moi je veux bien mais certaines "idées" me laissent perplexes...
◦A mon avis la chose la plus importante est la régularité de l'emploi du temps : que les enfants commencent et finissent tous les jours à la même heure (quelle que soit l'heure). Les emplois du temps en dent de scie sont terriblement anxiogène pour tous (adultes et enfants).
OK pour les petits mais pour les cycle 3... vous croyez qu'au collège, c'est homogène ?
◦ En APC, nous avions décidé d'un commun accord avec la Mairie d'essayer de prendre un maximun d'enfants pour ne pas leur laisser des trop gros groupes, en faisant en sorte que tous les enfants passent avec chaque enseignant (activités : Arts visuels, tennis de table, théâtre et informatique) : les enfants sont ravis d'aller en APC et le rapport avec les élèves est très agréable.
apc = groupes restreints donc on fait ça pour arranger les mairies maintenant, pour qu'ils aient moins d'enfants à garder quoi... et sinon du ping-pong ???
Le passage en gras me choque vraiment : on n'est pas là pour rendre service à la mairie en prenant le maximum d'élèves en aPC afin qu'elle en ait moins à gérer en TAP !!! Non mais où va-t-on ????