|
|
|
|
|
|
| Re: Rallye lecture et lecture suivie [message n° 905345 est une réponse au message n° 905241] |
mar. 29 octobre 2013 23:37   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Pareil je fais un rallye lecture entre février et mars et donc pas de lecture suivie à cette période.
Sinon je fais au moins une lecture suivie par période, là j'en ai même fait deux, car petites pour des cm2.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Rallye lecture et lecture suivie [message n° 905625 est une réponse au message n° 905241] |
mer. 30 octobre 2013 21:12   |
|
| cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Moi depuis deux ans je fais un grand panneau avec les miniatures de chaque couverture de livre.
Je leur donne une épingle en bois à chacun, ils écrivent leur prénom dessus. Des qu'ils empruntent un livre ils mettent en face l'épingle.
Je fais le point chaque fin de séance de rallye, une heure tous les mardis, et le vendredi avant le we, comme c'est leur boulot du we de lire le livre ou au moins qq chapitres suivant la taille du livre ( je leur dis individuellement s'ils doivent finir ou pas)
En tout cas ça fait maintenant des années et ils adorent tjs autant.
Et pareil je ne fais que des QCM, donc corrections rapides, ça tourne pendant que certains lisent d'autres écrivent, je corrige etc...
|
|
|
|
|
|
| Re: Rallye lecture et lecture suivie [message n° 906047 est une réponse au message n° 905664] |
ven. 01 novembre 2013 18:27   |
|
licoupeille54 |  | | messages : 3093
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
| lalo a écrit le mer, 30 octobre 2013 23:44 | moi maternelle, mais mini CM2
Et Mini a fait un rallye lecture en période 1 (pareil avec QCM trouvé sur le net); Elle, qui ne lit pas, s'est laissée prendre au jeu malgré un coup de stress au début (elle pensait que les questions allaient être difficiles et qu'elle ne saurait y répondre sans avoir le livre sous les yeux).
Pendant le rallye pas de lecture suivie, mais des séances de lecture en classe avec des questions.
Et juste comme ça, attention à bien vérifier le titre mais aussi l'auteur pour les qcm.
Car elle s'est retrouvée avec des questions sans rapport avec le livre qu'elle venait de lire !!! même titre, mais pas même auteur (pour info : "mon père est un gangster").
Le pire c'est que ça n'a pas paru bizarre aux deux gamins qui ont lu le livre avant elle ....
|
C'est rigolo, j'ai les deux dans mon rallye lecture polar. Effectivement, il y en a un de lire c'est partir et un autre.
Pour éviter les fautes dans les questionnaires et avoir une difficulté équivalente, rien de mieux que de les faire soi-même
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Rallye lecture et lecture suivie [message n° 910694 est une réponse au message n° 906047] |
jeu. 21 novembre 2013 18:09   |
|
| isis |  | | messages : 3103
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
| licoupeille54 a écrit le ven, 01 novembre 2013 18:27 |
| lalo a écrit le mer, 30 octobre 2013 23:44 | moi maternelle, mais mini CM2
Et Mini a fait un rallye lecture en période 1 (pareil avec QCM trouvé sur le net); Elle, qui ne lit pas, s'est laissée prendre au jeu malgré un coup de stress au début (elle pensait que les questions allaient être difficiles et qu'elle ne saurait y répondre sans avoir le livre sous les yeux).
Pendant le rallye pas de lecture suivie, mais des séances de lecture en classe avec des questions.
Et juste comme ça, attention à bien vérifier le titre mais aussi l'auteur pour les qcm.
Car elle s'est retrouvée avec des questions sans rapport avec le livre qu'elle venait de lire !!! même titre, mais pas même auteur (pour info : "mon père est un gangster").
Le pire c'est que ça n'a pas paru bizarre aux deux gamins qui ont lu le livre avant elle ....
|
C'est rigolo, j'ai les deux dans mon rallye lecture polar. Effectivement, il y en a un de lire c'est partir et un autre.
Pour éviter les fautes dans les questionnaires et avoir une difficulté équivalente, rien de mieux que de les faire soi-même 
|
J'ai acheté ceux de la Classe. Je n'ai pas le temps de tout faire moi-même...
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Rallye lecture et lecture suivie [message n° 919071 est une réponse au message n° 919060] |
dim. 29 décembre 2013 19:28   |
|
| cyann | |
|
| encrebleue a écrit le dim, 29 décembre 2013 19:09 |
Super!
Merciii!!
|
C'était pas celui là, mais ça y ressemble. Dis moi si ça te va pas, j'ai le "mien" à l'école sous el coude, je peux te l'envoyer par mail.
|
|
|
|
|
|
|
|