la différence [message n° 898228] |
lun. 30 septembre 2013 20:33  |
|
ptitschapeaux |  | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Aujourd'hui nous avons vu un specatcle dont le thème était "je suis différent, et alors ?" Vaste programme...
Sauf que j'ai été déçue parce que finalement, à part dire que le crocodile a des écailles et le hibou a des plumes, c'était assez pauvre...
Du coup je cherche comment aborder la chose...
Sachant qu'en ce moment, je travaille aussi sur les monstres... je me dis que le lien serait facile mais là tout de suite je n'ai pas d'idées !!!
(j'ai vu des propositions d'album dans le parcours lecture, mais je ne l'ai pas sous la main ce soir...
Et aujourd'hui, mon ATSEM a enfin accroché les chouettes que nous avons faites pour décorer la porte de la classe, et je vais y mettre "tous différents, tous nécessaires !"
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: la différence [message n° 901325 est une réponse au message n° 899264] |
dim. 13 octobre 2013 14:49   |
|
laurence | |
| messages : 682
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|

http://www.trefle-rouge.fr/dt_portfolio/azuro-le-dragon-bleu/
C'est un album jeunesse écrit par un papa d'élève, il vient tout juste de sortir, je l'ai lu, il est très chouette !
« Azuro est dragon bleu adorable. Mais chaque jour, il subit les moqueries des autres dragonneaux de son école. Car Azuro n’est pas un dragon comme les autres : pour son espèce, ses écailles d’un bleu scintillant sortent de l’ordinaire, et il ne crache pas du feu, mai de l’eau…
Abandonné de tous, Azuro va s’envoler vers l’inconnu, et découvrir qu’ailleurs, sa différence peut devenir une force. »
Azuro est un album qui traite du thème de la différence avec douceur. Ce livre est dédié aux personnes atteintes du syndrome de Williams.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|