Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pendaison d'élève
Re: pendaison d'élève [message n° 905490 est une réponse au message n° 905432] mer. 30 octobre 2013 14:31 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
caramba a écrit le mer, 30 octobre 2013 14:21

C'est curieux tout de même, j'aurais tendance plutôt à faire confiance au Président d'un tribunal, à ses trois assesseurs et au Procureur sur ce verdict juste, plutôt qu'à des avis forgés sur du ressenti, des extrapolations et des comparaisons un peu simples et une méconnaissance évidente de ce dossier, même si personne n'est infaillible.

Ha mais je fais confiance moi, j'ai bien lu les propos rapportés :
Citation :

Pour autant, "en excluant le jeune Khoren pendant 45 mn après lui avoir dit d'aller +dans le couloir avec les manteaux qui ne travaillent pas" et avoir refusé à l'enfant son retour dans la classe après une demi-heure de punition en lui déclarant péremptoirement ne plus vouloir le voir, Madame Agnès Lelong a personnellement contribué à la mise en place des circonstances qui on conduit au drame", a-t-il ajouté.

Citation :

De façon inhabituelle, le président du tribunal, Lionel Mathieu, a lu la décision dans laquelle il explicite le vide juridique ayant conduit à la relaxe, et qui "équivaut à une dépénalisation des manquements de surveillance pouvant être reproché à un professeur des écoles".

Le parquet n'avait requis aucune peine contre Agnès Lelong, 42 ans, estimant qu'il n'y avait pas "de violation d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité", mais "une faute simple" ne relevant pas de la justice.

Donc ?
Faute mais pas sur le plan pénal (c'est pas keskejedi depuis le début, par hasard ?), or elle a été replacée dans sa propre classe un mois après.

Moralité, tu me conseilles de ne pas critiquer la décision alors que j'ai la même pensée que les décisionnaires et ma méconnaissance du dossier doit être équivalente à la tienne, à moins que tu ne sois concernée de près ce qui expliquerait peut-être les tournures de tes phrases que je trouve définitivement un peu agressives à mon encontre.

ours-bleu a écrit le mer, 30 octobre 2013 14:22

Si j'avais perdu mon fils dans des circonstances analogues, je ne me satisferais pas de cette décision de justice. (Et puisque, à mes yeux, la justice me paraîtrait d'humeur exceptionnellement clémente, j'irais peut-être voir ce qu'elle pense d'un parent en deuil qui se venge...)

Beh Embarassed je l'ai pensé bien fort, mais je me suis dit que j'étais bonne pour le caillassage...
Mais je me souviens avoir discuté ici avec quelqu'un du rôle de la justice qui n'est pas là pour venger et finalement j'avais été convaincue. M'enfin, je suis convaincue temps que ça ne me concerne pas, et j'espère que ce ne sera jamais le cas.

edit Caramba : et bien alors, si même elle s'estime responsable, comment se fait-il qu'il n'y ait aucune suite ? Et surtout comment se fait-il que tu me houspilles à ce point alors que je suis de son avis ? Parce que elle pour le coup, elle doit bien le connaitre le dossier, la pauvre.

edit bis catandco : c'est ce que je pense, c'est une faute professionnelle, de mon point de vue (mais je suis pas plus IEN que juge donc...)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Fil suivant : "Les neurones de la lecture" (conférence de Stanislas Dehaene au Collège de France)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 févr. 07:03:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software