Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » lapbook, qui a déjà fait?
lapbook, qui a déjà fait? [message n° 904719] lun. 28 octobre 2013 17:07 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Grâce à pinterest, j'ai découvert les "lapbooks". J'aimerai me lancer avec mes MS (plus facile, ils ne sont que 5), sur le thème de la forêt (notre thème de l'année, et c'est d'ailleurs un lapbook sur ce thème que j'ai trouvé sur internet). Pensez-vous que je puisse le commencer maintenant, et le continuer au fur et à mesure des interventions avec les animateurs avec lesquels nous travaillons? Les enfants (et moi-même) ne risquons-nous pas de nous lasser?
J'ouvre aussi ce fil pour avoir vos expériences, qu'elles soient positives ou négatives...

Rapporter un message au modérateur

Re: lapbook, qui a déjà fait? [message n° 906472 est une réponse au message n° 904719] dim. 03 novembre 2013 16:18 Message précédent
tatisa
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Région parisienne
Métier : MS
Moi!

L'année dernière sur les arbres justement! En GS, à 28 avec une 1/2 atsem c'est du job! J'y ai passé du temps perso mais c'était passionnant.
J'ai remis ça cette année avec 30 GS, en anticipant d'avantage : chaque élément était l'objet d'un travail en classe. C'était cette fois sur les dinosaures. Moins de temps perso mais à 30 élèves c'est quant même un mercredi complet pour positionner un jeu à scratch!
Bon courage et lance-toi!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Le mangeur de soleil
Fil suivant : Phono/Quilan
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 01:23:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software