| arts plastiques: trop de bruit!! [message n° 90220] |
lun. 05 décembre 2005 21:29  |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
comment gérez vous les scéances d'arts plastiques? mes élèves font beaucoup de bruit, n'écoutent pas les consignes, dès qu'ils sont dans la salle. J'ai dû remonter, une fois, la séance d'après s'est bien déroulée, mais maintenant, ça recommence.. je ne veux pas remonter dans ma classe une séance sur deux... comment gérez vous ça?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: arts plastiques: trop de bruit!! [message n° 90223 est une réponse au message n° 90220] |
lun. 05 décembre 2005 21:38   |
|
| cartej | |
| messages : 978
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Moi aussi je suis dans le même cas. C'est pénible et je n'ai pas de solution. Perso je sais d'où cela vient: je leur laisse beaucoup de liberté dans leurs productions (méthode IUFM) mais du coup ils ont l'impression de pouvoir se laisser aller. Bref comme toi je prends tout conseil.
Caro
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: arts plastiques: trop de bruit!! [message n° 90331 est une réponse au message n° 90306] |
mar. 06 décembre 2005 18:59   |
|
| iza | |
| messages : 135
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : doubs Métier : GS/CP/CE1 | |
|
Selon l'activité je mets parfois un fonds de musique classique ou une histoire enregistrée, c'est plus calme.
Mais avant noël pour les bricolages, les décorations, c'est l'euphorie totale !
Et c'est bien normal, alors j'essaie de rester Zen et je pense très fort au moment où tous les ptits monstres auront passé la porte.
|
|
|
|
|
|
| Re: arts plastiques: trop de bruit!! [message n° 90385 est une réponse au message n° 90360] |
mar. 06 décembre 2005 21:52   |
|
| iza | |
| messages : 135
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : doubs Métier : GS/CP/CE1 | |
|
Sincèrement ça marche bien, pour peu que la musique leur soit agréable à entendre. On décrète au début que la musique doit toujours être entendue, sans quoi elle sera stoppée ; ceux qui ont vraiment envie d'écouter font taire les autres à la moindre incartade...
|
|
|
|
|
|
| Re: arts plastiques: trop de bruit!! [message n° 90683 est une réponse au message n° 90220] |
mer. 07 décembre 2005 14:14   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
moi aussi c'est loin dêtre calme en Arts plastiques, j'exige bien moins de calme.
D'ailleurs le souvenir que j'ai de nos cours d'AP à l'IUFM, qui étaient formidable, et bien il y avait aussi beaucoup de bruit, on se régaleait et ma foi, le prof n'en est pas mort, j'ai appris énormément!
|
|
|
|
|
|
| Re: arts plastiques: trop de bruit!! [message n° 91986 est une réponse au message n° 91966] |
mar. 13 décembre 2005 21:26  |
|
turista | |
| messages : 139
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : le havre Métier : MS/GS | |
|
Moi aussi je mets souvent de la musique, ils adorent et me le demandent à chaque fois, et de préférence des chansons apprises en classe (au moins, ils connaissent les paroles). J'ai également une salle à côté où je pourrais y laisser un groupe d'élèves, mais c'est pas si facile que ça à gérer au niveau du bruit, je préfère donc en général les garder en classe afin de mieux maîtriser le groupe-classe, d'autant plus qu'il y a une autre classe à côté de l'atelier, donc quand ma collègue est obligée d'intervenir à cause du bruit, ça le fait pas trop!!!
Evidemment, cela dépend de sa classe, là je peux pas me le permettre.
|
|
|
|