|
|
|
|
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 890644 est une réponse au message n° 561944] |
ven. 30 août 2013 22:36 |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Ici, prévu du 1er au 8septembre :
Poulet rôti papillotte - haricots verts
Omelette au poulet-champignons - salade
Steack haché - légumes de ratatouilles poélés
Hamburgers maison - salade
Bricks jambon oeuf fromage - salade
Pilpil de courgettes oignons
Pavés de saumon sauce yaourt citron - céréales méditerranéennes
Pizza maison - salade
En entrée,j'ai es melons,pastèques, salade de tomates
En dessert,on a du fromage, des fruits et je vais faire des crèmes pour la semaine.
Le midi,je n'ai qu'une heure pour manger et je suis toute seule :soit je finis des restes de la veille, soit je me fais réchauffer un plat au micro-ondes, souvent un truc exotique !
J'ai ça en plus des Mémoniaks, c'est une mine :
http://www.editions365.eu/fr/reponses-problematiques-organisation/54/m aison-on-fait-quoi-pour-le-diner-2013-2014.html
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 890806 est une réponse au message n° 890758] |
sam. 31 août 2013 14:14 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
C'est une bonne idée d'avoir remonté ce fil ! Zhom planifie toujours les menus de la semaine, on se prépare à manger à la fois pour le midi et le soir, et parfois pour moi c'est un peu la corvée. Je pense que je vais instituer une journée sandwich avec ce qu'il y a dans le frigo dans la semaine, ça fera toujours un repas de moins à préparer.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 905748 est une réponse au message n° 905744] |
jeu. 31 octobre 2013 11:42 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
vivonne a écrit le jeu, 31 octobre 2013 11:34 | Ici, ce midi, c'est saumon avec riz et fondue de poireaux et demain midi, fondue bourguignonne.
Ce soir, c'est sans doute purée, les enfants en réclament !
|
Tiens ici aussi c'est saumon fondue de poireaux!!
Ce soir je ne savais pas!!
Je vais peut être copier ta purée!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 905775 est une réponse au message n° 561944] |
jeu. 31 octobre 2013 13:48 |
|
vivonne | |
| messages : 4722
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Oh, ben ici, rien de plus simple :
je coupe les poireaux en rondelles, je fais fondre du beurre dans une poêle, je mets les rondelles de poireaux dedans, avec sel, poivre. Au bout de quelques minutes, je rajoute un peu d'eau (pour que ça n'accroche pas), je couvre et je laisse cuire à feu tout doux pendant une vingtaine de minutes, voire plus, selon le temps de cuisson du reste du menu
Attention : ça diminue pas mal à la cuisson, et ici, avec 3 poireaux, on nourrit à peine 3 gourmands
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 905825 est une réponse au message n° 905777] |
jeu. 31 octobre 2013 15:48 |
|
verdun | | | messages : 2227
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
vivonne a écrit le jeu, 31 octobre 2013 08:57 | Les épinards, je les fais bouillir 2 minutes dans de l'eau, j'égoutte, j'essore et après je finis la cuisson à feu doux avec un peu de beurre (on est en Bretagne ) et pour ceux qui aiment, avec de la crème... miam !
Mais je crois que je préfère la fondue de poireau, ça a plus de goût !
|
Une fondue d'épinards ??? Je ne pense pas que l'idée m'inspire vraiment, je n'aime pas les épinards, seulement en salade, disons !! Mais peut-être qu'avec de la crème et du beurre... J'essaierai !!!!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 906008 est une réponse au message n° 905999] |
ven. 01 novembre 2013 15:29 |
|
verdun | | | messages : 2227
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
mcolin23 a écrit le ven, 01 novembre 2013 09:47 | tarte aux pommes de terre et bacon
Il faut : 150 à 200 g de bacon (ou pancetta)+ 1/2 gousse d'ail + 5 ou 6 P.de terre + 2C; à S. de lait + 150 g de crème + 2 oeufs + 1 rouleau de pâte à tarte + 2 C. à café de parmesan râpé + comté râpé + sel, poivre, persil
1) Cuire les Pommes de terre en rondelles à la vapeur
2) Garnir un moule de pâte à tarte, la piquer à la fourchette
3) battre la crème avec les oeufs et le lait et ajouter l'ail haché, le sel, le poivre, le persil, le parmesan
4) répartir les P. de terre sur la pâte, verser la préparation à la crème dessus
5) répartir dessus le bacon (tranches entières ou lamelles)
6) saupoudrer de comté
7) Cuire environ 30 minutes au four thermostat 6/7 (200°)
Avis de Cyrille Lignac (on peut ajouter du Saint-Nectaire ou remplacer le bacon par la viande des Grisons et servir avec une salade aux noix)
|
Miam !!! Ça a l'air bon, ça !!! Je vais tester la semaine prochaine !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 906071 est une réponse au message n° 906069] |
ven. 01 novembre 2013 20:50 |
|
airelle | | | messages : 4014
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
vivonne a écrit le ven, 01 novembre 2013 20:46 |
airelle a écrit le ven, 01 novembre 2013 19:17 | J'ai fait un gratin de butternut, une grande première !
|
Tu as une recette ? J'hésite... Je ne fais les courges qu'en soupe (sauf les courgettes et les courges spaghettis...)
Ici, j'ai innové l'autre jour, vu le frigo quasi vide : riz pilaf aux lardons. Eh bien, les enfants ont adoré (enfin, les deux grands, parce que la petite... pfff, quelle galère celle là !).
Mon fils m'a dit "Tu as le droit d'en refaire quand tu veux !"
Parfait, voilà une idée de repas vite fait pour le week-end !
|
J'ai bien aimé mais mon mari et les enfants ont DETESTE ! On réessaiera peut-être en soupe mais en gratin, c''était pas une bonne idée !
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|