Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » fixation videoprojecteur au mur
fixation videoprojecteur au mur [message n° 900970] sam. 12 octobre 2013 12:13 Message suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonjour à tous,

j'aimeraiS fixer mon vidéoprojecteur au mur afin de ne plus le déballer, brancher, débrancher presque tous les jours.

donc, pour la fixation d'un vidéo projecteur au mur avec un "bras", savez-vous s'il y a des normes de sécurité et également si tous les vidéos projecteurs s'y prêtent car j'ai vu que celui de ma collègue (avec TBI) était monté à l'envers et avait une espèce de grosse loupe, alors que le mien est un modèle simple.

si vous avez des conseils pour que je puisse faire une demande précise de travaux à la mairie...

bon week-end

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: fixation videoprojecteur au mur [message n° 900981 est une réponse au message n° 900970] sam. 12 octobre 2013 13:00 Message précédent
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Je ne sais pas répondre à ta question mais, pour l'anecdote, quand je travaillais dans un IUFM un vidéo-projecteur (allant avec un TBI) fixé au mur avec un bras est tombé soudainement durant un cours. Deux minutes auparavant j'étais à l'emplacement de la chute et vu le poids de l'engin je ne sais pas ce que ça aurait donné si j'étais resté deux minutes de plus au même endroit. Donc effectivement, il vaut mieux prendre des précautions pour l'installation...

Le blog de Dom

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : problème connexion internet
Fil suivant : Pad bloqué
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 24 juil. 12:44:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software