Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème de disque dur plein sans raison apparente
Problème de disque dur plein sans raison apparente [message n° 900423] mer. 09 octobre 2013 20:38 Message suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonsoir!
Le disque dur "C:" de mon ordi portable est pratiquement plein soit disant. C'est à dire que quand je clique droit sur "C:" puis sur propriétés il m'annonce qu'il ne reste plus que 1,88 Go de place mais quand je regarde les propriétés des dossiers qui sont dedans la somme ne correspond pas du tout à l'espace occupé annoncé.

J'ai déjà vidé la corbeille, fait un nettoyage de disque et supprimé les fichiers temporaires. Je ne sais pas ce qui prend autant de place ni pourquoi des fichiers s'ajoutent là.

Merci d'avance pour votre aide Razz

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème de disque dur plein sans raison apparente [message n° 900603 est une réponse au message n° 900423] jeu. 10 octobre 2013 19:51 Message précédentMessage suivant
dom35 n'est pas connecté dom35
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 35
Métier : Prof école/Chef d'étab.
Bonsoir,
peut-être fais-tu tes sauvegardes automatiques sur ton disque dur ?
Ça, cela prend beaucoup de place.

Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.

Re: Problème de disque dur plein sans raison apparente [message n° 900619 est une réponse au message n° 900603] jeu. 10 octobre 2013 20:41 Message précédentMessage suivant
Tout d'abord, merci pour ta réponse Wink

Si je fais des sauvegardes automatiques, c'est à l'insu de mon plein gré car je ne sais pas ce que c'est... Embarassed
Ensuite, si c'est bien ce qui se passe, dans quel dossier puis-je les trouver?

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Problème de disque dur plein sans raison apparente [message n° 900637 est une réponse au message n° 900423] jeu. 10 octobre 2013 21:05 Message précédentMessage suivant
Alors pour faire du ménage, tu peux voir la méthode suivante :
Tu tapes "sauvegarde" dans "rechercher les programmes et les fichiers" au dessus du bouton démarrer.
Tu vas cliquer sur "Sauvegarder et restaurer" puis sur l’icône "gérer l'espace".
Là, tu verras toutes tes sauvegardes en cliquant sur "afficher les sauvegardes". Dis moi combien tu en as.

Re: Problème de disque dur plein sans raison apparente [message n° 900693 est une réponse au message n° 900637] jeu. 10 octobre 2013 23:25 Message précédentMessage suivant
Je ne trouve pas l'icone "gérer l'espace".

Re: Problème de disque dur plein sans raison apparente [message n° 900709 est une réponse au message n° 900693] ven. 11 octobre 2013 07:45 Message précédentMessage suivant
C'est Vista.

Re: Problème de disque dur plein sans raison apparente [message n° 900748 est une réponse au message n° 900709] ven. 11 octobre 2013 13:30 Message précédentMessage suivant
Tu dois avoir "gérer l'espace" en bleu avec un dessin de bouclier à côté.

Re: Problème de disque dur plein sans raison apparente [message n° 900793 est une réponse au message n° 900748] ven. 11 octobre 2013 20:12 Message précédentMessage suivant
J'ai bien des boucliers mais à côté j'ai "réparer windows en utilisant la restauration du système" ou "créer un point de restauration ou modifier les paramètres"

Re: Problème de disque dur plein sans raison apparente [message n° 900949 est une réponse au message n° 900423] sam. 12 octobre 2013 10:53 Message précédentMessage suivant
Bon, on va passer par ailleurs...
Essaie cette méthode pour Vista :
Etape 1 - Ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Ordinateur. Faites ensuite un clic droit sur la lettre de votre ou d'un de vos disques durs et optez pour Propriétés.
Etape 2 - Cliquez alors sur Nettoyage de disque puis, dans la boîte de dialogue suivante, choisissez Les fichiers de tous les utilisateurs.
Cliquez sur Continuer, puis, dans la fenêtre qui s'affiche par la suite, sur l'onglet Autres options. Cliquez enfin sur le bouton Nettoyer... situé dans la rubrique Restauration du système et clichés instantanés, puis sur Supprimer.
Etape 3 - Pour finir cette opération, cliquez sur OK puis sur le bouton Supprimer les fichiers et à nouveau sur OK.

Normalement, par là, ça passe...

Re: Problème de disque dur plein sans raison apparente [message n° 900994 est une réponse au message n° 900949] sam. 12 octobre 2013 13:38 Message précédentMessage suivant
Merci pour ton aide.
Entre temps j'ai fait 2 défragmentations. J'ai regagné un peu de place.
J'ai suivi ta procédure, j'ai regagné quelques dixième de Go.
Maintenant je suis à 8,05 Go (contre 1,88).
Au moins je ne suis plus dans le rouge pour le moment.

Merci encore!

Re: Problème de disque dur plein sans raison apparente [message n° 901007 est une réponse au message n° 900423] sam. 12 octobre 2013 14:07 Message précédentMessage suivant
Pas de souci...
Bon we

Re: Problème de disque dur plein sans raison apparente [message n° 908479 est une réponse au message n° 901007] dim. 10 novembre 2013 21:49 Message précédent
Bon ben... le répit a été de courte durée.
J'ai refait la procédure + défragmentation et plus je fais, moins j'ai de place.
Je n'ai plus que 29 mo, autant dire rien... et je ne sais pas du tout qu'est-ce qui vient se loger dans mon "C:" ni où.

A défaut de trouver une solution, qu'est-ce qui va se passer quand il restera zéro espace libre? Pourrais-je quand même travailler sur mon ordi?

Merci pour votre aide.

Fil précédent : convertir mp3 en wma ? résolu
Fil suivant : messagerie académique Paris
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 févr. 15:00:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software