Le scandale des TPS [message n° 902664] |
dim. 20 octobre 2013 17:45  |
|
chrisdusud | |
| messages : 279
Inscrit(e) : juillet 2009 Métier : PS/MS/GS | |
|
J'ai 4 niveaux dans ma classe : TPS/PS/MS/GS. Je suis dans une zone rurale où l'école date d'avant guerre. Une classe vétuste, toute petite, pas de point d'eau dans la classe et une mezzanine en guise de dortoir.
Devant les incitations de Peillon, la mairie a cédé aux demandes des parents pour intégrer des TPS. Et là depuis c'est catastrophique. Ce TPS n'aurait jamais du être dans ma classe, je ne peux faire que de la garderie. Il n'est jamais au calme, il ne peut pas circuler, il tombe tout le temps, et le pire c'est qu'il ne dort jamais pendant le temps de sieste( je travaille avec les MS/GS dans la même pièce...). Alors moi je demande à ceux qui pondent des circulaires aussi irréfléchies s'ils ont bien compris et intégrés les conséquence que peuvent avoir sur le développement d'un enfant cet état de promiscuité permanente, ce bruit, ce manque d'endormissement. Nous sommes entrés dans la réforme et cet élève a son emploi du temps : Garderie le matin, classe, cantine, classe, TAP, garderie. Il n'a que 2 ans et 4 mois. ("la crèche, c'est tellement cher...")
L'an prochain, 10 TPS sont susceptibles d'être dans ma classe.
Sans doute pour certains enfants de certains endroits et dans certains lieux l'école est bénéfique.
Dans un cas comme le mien, et je ne pense pas être seule dans ce cas, nous mettons des enfances en danger.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|