Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » [Rythmes] SONDAGE en page 41
Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900514 est une réponse au message n° 900461] jeu. 10 octobre 2013 07:14 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
licoupeille54 a écrit le mer, 09 octobre 2013 21:48

oui d'accord mais pourquoi n'a-t-il pas été discuté à l'assemblée ? Les députés votent ce qu'on leur dit, il serait de tte façon passé...

Une loi aurait obligé les écoles privées à mettre la réforme en place, pas un décret. Il ne faut pas oublier que nos ministres , qu'ils soient de droite ou de gauche, mettent leurs enfants dans le privé. et ces enfants là ont besoin de leur pause du mercredi, pas les nôtres...

Rapporter un message au modérateur

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900518 est une réponse au message n° 900514] jeu. 10 octobre 2013 08:15 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

ewilan a écrit le jeu, 10 octobre 2013 07:14

.../...
Il ne faut pas oublier que nos ministres , qu'ils soient de droite ou de gauche, mettent leurs enfants dans le privé. et ces enfants là ont besoin de leur pause du mercredi, pas les nôtres...
.../...

Tu affirmes que les ministres mettent leurs enfants dans le privé.

Pourrais-tu citer tes sources ?

En ce qui concerne le gouvernement actuel en tout cas, ça ne correspond pas à ce qui est dit dans cet article : http://www.innovation-democratique.org/Ecole-privee-ou-publique-les-ch oix.html

Remarque : on peut bien évidemment se demander quelle confiance accorder à ce qui est dit dans l'article en question et à ce qu'on répondu les ministres. Tes sources seraient donc bienvenues.

Le blog de Dom

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900524 est une réponse au message n° 900518] jeu. 10 octobre 2013 09:35 Message précédentMessage suivant

Pour information, enregistrement d'une vidéo conférence en ligne concernant les rythmes scolaires organisée par la FCPE le 9 octobre 2013 :

http://www.dpernoux.net/article-enregistrement-d-une-video-conference- en-ligne-concernant-les-rythmes-scolaires-organisee-par-la-fcp-1205095 43.html#blog

Le blog de Dom

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900530 est une réponse au message n° 900518] jeu. 10 octobre 2013 12:16 Message précédentMessage suivant
dominiquep a écrit le jeu, 10 octobre 2013 08:15

ewilan a écrit le jeu, 10 octobre 2013 07:14

.../...
Il ne faut pas oublier que nos ministres , qu'ils soient de droite ou de gauche, mettent leurs enfants dans le privé. et ces enfants là ont besoin de leur pause du mercredi, pas les nôtres...
.../...

Tu affirmes que les ministres mettent leurs enfants dans le privé.

Pourrais-tu citer tes sources ?

En ce qui concerne le gouvernement actuel en tout cas, ça ne correspond pas à ce qui est dit dans cet article : http://www.innovation-democratique.org/Ecole-privee-ou-publique-les-ch oix.html

Remarque : on peut bien évidemment se demander quelle confiance accorder à ce qui est dit dans l'article en question et à ce qu'on répondu les ministres. Tes sources seraient donc bienvenues.

Ma belle-soeur qui travaille à la compta dans un collège privé très connu voit passer les factures de plusieurs enfants ou petits-enfants de personnages haut placés, de tous bords politiques.

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900534 est une réponse au message n° 900530] jeu. 10 octobre 2013 12:34 Message précédentMessage suivant

ewilan a écrit le jeu, 10 octobre 2013 12:16

Ma belle-soeur qui travaille à la compta dans un collège privé très connu voit passer les factures de plusieurs enfants ou petits-enfants de personnages haut placés, de tous bords politiques.

Désolé mais je ne vois pas en quoi cette réponse apporte des éléments concrets vérifiables concernant la scolarité des enfants des ministres de l'actuel gouvernement (ce qui ne veut pas dire que je remets a priori en cause ce que dit ta belle-s½ur).

Le blog de Dom

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900537 est une réponse au message n° 900534] jeu. 10 octobre 2013 12:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
A leur arrivée, rue 89 avait fait une enquête auprès des Ministres, mais elle n'est pas en accès libre … ou plus en ligne.

