aménagement classe [message n° 898843] |
ven. 04 octobre 2013 10:36 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
La municipalité est en train de refaire toute l'école et notamment nos classes. Ce n'est pas du luxe, adieu les fissures dans les murs, et les fenêtres pas étanches!! Nous avons une réunion lundi pour parler de l'aménagement avec l'architecte. Seulement comme je ne connais que ma classe qui date de Jules Ferry, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais demander.
Donc qu'est-ce que vous avez dans vos classes comme aménagement chouette que vous trouvez bien?
J'ai déjà un coin bibliothèque que je compte garder.
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: aménagement classe [message n° 898958 est une réponse au message n° 898955] |
ven. 04 octobre 2013 22:31 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
etoile | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6180.jpg) | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai aussi les rideaux. Alors, je suis à moitié satisfaite. J'aurais préféré des volets roulants, mais bon on peut faire le noir dans la salle et c'est pas mal.Pour le sol, il y a eu aussi isolation phonique, j'avais oublié de le dire.
J'ai fait rajouter une étagère à l'entrée, des prises près du tableau(et de mon bureau). On n'a pas de portemanteau adulte dans la classe, ça manque à mon atsem qui du coup pose ses vêtements et son sac n'importe où.
Pour l'affichage, on a des bandes métalliques, c'est bien.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: aménagement classe [message n° 898959 est une réponse au message n° 898955] |
ven. 04 octobre 2013 22:32 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
ordralfabetix | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/3197.jpg) | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
sarah a écrit le ven, 04 octobre 2013 22:23 |
totoro a écrit le ven, 04 octobre 2013 22:15 |
ordralfabetix a écrit le ven, 04 octobre 2013 22:07 |
totoro a écrit le ven, 04 octobre 2013 21:40 |
ordralfabetix a écrit le ven, 04 octobre 2013 21:05 |
Un miroir au dessus du point d'eau.
|
Pourquoi?
|
Pour se recoiffer, se remaquiller...Je l'ai mis car mes collègues sont ravies d'avoir eu l'idée d'en faire installer...![Smile](images/smiley_icons/icon_smile.gif)
|
Et toi tu en as fait installer un...
je suis déjà loin loin très loin...
| Non pour se raser !
|
Non, pour percer les boutons disgracieux. ![Smile](images/smiley_icons/icon_smile.gif)
minehb a écrit le ven, 04 octobre 2013 22:28 |
ordralfabetix a écrit le ven, 04 octobre 2013 21:05 |
Un vidéoprojecteur, avec des prises reliées au bureau.
Un grand tableau en liège.
|
voire un vidéoprojecteur accroché au plafond
voire un pan de mur en liège
minehb
|
Ah oui, pour le vidéoprojecteur, il est accroché au plafond, mais j'ai demandé que les prises arrivent à mon bureau qui est à l'autre bout de la classe.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: aménagement classe [message n° 899070 est une réponse au message n° 899047] |
sam. 05 octobre 2013 13:48 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sand82 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/87.gif) | | messages : 3680
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
maille a écrit le sam, 05 octobre 2013 12:27 |
priscillaruben a écrit le sam, 05 octobre 2013 11:56 | Le miroir, c'est bien quand un enfant est blessé au visage, il peut voir et relativiser l'importance de la blessure...
|
Ou paniquer davantage ! J'ai eu le cas cette semaine avec une élève qui s'est bien blessée (5 points de suture) et qui était zen jusqu'à ce qu'elle se voit dans la glace (et c'était vraiment pas beau...).
|
Hi hi une fois comme ça, une de mes élèves se prend la tranche d'une porte ouverte en pleine vitesse, et s'ouvre grand le front. ça pissait le sang, c'était terrible, mais j'ai réussi à la rassurer en lui disant que c'était rien, que ça allait bien; sur ce ma collègue de l'époque arrive et s'exclame d'un air complètement catastrophé "ah ma pauvre, c'est terrible, tu t'es pas loupée!", enfin un truc de ce genre... bingo mon élève s'est remise à hurler (elle a quand même eu 7 points la pauvre!)
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|