans 10/15 ans Laughing

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899125 est une réponse au message n° 899115] sam. 05 octobre 2013 15:52 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh

Bah moi, ça m'arrive l'après-midi...

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899181 est une réponse au message n° 899081] sam. 05 octobre 2013 19:24 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix a écrit le sam, 05 octobre 2013 13:58

On fait pareil.

Ça concerne même les cycles 3? Les derniers arrivés doivent faire la queue en attendant leur tour, pendant une bonne partie de la récré, non? Je pense que j'aurais beaucoup de mal à fonctionner comme ça. On essaie de les responsabiliser un maximum à ce niveau (les cycles 3). Ils doivent être capables de se gérer et d'y aller eux-mêmes sans que ce soit une obligation. Pas question d'y aller pendant les temps de classe sauf cas "très pressé".

J'ai oublié de préciser que c'est une école cycle 2 donc uniquement CP CE1. En ce qui concerne la possibilité d'aller aux toilettes pendant la classe c'est en cas d’extrême urgence. cela arrive quand même1 ou 2 fois par mois.

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899189 est une réponse au message n° 899181] sam. 05 octobre 2013 19:48 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Nous c'est un problème insoluble. On surveille mais les toilettes sont dans le couloir entre les classes et il n'y a que ceux-là, à l'opposé du préau. Soit 2 toilettes pour 100 enfants à peu près pendant la récré (enfin moins les 40 maternelles qui ont des toilettes) pour eux. C'est le bazar dans le couloir, mais nous ne pouvons pas les fermer, ce sont les seules toilettes et les seuls points d'eau. Sauf quand la moutarde me monte au nez. Ils viennent alors un par un me demander la clé et me la ramener. En général la récré d'après ils ont compris...
Pour la classe je les laisse y aller si c'est vraiment urgent mais en râlant, ça limite la contagion aussi en insistant bien sur le fait qu'au collège ils n'iront pas (enfin je pense que les profs doivent bien faire comme nous...) et que moi je n'y vais pas (même enceinte de plus de 7 mois... et ils ont pu le constater à 4 reprises Laughing ).

Mais comme l'école va entièrement être refaite à neuf on va avoir des beaux toilettes à l'extérieur sous le préau, youpi!!! Et même attention tenez-vous bien des toilettes spéciales adultes!! Avec même de l'eau chaude pour se laver les mains, hourra!!!

Sinon il m'arrive parfois pour les spécialistes du "j'y vais pendant la classe" de faire des PASSAGES OBLIGES. Mais en général au bout d'une journée comme ça ils arrêtent.

Grenadine
De quoi?

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899192 est une réponse au message n° 899034] sam. 05 octobre 2013 19:58 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Toilettes sous le préau mais en face pile pilés de notre point de vue stratégique dans la cour. Donc on voit s'ils y font n'importe quoi.
De toute façon interdiction d'aller sous le préau pour y courir se rouler par et etc... Juste jeux calmés, les filles font des chore, d'autres des dessins sur des tables ou origami en ce moment.

Sinon j'ai la chance d'avoir des toilettes à côté de ma classe, en intérieur, juste collées à ma salle, car je suis loin Du préau et à l'étage toute seule.
Du coup chez moi en cm2 autorisation de se lever pour aller aux toilettes et boire, que si je parle pas, personne n'explique qq chose d'important, sinon on perd son droit. Ça calme, j'ai pas d'abus. Du coup ils restent libre d'y aller sans me demander. C'est juste un peu dur avec les remplaçants, qui svt ne pigent pas mon fonctionnement et rentrent vite en conflit avec eux car du coup ils se trouvent lésés.

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899198 est une réponse au message n° 899181] sam. 05 octobre 2013 20:43 Message précédentMessage suivant
atthena a écrit le sam, 05 octobre 2013 19:24

ordralfabetix a écrit le sam, 05 octobre 2013 13:58

On fait pareil.

J'ai oublié de préciser que c'est une école cycle 2 donc uniquement CP CE1. En ce qui concerne la possibilité d'aller aux toilettes pendant la classe c'est en cas d’extrême urgence. cela arrive quand même1 ou 2 fois par mois.

Ok, je comprends mieux.

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899295 est une réponse au message n° 899198] dim. 06 octobre 2013 10:29 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Interdiction d'aller aux toilettes, ou de se promener dans les couloirs pendant la classe, il y a bien un WC par étage mais on reste un peu traumatisé par l'élève qui s'est tué en tombant de la rampe dans une école de la circonscription il y a quelques années...

Caverne....

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899385 est une réponse au message n° 899295] dim. 06 octobre 2013 14:18 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Pour répondre à verdun, c'est le luxe chez nous: toilettes à l'intérieur (pour les urgences pendant la classe!) et d'autres à l’extérieur...

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899412 est une réponse au message n° 899034] dim. 06 octobre 2013 17:01 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Situation géographique : est
Toilettes sous le préau: lorsqu'on descend en récréation les enfants y vont, l'enseignant de chaque classe surveille ses élèves. Aucun enfant ne va au WC pendant la récréation sauf méga urgence. A chaque retour en classe on se range devant les toilettes et les enfants y vont. Ils n'y vont pas pendant la classe.

Le système est mis en place depuis septembre et fonctionne bien.

Par contre le midi Sad ...c'ets la cata. On retrouve les toilettes dans un état lamentable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maitresse option D.

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899476 est une réponse au message n° 899412] dim. 06 octobre 2013 19:18 Message précédentMessage suivant
gommette a écrit le dim, 06 octobre 2013 17:01

Toilettes sous le préau: lorsqu'on descend en récréation les enfants y vont, l'enseignant de chaque classe surveille ses élèves. Aucun enfant ne va au WC pendant la récréation sauf méga urgence. A chaque retour en classe on se range devant les toilettes et les enfants y vont. Ils n'y vont pas pendant la classe.

