bénévolat? temps de service? [message n° 906942] |
mar. 05 novembre 2013 18:25 ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
plectrude | |
| messages : 1344
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tente. Suite aux entretiens post-inspections de collègues, notre IEN voudrait fortement qu'on accueille les élèves dès 13h20 dans nos classes pour être plus efficace et se mettre au boulot dès 13h30, dans l’intérêt des élèves. Pour une partie de l'équipe, dont moi, pensons que ces 40 minutes hebdomadaires sont bénévoles, d'autres pensent que non, puisque nous faisons les services de portail. Mais pas tous en même temps, c'est un roulement. Evidemment que d'un point de vue pédagogique c'est mieux pour les élèves surtout après la cantine mais ce qui divise l'équipe est d'un coté, le point de vue du droit du travail et temps de service de 24h devant élèves "travailler plus pour .... que dalle, non merci" et de l'autre , le point de vue "pédagogique-corvéable-amen à tout pour le bien-être des élèves". Léger parti-pris dans ma formulation, je le concède. Y'a t-il un texte de loi ou une circulaire qui permettrait de nous référer à la loi? je n'ai pas trouvé.Comment ça se passe chez vous?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|