De mémoire, c'était réparti … privé/publique. De toute façon, il suffit d'avoir les moyens pour avoir un logement sur le secteur d'un établissement réputé, et le tour est joué.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900547 est une réponse au message n° 827399] jeu. 10 octobre 2013 15:05 Message précédentMessage suivant
pixel2008
http://www.rue89.com/2013/10/09/rythmes-scolaires-lecole-grand-e-cest- fini-246448

Ca fait mal....

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900563 est une réponse au message n° 900537] jeu. 10 octobre 2013 17:26 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
sarah a écrit le jeu, 10 octobre 2013 12:57

A leur arrivée, rue 89 avait fait une enquête auprès des Ministres, mais elle n'est pas en accès libre … ou plus en ligne.

De mémoire, c'était réparti … privé/publique. De toute façon, il suffit d'avoir les moyens pour avoir un logement sur le secteur d'un établissement réputé, et le tour est joué.

Ou du piston pour obtenir un HLM tout près d'Henri IV, par un ancien ministre de l'EN de gauche....par le maire du 5ème ump....

Caverne....

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900566 est une réponse au message n° 827399] jeu. 10 octobre 2013 17:44 Message précédentMessage suivant
pixel2008
http://www.maire-info.com/article.asp?param=16495&PARAM2=PLUS

Du délai supplémentaire dans l'air avant d'envoyer les choix des horaires ????

Ici, pour l'instant, il faut tout renvoyer pour le 31/10....

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900572 est une réponse au message n° 827399] jeu. 10 octobre 2013 18:19 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
bon je vous tiens au courant des news chez nous; on est donc passés à 4 jours et demi avec deux horaires différents (école coupée en 2) et une maman est venue nous prévenir qu'elle est en train de faire passer une pétition auprès des parents pour demander au ministre le retour à la semaine de 4 jours Razz oui je sais ça ne servira pas à grand-chose mais c'est pour vous donner une idée de l'ambiance

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900574 est une réponse au message n° 900572] jeu. 10 octobre 2013 18:27 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Il ne faut pas partir du fait que "ça ne servira pas à grand'chose"...
Si partout où ça dysfonctionne, et c'est quand même le cas de la majorité des écoles (des remontées positives, dans mon département, on en attend... et il n'y en a pas...), les parents, les enseignants, les animateurs... se manifestent, ça peut faire bouger les choses.
Dans l'Oise, une commune a fait marche arrière; souhaitons que d'autres aient le courage de suivre !

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900576 est une réponse au message n° 900572] jeu. 10 octobre 2013 18:33 Message précédentMessage suivant
pixel2008
charliemdm a écrit le jeu, 10 octobre 2013 18:19

bon je vous tiens au courant des news chez nous; on est donc passés à 4 jours et demi avec deux horaires différents (école coupée en 2) et une maman est venue nous prévenir qu'elle est en train de faire passer une pétition auprès des parents pour demander au ministre le retour à la semaine de 4 jours Razz oui je sais ça ne servira pas à grand-chose mais c'est pour vous donner une idée de l'ambiance

Tu peux nous donner les horaires des 2 groupes pour avoir une idée ?

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900580 est une réponse au message n° 900534] jeu. 10 octobre 2013 18:41 Message précédentMessage suivant
dominiquep a écrit le jeu, 10 octobre 2013 12:34

ewilan a écrit le jeu, 10 octobre 2013 12:16

Désolé mais je ne vois pas en quoi cette réponse apporte des éléments concrets vérifiables concernant la scolarité des enfants des ministres de l'actuel gouvernement (ce qui ne veut pas dire que je remets a priori en cause ce que dit ta belle-s½ur).

Bon alors elle a un chef de cabinet d'un ministre quand même, ça c'est du certain je connais le nom ! S'il faut vraiment du vérifiable il faut que je donne le nom du gamin le nom de l'établissement et tu les appelles ? Et ma belle-soeur se fait virer ? Ou alors en MP ?
Faut arrêter de jouer l'angélisme on peut être au gouvernement et mettre ses enfants dans le privé.

Nous on a déjà perdu 2 élèves préventivement: les parents ne veulent pas de la semaine de 4,5 jours et ont peur de ne plus avoir de place dans le privé l'année prochaine.