Le système est mis en place depuis septembre et fonctionne bien.

Par contre le midi Sad ...c'ets la cata. On retrouve les toilettes dans un état lamentable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui nous c'est pareil, lors de la pause méridienne les enfants sont surveillés par des personnes extérieures et lorsque nous arrivont à 13h20 , il y a du papier partout !

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899589 est une réponse au message n° 899034] dim. 06 octobre 2013 23:23 Message précédentMessage suivant
lololita n'est pas connecté lololita
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : charente
Métier : PE/ ce2 cm1 cm2
Chez moi, ils sont libres d'y aller quand bon leur semble. Mais je suis toute seule (école à une classe - en RPI!!)avec des CM.
Une année, les toilettes se sont retrouvées fermées à clé et les enfants devaient nous demander la clé et s'inscrire. (Nous avions eu des incivilités aux toilettes).
Sinon en classe, j'ai un passe toilette (une image avec un bébé qui lit un journal sur des wc). Lorsque je suis en leçon/correction en gros quand je parle ou si quelqu'un dit quelque chose d'important, ils savent qu'ils ne peuvent pas se lever (grrrr) sinon en évaluation/exercices/autonomie, ils peuvent se lever sans demander et prendre le passe. Pas de soucis avec les remplaçants mais je vais peut-être mettre un mot sur ce cas dans ma pochette remplaçant.

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899651 est une réponse au message n° 899034] lun. 07 octobre 2013 13:44 Message précédentMessage suivant
Après le midi c'est papier, caca par terre (pas toujours mais ça arrive), inondations, pipi contre les portes ou dans la cuvette de la brosse à récurer.

Les dames de services nous demandent de faire cesser tout ça sauf que sur le temps de midi nous ne sommes pas tenus responsables!!

Maitresse option D.

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899660 est une réponse au message n° 899651] lun. 07 octobre 2013 14:46 Message précédentMessage suivant

gommette a écrit le lun, 07 octobre 2013 07:44

Après le midi c'est papier, caca par terre (pas toujours mais ça arrive), inondations, pipi contre les portes ou dans la cuvette de la brosse à récurer.

Les dames de services nous demandent de faire cesser tout ça sauf que sur le temps de midi nous ne sommes pas tenus responsables!!

Peut-être mettre en place un système pour le midi, par exemple avec des passes, ou des pinces, avec un élève seulement à la fois... Dans mon ancienne (très grande école !), il y avait 4 passes seulement : 2 pour les filles et 2 pour les garçons ; 2 surveillantes seulement avec des pinces à linge (1 de chaque). Ça peut limiter grandement les dégâts, même si ce n'est pas une solution miracle !

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899706 est une réponse au message n° 899034] lun. 07 octobre 2013 18:46 Message précédentMessage suivant
C'est une excellente idée que je vais soumettre aux jeunes surveillants du midi mais le hic est lors du brossage de dents je pense: un seul surveillant dans les sanitaires et un autre dans la cour qui surveillent ceux qui ont terminé.
Environ 30 gamins pour 1 personne...

Maitresse option D.

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899723 est une réponse au message n° 899706] lun. 07 octobre 2013 18:55 Message précédentMessage suivant

gommette a écrit le lun, 07 octobre 2013 12:46

C'est une excellente idée que je vais soumettre aux jeunes surveillants du midi mais le hic est lors du brossage de dents je pense: un seul surveillant dans les sanitaires et un autre dans la cour qui surveillent ceux qui ont terminé.
Environ 30 gamins pour 1 personne...

C'est essentiel, le brossage des dents ? Ça ne pourrait pas se faire après, au retour de la titulaire, par exemple ? Où à un autre endroit que dans les toilettes ?

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899738 est une réponse au message n° 899034] lun. 07 octobre 2013 19:06 Message précédentMessage suivant
Qu'appelles-tu le titulaire? L'enseignant? Perso je ne me vois pas gérer le brossage de dents. Nos après-midi sont très courtes...

Oui dans notre ville le brossage de dents est une priorité...et ils n'y a pas d'autres endroits adéquats. Les sanitaires sont grands.

Mais je me prends la tête pour quoi en fait: c’est le temps de la cantine quoi!! Confused

Maitresse option D.

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899739 est une réponse au message n° 899738] lun. 07 octobre 2013 19:08 Message précédentMessage suivant

gommette a écrit le lun, 07 octobre 2013 13:06

Qu'appelles-tu le titulaire? L'enseignant? Perso je ne me vois pas gérer le brossage de dents. Nos après-midi sont très courtes...

Oui dans notre ville le brossage de dents est une priorité...et ils n'y a pas d'autres endroits adéquats. Le sanitaires sont grands.

Mais je me prends la tête pour quoi en fait: c’est le temps de la cantine quoi!! Confused

Oui, l'enseignant titulaire, l'enseignant responsable, donc... (parce que moi, présentement, je suis enseignante, mais pas titulaire, je n'ai pas d'élèves !)

Tout à fait d'accord avec toi pour cette histoire de prise de tête... On veut tellement tout arranger, que tout aille bien, même si ça ne nous concerne pas vraiment, en fait !

Re: Fonctionnement des WC pendant la récré [message n° 899814 est une réponse au message n° 899034] lun. 07 octobre 2013 20:56 Message précédent
Lol oui!!

Maitresse option D.

Fil précédent : Méthode d'écriture "imagée"
Fil suivant : comptes rendus...qui rédige ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 13 févr. 18:01:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software