| utilisation de l'équerre au CP ? [message n° 900878] |
sam. 12 octobre 2013 04:19  |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Avant la rentrée, je fais toujours un tour dans le mince rayon scolaire de la librairie du coin et j'aperçois dans les livres d'activités qu'on peut faire faire aux enfants après l'école, qu'il y a, pour les CP (chez Magnard dans mes souvenirs), des exercices de géométrie avec le symbole de perpendicularité. Un peu interloquée, j'ai regardé les fameux programmes pour lesquels, nous avons été consultés cette semaine et aucune mention de l'équerre au CP dans la compétence GEO 3 au niveau de la reproduction de figure hormis la règle, le gabarit et le calque. J'ai donc repris l'esprit tranquille de ce côté-là.
Justement, lors de cette consultation que nous avons mené avec d'autres collègues cette semaine, nous avons lu un papier d'un syndicat et là je vois mentionné "l'utilisation de l'équerre au CP".
Est-ce que j'ai loupé un truc qui serait sorti en toute discrétion pendant les vacances ou est-ce prémonitoire pour les prochains programmes ?
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|