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900585 est une réponse au message n° 900576] jeu. 10 octobre 2013 18:54 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
johel a écrit le jeu, 10 octobre 2013 18:33

charliemdm a écrit le jeu, 10 octobre 2013 18:19

Tu peux nous donner les horaires des 2 groupes pour avoir une idée ?
h
alors les maternelles + GS-CP: 8h30-11h30: classe; 11h30-14h15: repas + TAP; 14h15-16h30: classe
du ce1 au cm2: 8h30-11h30: classe; 11h30-13h30: repas;13h30-15h45: classe; 15h45-16h30: TAP

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900600 est une réponse au message n° 900580] jeu. 10 octobre 2013 19:45 Message précédentMessage suivant

ewilan a écrit le jeu, 10 octobre 2013 18:41

Bon alors elle a un chef de cabinet d'un ministre quand même, ça c'est du certain je connais le nom !

D'accord mais "un chef de cabinet d'un ministre" ce n'est pas tout à fait la même chose que "nos ministres" comme tu l'as écrit dans un précédent message.

Le blog de Dom

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900601 est une réponse au message n° 900580] jeu. 10 octobre 2013 19:47 Message précédentMessage suivant

Faut arrêter de jouer l'angélisme on peut être au gouvernement et mettre ses enfants dans le privé.

Je n'ai jamais dit le contraire mais je me méfie des généralisations hâtives.

Le blog de Dom

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900612 est une réponse au message n° 900600] jeu. 10 octobre 2013 20:32 Message précédentMessage suivant
dominiquep a écrit le jeu, 10 octobre 2013 19:45

Bon alors elle a un chef de cabinet d'un ministre quand même, ça c'est du certain je connais le nom !

D'accord mais "un chef de cabinet d'un ministre" ce n'est pas tout à fait la même chose que "nos ministres" comme tu l'as écrit dans un précédent message.

Non, mais celui là je peux te donner le nom en MP car je l'ai retenu, on a des connaissances communes.

Maintenant ma belle-soeur m'a parlé de ministres avec un "s" sans me dire les noms mais si tu veux j'enquête, c'est pas trop compliqué. En plus ça me plairait assez de lâcher un pavé dans la mare quand on va discuter avec la mairie Laughing

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900627 est une réponse au message n° 827399] jeu. 10 octobre 2013 20:54 Message précédentMessage suivant
harfang n'est pas connecté harfang
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : en très très longues vacances
Bonjour, l'un ou l'une d'entre vous peut-il m'indiquer s'il y a obligation de faire 3 heures d'enseignement le mercredi matin (nous voudrions faire 2h de cours et 1h d'APC) ?

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900631 est une réponse au message n° 900537] jeu. 10 octobre 2013 20:59 Message précédentMessage suivant

Oups, c'est Médiapart !
http://www.mediapart.fr/journal/france/131212/ecole-privee-ou-publique -les-choix-des-ministres

J'ai retrouvé le copié/collé que m'avait envoyé Aîné.

Sar@h,

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900643 est une réponse au message n° 900627] jeu. 10 octobre 2013 21:14 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
harfang a écrit le jeu, 10 octobre 2013 20:54

Bonjour, l'un ou l'une d'entre vous peut-il m'indiquer s'il y a obligation de faire 3 heures d'enseignement le mercredi matin (nous voudrions faire 2h de cours et 1h d'APC) ?

je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais nous on a un "cadre départementale" à respecter...
Avec début des cours à 8h30 (sauf problème de transport), 3h de classe le matin, minimum 1h30 de pause le midi, 2h15 l'après midi...
Et on doit faire une proposition au 1er conseil d'école !!! Mais d'un autre côté le cadre ne laisse pas beaucoup de possibilités...

Et dans ce cadre, on parle bien d'enseignement, pas d'APC...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900646 est une réponse au message n° 900631] jeu. 10 octobre 2013 21:21 Message précédentMessage suivant

sarah a écrit le jeu, 10 octobre 2013 20:59

Oups, c'est Médiapart !
http://www.mediapart.fr/journal/france/131212/ecole-privee-ou-publique -les-choix-des-ministres

Merci pour la précision mais, en fait, l'adresse que j'ai donnée dans un précédent message ( http://www.innovation-democratique.org/Ecole-privee-ou-publique-les-ch oix.html) pointe vers un site reprenant précisément cet article de Mediapart (dont l'intégralité n'est pas mis en ligne sur le site de Mediapart lui-même).

