|
|
|
|
|
|
|
Re: Apprentissages MS décloisonnement [message n° 903611 est une réponse au message n° 902822] |
mer. 23 octobre 2013 23:01   |
|
lalo |  | | messages : 876
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
Vous faites des maths, de la phonologie en décloisonnement sur un créneau où des enfants sont susceptibles de dormir?
En MS, je ne fais pas beaucoup de phonologie, même qu'en fin d'année, on apprend à scander les syllabes et c'est tout de toute façon pas sûre qu'ils en soient capables (mais je fais de l'écoute).
Nous on réserve pour ces créneaux là l'art plastique, la découverte du monde....
J'ai des MS GS.
La collègue de PS prend tous les MS de 14h à 15h (repos, musique, arts plastiques par projets); à 15h je récupère la moitié de MS quand les PS se lèvent.
L'après midi, je prends tous les GS (les miens et ceux de ma collègue GS-CM2). Je travaille le récit, le conte, les albums en réseau, les jeux de société, la découverte du monde (sciences), l'art plastique.
Comme ma collègue de GS fait langage, phono, écriture, maths, le matin, je ne peux pas le refaire l'après midi.
Mais je préfèrais quand on avait des classes multiniveaux; quand nos PS, MS dormaient, on n'avait que le groupe de GS (10 max) et en début d'après midi, on pouvait faire phono, écriture, maths au calme; c'était super on avançait bien
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Apprentissages MS décloisonnement [message n° 905359 est une réponse au message n° 905353] |
mer. 30 octobre 2013 08:44  |
|
charliemdm | |
| messages : 2285
Inscrit(e) : juin 2012 Situation géographique : landes Métier : prof des écoles MS/GS | |
|
lerval a écrit le mer, 30 octobre 2013 07:52 | Notre IEN ne supporte pas de voir les ms couchés.
|
il doit être jaloux, il voudrait la faire la sieste lui lol
Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !Rapporter un message au modérateur
|
|
|