|
|
|
|
|
Re: pendaison d'élève [message n° 905565 est une réponse au message n° 904904] |
mer. 30 octobre 2013 18:29 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
c'est bon caramba maintenant !
nyméria s'est expliquée...
à part toi, personne ne trouve ses propos choquants...
elle a lâché l'affaire et elle s'occupe des autres : elle répond à d'autres propos que les tiens parce qu'ici on discute tous ensemble, on ne s'en prend pas à un individu en particulier...
alors STOP !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: pendaison d'élève [message n° 905596 est une réponse au message n° 904904] |
mer. 30 octobre 2013 19:45 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nymeria | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6595.gif) | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
valy a écrit le mer, 30 octobre 2013 19:31 |
licoupeille54 a écrit le mer, 30 octobre 2013 19:25 | Moi je pense aussi à un truc, aucun d'entre nous n'était à sa place. On a la version des journalistes et c'est tout.
Que s'est-il passé ce jour-là exactement ? Quelle réaction a eu l'ien et le dasen ? Ne me faites pas croire qu'ils n'ont pas réagi, je trouve ça sidérant.
|
C'est aussi ce que je pense. Lors d'une vieille histoire de placard que j'ai bien connue puisque j'étais dans l'école les médias ont été navrants...et mon collègue laminé.
|
Oui c'est certain, on peut également se dire qu'il nous en manque des morceaux, mais la non surveillance de l'élève pas l'adulte n'est pas niée et pour ce qui me concerne (moi qui ne suis qu'une petite instit de campagne), c'est là que réside la faute.
Quelles que soient les excellentes raisons qu'on peut tous avoir un jour, on ne laisse pas un élève volontairement seul sans la surveillance d'un adulte.
Pour la réaction de l'EN, on sait juste qu'elle a été réintégrée dans sa classe un mois après.
Pour le collier, jamais vu cette procédure Licoupeille mais en effet ce doit être la plus fiable et tranquillisante, mais ça risque de faire des étincelles avec la directrice !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: pendaison d'élève [message n° 905612 est une réponse au message n° 904904] |
mer. 30 octobre 2013 20:24 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
bab0611 | |
|
très bonne remarque puce !!
c'est vrai qu'on n'est pô vraiment aidés non plus quand ça va mal...
alors le fait qu'elle ait pu reprendre sa classe un mois après le drame vient peut-être de là : si l'IEN était au courant et a laissé courir... il préfère que la PE n'ait pas trop à se défendre...
mon blog :
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: pendaison d'élève [message n° 905675 est une réponse au message n° 905565] |
jeu. 31 octobre 2013 08:06 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
bab0611 a écrit le mer, 30 octobre 2013 18:29 | c'est bon caramba maintenant !
nyméria s'est expliquée...
à part toi, personne ne trouve ses propos choquants...
|
Tu t'avances beaucoup là!
Tu réponds à caramba mais tu parles au nom de tout le monde et je ne peux te laisser dire cela!
Il y a une discussion vive, certes mais très intéressante!
Attention à ne pas généraliser les propos des uns et des autres!
C'est souvent comme ça que les fils partent en sucette!
Sinon j'ai coupé le fil et transféré la partie sur les colliers d'ambres dans divers pédagogique.
|
|
|
Re: pendaison d'élève [message n° 905679 est une réponse au message n° 904904] |
jeu. 31 octobre 2013 08:29 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
bab0611 | |
|
nyméria ne fait que donner son point de vue...
y'a quelqu'un que ça peut choquer ???
si on ne peut pas lire le point de vue des autres sans être choqué, on ne vient pas sur un forum de discussion, si ??
et je ne parle au nom de personne : j'ai juste lu les réponses et vu que personne ne parait choqué par ses propos...
si dire STOP peut envenimer les choses, alors...
mon blog :
|
|
|
|
Re: pendaison d'élève [message n° 905686 est une réponse au message n° 905607] |
jeu. 31 octobre 2013 08:54 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nymeria | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6595.gif) | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
puce86 a écrit le mer, 30 octobre 2013 20:11 | Pour en revenir à notre responsabilité d'enseignants, bien sûr que nous ne devons pas laisser un enfant seul dans le couloir. Je pense que cette collègue le savait aussi. Je me pose la question, pourquoi en est-elle arrivée à commettre cette faute ? Comment était cet enfant ? Avait-elle signalé son comportement? Si oui, QU'A FAIT SA HIERARCHIE pour l'aider ? Cet enfant avait-il sa place dans une classe de (30?) élèves ?