Le blog de Dom

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900647 est une réponse au message n° 900631] jeu. 10 octobre 2013 21:24 Message précédentMessage suivant

.../...
De mémoire, c'était réparti … privé/publique.
.../...

Dans l'article, ce qu'on peut lire, c'est :

"Résultat : une immense majorité d’entre eux, parmi ceux qui ont des enfants, déclarent avoir scolarisé leurs enfants dans le public."

Le blog de Dom

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900653 est une réponse au message n° 900647] jeu. 10 octobre 2013 21:47 Message précédentMessage suivant

Pour information :

Rythmes scolaires : "l'enfant doit être au centre des débats" (dépêche AFP) :
http://www.vousnousils.fr/2013/10/10/rythmes-scolaires-lenfant-doit-et re-au-centre-des-debats-experts-550547

Le blog de Dom

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900656 est une réponse au message n° 900653] jeu. 10 octobre 2013 21:55 Message précédentMessage suivant
dominiquep a écrit le jeu, 10 octobre 2013 21:47

Pour information :

Rythmes scolaires : "l'enfant doit être au centre des débats" (dépêche AFP) :
http://www.vousnousils.fr/2013/10/10/rythmes-scolaires-lenfant-doit-et re-au-centre-des-debats-experts-550547
Innovons : l'instit au centre du débats !
Parce que c'est nous qui les côtoyons.

D'abord une position claire sur la volonté éducative … ou pas Confused de ce pays. Et après, on verra ce que l'on peut envisager en fonction du public accueilli.

Sar@h,

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900676 est une réponse au message n° 900627] jeu. 10 octobre 2013 22:18 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle

à côté de chez moi ils font ça (accepté)

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900683 est une réponse au message n° 900676] jeu. 10 octobre 2013 22:28 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
lalo a écrit le jeu, 10 octobre 2013 22:18

à côté de chez moi ils font ça (accepté)

j'allais le dire, mais je crois que c'est le même endroit Laughing

sandrine

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900689 est une réponse au message n° 827399] jeu. 10 octobre 2013 22:41 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je regarde ce débat:
http://www.dailymotion.com/video/x15r20b_ca-vous-regarde-le-debat-vinc ent-peillon-doit-il-revoir-sa-copie_news

Ce qui est dit me laisse perplexe...

Maitresse option D.

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900697 est une réponse au message n° 900643] ven. 11 octobre 2013 00:24 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
ptitschapeaux a écrit le jeu, 10 octobre 2013 21:14

je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais nous on a un "cadre départementale" à respecter...
Avec début des cours à 8h30 (sauf problème de transport), 3h de classe le matin, minimum 1h30 de pause le midi, 2h15 l'après midi...
Et on doit faire une proposition au 1er conseil d'école !!! Mais d'un autre côté le cadre ne laisse pas beaucoup de possibilités...

Faites intervenir vos syndicats : le DASEN peut donner un cadre pour "donner des idées" aux mairies qui ne proposent rien, mais il n'a pas à imposer un horaire surtout si la mairie et les Conseils d'Ecole se mettent d'accord.
Ici aussi le Dasen l'année dernière a essayé d'imposer son point de vue. Il a été obligé de reculer.

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900702 est une réponse au message n° 900697] ven. 11 octobre 2013 07:10 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
calia a écrit le ven, 11 octobre 2013 00:24

ptitschapeaux a écrit le jeu, 10 octobre 2013 21:14

Faites intervenir vos syndicats : le DASEN peut donner un cadre pour "donner des idées" aux mairies qui ne proposent rien, mais il n'a pas à imposer un horaire surtout si la mairie et les Conseils d'Ecole se mettent d'accord.
Ici aussi le Dasen l'année dernière a essayé d'imposer son point de vue. Il a été obligé de reculer.

T'es sur de ça? Le dasen ne peut pas refuser si tout le monde est ok? Même si on demande une dérogation par rapport au décret?
Parce qu'ici y'a une mega embrouille entre l'ien et nous, alors que nous sommes tous ok parents, enseignants et mairie. Sauf que l'une nous cherche des poux.... Mais aucune nv du dasen on attend la réponse du coup...
Peut pas trop en dire plus, mais en gros on soupçonne l'ien de nous avoir menti sur un refus du dasen qui serait même pas au courant de notre dernière proposition....

