collier d'ambre et sécurité [message n° 905505] |
mer. 30 octobre 2013 14:48 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
colinoe | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/7759.jpg) | | messages : 2756
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
Mais il y a d'autres sources de danger. On parlait il y a peu sur ce forum des colliers d'ambre. 30 morts par ans rien que pour l'hôpital Necker, 4ème cause de mortalité des enfants de moins de 10 ans. J'ai deux élèves qui vont au dortoir pour la sieste avec ces colliers. Avant les vacances une collègue m'a demandé si je n'étais pas inquiète par rapport à ça car je pourrais être considérée comme responsable s'il arrive quelque chose (vu que j'ai connaissance du danger mais que je ne fais rien). Et ben depuis je balise à cause de ça mais je n'aimerais pas être trainée au tribunal pour un collier que les parents ont mis autour du cou de leur enfant. Et j'imagine déjà les commentaires "tu te rends compte, elle laissait les enfants dormir avec un collier..." [/quote]
Je suis cette discussion avec intérêt sans rien ajouter qui n'a déjà été dit.
Par contre, ce que tu dis sur les colliers d'ambre m'interpelle, puisque j'ai de plus en plus d'élèves qui en ont, et que je ne trouve vraiment pas prudent de laisser les enfants avec pendant la sieste. Cependant, je ne les enlève pas, me disant que les parents les leur laissent pendant leur sommeil. Je me pose quand même la question de savoir si je fais passer un mot aux parents, leur demandant de ne pas mettre ces colliers lorsque les enfants viennent à l'école, mot qui pourrait être étayé par un article sur les dangers et risques qu'ils occasionnent...Ou alors, on prend le temps de les enlever et de les remettre...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: pendaison d'élève [message n° 905515 est une réponse au message n° 905505] |
mer. 30 octobre 2013 15:02 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
colinoe a écrit le mer, 30 octobre 2013 14:48 | [
Par contre, ce que tu dis sur les colliers d'ambre m'interpelle, puisque j'ai de plus en plus d'élèves qui en ont, et que je ne trouve vraiment pas prudent de laisser les enfants avec pendant la sieste. Cependant, je ne les enlève pas, me disant que les parents les leur laissent pendant leur sommeil. Je me pose quand même la question de savoir si je fais passer un mot aux parents, leur demandant de ne pas mettre ces colliers lorsque les enfants viennent à l'école, mot qui pourrait être étayé par un article sur les dangers et risques qu'ils occasionnent...Ou alors, on prend le temps de les enlever et de les remettre...
|
Ahhhh prise de tête ces colliers.
Sous prétexte de ses prétendus effets thérapeutiques, une collègue laissait les petits avec ces colliers!
Bah moi j'ai dit non! Surtout que dans le règlement de l'école, il est écrit que les bijoux sont interdits! Point barre.
Une maman a fait un début de scandale mais je n'ai pas cédé!
|
|
|
Re: pendaison d'élève [message n° 905518 est une réponse au message n° 905515] |
mer. 30 octobre 2013 15:06 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
totoro a écrit le mer, 30 octobre 2013 15:02 |
|
Sous prétexte de ses prétendus effets thérapeutiques, une collègue laissait les petits avec ces colliers!
Bah moi j'ai dit non! Surtout que dans le règlement de l'école, il est écrit que les bijoux sont interdits! Point barre.
|
Je ne serai pas soutenue par ma directrice sur ce coup. De plus je ne vois pas les enfants arriver au dortoir, je suis avec mes moyens qui ne dorment pas. Du coup ce truc des colliers me met mal à l'aise mais je ne sais pas trop quoi faire.
|
|
|
Re: pendaison d'élève [message n° 905521 est une réponse au message n° 905518] |
mer. 30 octobre 2013 15:20 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
annemarie13 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/3926.jpg) | | messages : 214
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : ZONE B Métier : en vacances... encore et toujours | |
|
S'il y a un pb avec un collier pendant le temps école, je pense que tu pourrais être inquiétée. Le plus simple est de faire appliquer le règlement (qui stipule normalement: pas de bijoux). En outre, j'avais interdit les écharpes longues en récréation; quand les parents n'étaient pas contents, je leur rappelai que chaque année, il y a des soucis avec des écharpes ou des colliers. Au début, les parents ronchonnent, puis ils comprennent...
En ce qui concerne la collègue de Tarascon, c'est terrible, ce qui lui est arrivé, et je pense qu'on ne doit jamais s'en remettre complètement, même si elle n'a pas été condamnée au pénal.
ewilan a écrit le mer, 30 octobre 2013 15:06 |
totoro a écrit le mer, 30 octobre 2013 15:02 |
|
|
Je ne serai pas soutenue par ma directrice sur ce coup. De plus je ne vois pas les enfants arriver au dortoir, je suis avec mes moyens qui ne dorment pas. Du coup ce truc des colliers me met mal à l'aise mais je ne sais pas trop quoi faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: pendaison d'élève [message n° 905693 est une réponse au message n° 905575] |
jeu. 31 octobre 2013 09:18 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
zescapade | |
| messages : 3245
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
ewilan a écrit le mer, 30 octobre 2013 18:57 |
nymeria a écrit le mer, 30 octobre 2013 16:53 | Ne peux-tu pas dans ce cas te contenter d'un mot aux parents, ce sera toujours ça de fait ?
Ceci dit il ne faut pas voir le danger partout je pense ; les enfants sont surveillés pendant la sieste ?
Peut-être en parler aussi avec l'atsem, qu'elle soit vigilante auprès de ceux qui portent ces colliers en les mettant sous le T shirt par exemple ?
Chez moi la cour est très petite et les enfants peu nombreux donc on n'a pas estimé nécessaire d'interdire les écharpes mais au moindre doute je n'hésiterais pas à sortir le parapluie, je suis bien trop trouillarde pour agir autrement.
|
Non, ils ne sont pas surveillés en permanence. J'en ai parlé aux parents qui ne veulent pas enlever le collier car "ça aide petitchat à dormir".
Je ne vois pas le danger partout, j'ai une amie qui a perdu son BB à cause d'un collier comme ça. Je pensais que c'était un cas isolé jusqu'à ce que ma collègue m'en parle, j'ai cherché sur le net et découvert que c'est quelque chose de connu. Je crois que je vais mettre un mot aux parents, les écrits restent comme disait ma grand-mère !
|
Oui, je pense qu'un courrier à tous les parents est indispensable pour te couvrir en cas de problème.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: collier d'ambre et sécurité [message n° 905973 est une réponse au message n° 905505] |
ven. 01 novembre 2013 12:47 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
verdun | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/5164.jpg) | | messages : 2256
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) | ![vverdun](theme/Planete_Verte/images/msnm.png) ![%40Nad_Archambault](theme/Planete_Verte/images/twitter.png)
|
|
Je trouve vraiment ça intéressant, de vous lire !! Ici, rien de tout ça n'est interdit, foulards, écharpes, bijoux... Je n'ai jamais entendu parler du jeu du foulard avant d'en lire ici, et je n'ai jamais eu de problèmes !! Mais je trouve quand même ça bizarre, cette grande différence...
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|