Problèmes additifs et soustractifs CP-CE1 [message n° 905498] |
mer. 30 octobre 2013 14:42  |
|
sansan | |
| messages : 832
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ici ou ailleurs ... | |
|
Bonjour,
N'étant pas satisfaite de ma programmation en résolution de problèmes (en CP) et après avoir consulté quelques sites, j'aimerais savoir si certains utilisent "Problèmes additifs et soustractifs CP-CE1" de chez Sceren
Apparemment c'est assez lourd mais la programmation est claire.
SansanRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Problèmes additifs et soustractifs CP-CE1 [message n° 913257 est une réponse au message n° 905498] |
lun. 02 décembre 2013 18:00   |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Au départ, tu leur parles en terme de bouchons. Tu les mets en groupe de 2 ou 3. L'un compte, l'autre recompte pour vérifier. Tu fais compter les bouchons de l'enveloppe de la même façon et tu les ajoutes à ceux de la caisse. Le tout est de savoir, sans recompter les bouchons, combien il y en a dans la caisse de faire émerger le surcomptage et/ou après la représentation sur feuille. N'hésite pas à les faire parler sur leurs stratégies, ça aide beaucoup.
Une fois fait, tu recommences avec un nombre à ajouter un peu plus grand. Enfin, tu essaies avec autre chose que les bouchons : des crayons, des fruits etc...
Bon, pour ma part, retirer peu comme j'en suis à ce stade dans le fichier de Picbille, ça passe. Ils ont encore un peu de mal à laisser les dizaines tranquilles quand ils enlèvent les bouchons lorsqu'ils représentent la situation mais ça vient. Retirer au delà de 10, c'est encore problématique. Je vais donc en rester là pour l'instant et voir par la suite si suivant le problème, on doit écrire une addition ou une soustraction.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|