|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900643 est une réponse au message n° 900627] |
jeu. 10 octobre 2013 21:14 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
harfang a écrit le jeu, 10 octobre 2013 20:54 | Bonjour, l'un ou l'une d'entre vous peut-il m'indiquer s'il y a obligation de faire 3 heures d'enseignement le mercredi matin (nous voudrions faire 2h de cours et 1h d'APC) ?
|
je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais nous on a un "cadre départementale" à respecter...
Avec début des cours à 8h30 (sauf problème de transport), 3h de classe le matin, minimum 1h30 de pause le midi, 2h15 l'après midi...
Et on doit faire une proposition au 1er conseil d'école !!! Mais d'un autre côté le cadre ne laisse pas beaucoup de possibilités...
Et dans ce cadre, on parle bien d'enseignement, pas d'APC...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900697 est une réponse au message n° 900643] |
ven. 11 octobre 2013 00:24 |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
ptitschapeaux a écrit le jeu, 10 octobre 2013 21:14 |
harfang a écrit le jeu, 10 octobre 2013 20:54 | Bonjour, l'un ou l'une d'entre vous peut-il m'indiquer s'il y a obligation de faire 3 heures d'enseignement le mercredi matin (nous voudrions faire 2h de cours et 1h d'APC) ?
|
je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais nous on a un "cadre départementale" à respecter...
Avec début des cours à 8h30 (sauf problème de transport), 3h de classe le matin, minimum 1h30 de pause le midi, 2h15 l'après midi...
Et on doit faire une proposition au 1er conseil d'école !!! Mais d'un autre côté le cadre ne laisse pas beaucoup de possibilités...
|
Faites intervenir vos syndicats : le DASEN peut donner un cadre pour "donner des idées" aux mairies qui ne proposent rien, mais il n'a pas à imposer un horaire surtout si la mairie et les Conseils d'Ecole se mettent d'accord.
Ici aussi le Dasen l'année dernière a essayé d'imposer son point de vue. Il a été obligé de reculer.
|
|
|
Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 900702 est une réponse au message n° 900697] |
ven. 11 octobre 2013 07:10 |
|
cyann | |
| messages : 2537
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
calia a écrit le ven, 11 octobre 2013 00:24 |
ptitschapeaux a écrit le jeu, 10 octobre 2013 21:14 |
|
|
Faites intervenir vos syndicats : le DASEN peut donner un cadre pour "donner des idées" aux mairies qui ne proposent rien, mais il n'a pas à imposer un horaire surtout si la mairie et les Conseils d'Ecole se mettent d'accord.
Ici aussi le Dasen l'année dernière a essayé d'imposer son point de vue. Il a été obligé de reculer.
|
T'es sur de ça? Le dasen ne peut pas refuser si tout le monde est ok? Même si on demande une dérogation par rapport au décret?
Parce qu'ici y'a une mega embrouille entre l'ien et nous, alors que nous sommes tous ok parents, enseignants et mairie. Sauf que l'une nous cherche des poux.... Mais aucune nv du dasen on attend la réponse du coup...
Peut pas trop en dire plus, mais en gros on soupçonne l'ien de nous avoir menti sur un refus du dasen qui serait même pas au courant de notre dernière proposition....
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: [rythmes] ça bouge chez vous ? [message n° 901541 est une réponse au message n° 901186] |
lun. 14 octobre 2013 18:45 |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Ça fait la 2e fois que des élèves me disent qu'ils préfèrent l'école cette année (nous sommes passés à 4 jours et demi) que l'année dernière, je leur demande si ce n'est pas trop dur de se lever le mercredi matin, ils me répondent que non, comme quoi!
Il faut dire qu'en étant en RRS, nous avons l'habitude de fonctionner avec des animateurs et puis nous avons les locaux et puis c'est en élémentaire.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|