Re: Pour économiser sur un an une semaine de travail inutile [message n° 904125 est une réponse au message n° 904108] |
sam. 26 octobre 2013 09:51   |
|
trial | |
| messages : 10
Inscrit(e) : octobre 2013 Situation géographique : 07210 Chomérac Métier : Instituteur | |
|
Bonjour à tous .
Pour Jackyt. Au temps pour moi le s de réforme, oubli ..
Je suis allé sur son site, et je n'ai pas été bien loin pour trouver aussi des fautes d'orthographe , ou des oublis d'accent sur les majuscules .
.Exemple :" Ni modèles, ni recettes " je n'aurais pas mis d's puisque qu'il n'y a pas de modèle , pas de recette ! "Eleonore" , peut être est-ce admis pour les prénoms de ne pas mettre les accents!
Le reste , comme le dit Licoupeille ce sont des normes informatiques ou typographiques . Pour les accents sur les majuscules, j'ai appris l'orthographe ainsi ... Mon père, Instit , me disait "Puisque c'est admis , tu n'en mets pas, ainsi tu risques moins de te tromper" ..
Sinon , le sujet n'est pas de mettre plus de maths ,sur le temps gagné à ne pas apprendre les exceptions; il s'agit de supprimer quelques règles désuètes d'orthographe . On peut mettre plus de vacances , à la place , ou plus de sciences !
Moi , je m'en moque, je suis à la retraite, mais je me souviens que je n'étais pas très fier quand j'apprenais ce lot d’exceptions aux élèves ; j'avais l'impression de perdre mon temps et surtout le leur aussi !
Bonne journée.
Site personnel http://www.1max2mov.netRapporter un message au modérateur
|
|
|