Je me pose toutes ces questions pour avoir eu moi-même un élève violent et signalé car il se mettait aussi en danger. L'IEN n'a rien fait à part essayer de faire en sorte qu'il n'y ait pas de vagues. Mais si il y avait eu un drame, est-ce qu'il aurait été normal que je sois responsable?
|
Nulle part il n'est fait allusion à la violence de l'enfant qui a été puni car il refusait de faire un travail et pas, à moins que ce ne soit volontairement tu par les journalistes, parce qu'il faisait ne serait-ce que le bazar.
Dans ton cas, penses-tu que si il y avait eu un problème tu n'aurais rien dit, ni fait valoir tes appels face à tes accusateurs ?
Je ne me rappelle plus à quel sujet quelqu'un s'était "indigné" qu'on défende un collègue en faute (pour de l'alcool, je crois).
Pour moi, même si ce terme est fort, c'est un peu ça. Je ne comprends pas qu'on se torde les méninges pour essayer de trouver je ne sais quelle faille pour dire qu'elle n'a pas commis d'erreur quand personne d'entre nous n'aurait fait ce qu'elle a fait (je crois) et quand chacun s'accorde à dire "Pour en revenir à notre responsabilité d'enseignants, bien sûr que nous ne devons pas laisser un enfant seul dans le couloir."
Sa faute n'est pas un crime mais c'est une faute quand même, et dans ce cas elle a conduit à un drame, c'était à la base mon seul propos. Il y avait d'autres choix que celui qu'elle a fait et peut-être qu'un jour, excédée par un élève, je ferai le même. Et ce sera une faute.
|
|
|
|
Re: pendaison d'élève [message n° 905773 est une réponse au message n° 905686] |
jeu. 31 octobre 2013 13:32 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
puce86 | |
| messages : 56
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : vienne Métier : gs/cp | |
|
nymeria a écrit le jeu, 31 octobre 2013 08:54 |
puce86 a écrit le mer, 30 octobre 2013 20:11 | Pour en revenir à notre responsabilité d'enseignants, bien sûr que nous ne devons pas laisser un enfant seul dans le couloir. Je pense que cette collègue le savait aussi. Je me pose la question, pourquoi en est-elle arrivée à commettre cette faute ? Comment était cet enfant ? Avait-elle signalé son comportement? Si oui, QU'A FAIT SA HIERARCHIE pour l'aider ? Cet enfant avait-il sa place dans une classe de (30?) élèves ?
Je me pose toutes ces questions pour avoir eu moi-même un élève violent et signalé car il se mettait aussi en danger. L'IEN n'a rien fait à part essayer de faire en sorte qu'il n'y ait pas de vagues. Mais si il y avait eu un drame, est-ce qu'il aurait été normal que je sois responsable?
|
Nulle part il n'est fait allusion à la violence de l'enfant qui a été puni car il refusait de faire un travail et pas, à moins que ce ne soit volontairement tu par les journalistes, parce qu'il faisait ne serait-ce que le bazar.
Dans ton cas, penses-tu que si il y avait eu un problème tu n'aurais rien dit, ni fait valoir tes appels face à tes accusateurs ?
Je ne me rappelle plus à quel sujet quelqu'un s'était "indigné" qu'on défende un collègue en faute (pour de l'alcool, je crois).
Pour moi, même si ce terme est fort, c'est un peu ça. Je ne comprends pas qu'on se torde les méninges pour essayer de trouver je ne sais quelle faille pour dire qu'elle n'a pas commis d'erreur quand personne d'entre nous n'aurait fait ce qu'elle a fait (je crois) et quand chacun s'accorde à dire "Pour en revenir à notre responsabilité d'enseignants, bien sûr que nous ne devons pas laisser un enfant seul dans le couloir."
Sa faute n'est pas un crime mais c'est une faute quand même, et dans ce cas elle a conduit à un drame, c'était à la base mon seul propos. Il y avait d'autres choix que celui qu'elle a fait et peut-être qu'un jour, excédée par un élève, je ferai le même. Et ce sera une faute.
|
En fait, moi ce qui m'interroge c'est que justement qu' on ne dise rien sur cet enfant. Ni que que c'était un enfant avec troubles de comportement ni calme d'ailleurs. On ne sait pas si l'Enseignante avait informé de quelque chose l'Administration. Ce sont ces silences qui m'interrogent...
L'EN ne laisserait probablement pas l'enseignante revenir comme ça à son poste si elle était seule en cause. Mais peut-être que je me trompe!
|
|
|
|
|
|
|
|