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900772 est une réponse au message n° 900702] ven. 11 octobre 2013 18:51 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Enfin dans ma commune, nous avons eu un questionnaire à remplir!!! Vivement les résultats!!

Nothing else matters

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 901028 est une réponse au message n° 827399] sam. 12 octobre 2013 14:59 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
questionnaire chez nous aussi et Confused

La majorité demande un allongement du temps de midi Sad

Ingrid

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 901032 est une réponse au message n° 901028] sam. 12 octobre 2013 15:10 Message précédentMessage suivant
abeille
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : Prof des écoles MS GS
ingrid a écrit le sam, 12 octobre 2013 14:59

questionnaire chez nous aussi et Confused

La majorité demande un allongement du temps de midi Sad

C'est quoi les arguments ? Ils proposent quoi comme horaire ? Perso, je crois vraiment que c'est le contraire qu'il faut faire, notamment pour les maternelles. Chez nous, nous avons 2h de pause (comme avant) mais je trouve que les enfants qui ne mangent pas à la cantine sont couchés trop tard. Nous arrivons à coucher ceux qui mangent à la cantine plus tôt, mais cela fait long pour les autres.

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 901039 est une réponse au message n° 827399] sam. 12 octobre 2013 15:19 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Réunion mercredi. Nous sommes plutôt partis sur une matinée allongée 8h30-12h et une reprise à 14h jusqu’à 15h45.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 901050 est une réponse au message n° 901039] sam. 12 octobre 2013 15:52 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mcclear a écrit le sam, 12 octobre 2013 15:19

Réunion mercredi. Nous sommes plutôt partis sur une matinée allongée 8h30-12h et une reprise à 14h jusqu’à 15h45.

Nous aussi, ça a l'air d'être parti pour une formule de ce genre. Et on mettrait les APC de 13h30 à 14h.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 901112 est une réponse au message n° 901039] sam. 12 octobre 2013 18:56 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
mcclear a écrit le sam, 12 octobre 2013 15:19

et dire qu'on est dans des villes voisines ...

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 901128 est une réponse au message n° 827399] sam. 12 octobre 2013 19:35 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
La mairie veut vraiment travailler avec tous les partenaires. On a un conseiller municipal ancien instit chargé du dossier. Ça aide.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 901186 est une réponse au message n° 901128] sam. 12 octobre 2013 22:41 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
ici on teste cette année les TAP entre midi et deux et c'est un beau bazar..du coup la mairie a fait marche arrière sur le rallongement de la pause méridienne.

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 901541 est une réponse au message n° 901186] lun. 14 octobre 2013 18:45 Message précédentMessage suivant
katell29
Situation géographique : 29
Ça fait la 2e fois que des élèves me disent qu'ils préfèrent l'école cette année (nous sommes passés à 4 jours et demi) que l'année dernière, je leur demande si ce n'est pas trop dur de se lever le mercredi matin, ils me répondent que non, comme quoi!
Il faut dire qu'en étant en RRS, nous avons l'habitude de fonctionner avec des animateurs et puis nous avons les locaux et puis c'est en élémentaire.

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 901551 est une réponse au message n° 901541] lun. 14 octobre 2013 19:42 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
katell29 a écrit le lun, 14 octobre 2013 18:45

Ça fait la 2e fois que des élèves me disent qu'ils préfèrent l'école cette année (nous sommes passés à 4 jours et demi) que l'année dernière, je leur demande si ce n'est pas trop dur de se lever le mercredi matin, ils me répondent que non, comme quoi!
Il faut dire qu'en étant en RRS, nous avons l'habitude de fonctionner avec des animateurs et puis nous avons les locaux et puis c'est en élémentaire.

J'ai posé la question à ma fille ce week-end(CE1) : elle dit qu'elle préfère cette année parce qu'elle peut voir ses copines le mercredi (!) et parce qu'elle finit plus tôt. Le fait de se lever le mercredi (alors qu'elle est une lève-tard) ne l'embête pas.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 901555 est une réponse au message n° 901551] lun. 14 octobre 2013 19:50 Message précédentMessage précédent
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ici 2/3 préfèrent le mercredi libre mais 1/3 préfèrent venir à l école.

Caverne....

Fil précédent : Hommage à Fabienne, collègue albigeoise
Fil suivant : "Foire Aux Questions" des élections professionnelles 2014 à l'Education nationale
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 nov. 03:29:38 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software