Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème clé usb
Problème clé usb [message n° 904707] lun. 28 octobre 2013 16:26 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonjour,
J'ai une nouvelle clé usb (la capacité de l'ancienne était insuffisante). J'ai transféré tous les dossiers utiles. J'arrive à ouvrir et lire les fichiers normalement. Par contre, dès que je modifie et sauvegarde un de ces fichiers, il devient inaccessible la fois d'après (erreur "impossible d'ouvrir le fichier, des erreurs ont été décelées dans son contenu").
Je suis allée voir via google sur différents sites... mais je ne trouve pas de réponse.
Pour info, je retire ma clé "correctement".
Auriez-vous une idée ? Merci.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème clé usb [message n° 904913 est une réponse au message n° 904707] mar. 29 octobre 2013 10:44 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
je dis peut-être n'importe quoi mais sur certaines clés il y a un système de verrouillage. Un petit "bouton" sur le côté de la clé qu'il faut glisser pour pouvoir changer le contenu de la clé.

madile

Re: Problème clé usb [message n° 904944 est une réponse au message n° 904707] mar. 29 octobre 2013 12:04 Message précédentMessage suivant
C'est une idée, mais c'est pas ça...
Là, après un formatage rapide mais inefficace, je tente un long formatage.. A suivre...

Re: Problème clé usb [message n° 906330 est une réponse au message n° 904707] dim. 03 novembre 2013 09:28 Message précédent
Après un long formatage, cela avait l'air d'aller mieux au niveau ouverture et enregistrement... Par contre cette fois, pas moyen de supprimer des fichiers...
Je vais donc voir pour la renvoyer.

Fil précédent : choix ordinateur
Fil suivant : Résolu - impossible de voir des photos ou d'ouvrir des liens
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 18 juil. 06:21:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software