Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Relevé de notes excel, besoin d'aide.
|
Re: Relevé de notes excel, besoin d'aide. [message n° 89814 est une réponse au message n° 89812] |
dim. 04 décembre 2005 00:04   |
|
armelle |  | | messages : 6867
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
cartej a écrit le sam, 03 décembre 2005 23:57 |
J'aimerais savoir comment écrire mes sous-titres à la verticale dans les colonnes.
|
Tu cliques droit sur la case, format de cellule, alignement, orientation (tu choisis 90°).
Citation : |
Je souhaite aussi savoir comment faire lorsqu'un élève est absent à un contrôle (en fait le logiciel compte 0 d'où des erreurs de moyenne).
|
Si tu utilises la fonction moyenne, normalement, il n'y a pas de problème.
Citation : |
Enfin pour que les moyennes se calculent automatiquement, suis-je obligée de cliquer à chaque fois sur chaque nom ou y a-t-il un raccourci?
|
Tu écris ta formule dans une case (pour le 1er élève), puis tu sélectionnes la cellule (clic). Tu cliques sur le petit carré en bas à droite de la cellule, et tu déplaces ta souris (en laissant cliquer).
(pas facile à expliquer, en plus, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question !).
Citation : | Y a-til un pro d'excel sur le forum pour m'aider, s'il vous plaît?
Caro
|
Un modo va glisser ce fil dans "questions techniques et astuces informatiques", y aura + pro que moi !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | | | | | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : sam. 19 juil. 11:13:33 2025
|