Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11
Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907207 est une réponse au message n° 902231] mer. 06 novembre 2013 12:43 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Donc ici, la grève c’est le 14!

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907218 est une réponse au message n° 902231] mer. 06 novembre 2013 13:17 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Chez nous oui, c'est ça, grève le 14 (école fermée) et appel au boycott par les parents d'élèves le 13..sauf qu'à part les représentants j'ai l'impression que les autres ne sont pas du tout au courant...
Ce matin, au conservatoire, discussion à ce sujet, les parents ne savaient rien du tout, je leur ai un peu expliqué.
Résultats: ces mamans qui ne travaillent pas le mercredi, qui sont les 1ères à hurler haut et fort qu'elles sont contre cette réforme, ont dit en se regardant du coin de l’½il genre "encore des profs qui n'ont pas envie de bosser mercredi (même si j’avais bien dit que c'était l'initiative des parents): "oh ben nous, on les mettra quand même à l'école hein mercredi prochain"
OK, sans commentaire...

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907221 est une réponse au message n° 902231] mer. 06 novembre 2013 13:30 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ben moi j'ai fait savoir au conservatoire et au kiné que mon fils irait mercredi prochain. Rien à voir avec la réforme (il est au collège) mais l'année dernière il a déjà loupé 4 cours et 4 séances de kiné à cause de rattrapages divers, ça va bien comme ça !

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907223 est une réponse au message n° 902231] mer. 06 novembre 2013 13:32 Message précédentMessage suivant
Ben du coup moi il n'ira pas, il va louper un cours, personne pour l'y conduire Confused

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907230 est une réponse au message n° 907218] mer. 06 novembre 2013 13:40 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
nath06 a écrit le mer, 06 novembre 2013 13:17

Chez nous oui, c'est ça, grève le 14 (école fermée) et appel au boycott par les parents d'élèves le 13..sauf qu'à part les représentants j'ai l'impression que les autres ne sont pas du tout au courant...
Ce matin, au conservatoire, discussion à ce sujet, les parents ne savaient rien du tout, je leur ai un peu expliqué.
Résultats: ces mamans qui ne travaillent pas le mercredi, qui sont les 1ères à hurler haut et fort qu'elles sont contre cette réforme, ont dit en se regardant du coin de l’½il genre "encore des profs qui n'ont pas envie de bosser mercredi (même si j’avais bien dit que c'était l'initiative des parents): "oh ben nous, on les mettra quand même à l'école hein mercredi prochain"
OK, sans commentaire...

Ici,les parents, pareil !
Les collègues,idem :/

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907233 est une réponse au message n° 902231] mer. 06 novembre 2013 13:44 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Et tu as réussi à tenir ta langue Nath ? Moi j'y arrive jamais dans ces cas là -__-

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907240 est une réponse au message n° 902231] mer. 06 novembre 2013 13:48 Message précédentMessage suivant
Et bien j'ai répondu un peu sèchement "c'est le moment ou jamais de montrer que vous n'êtes pas contentes, après il sera peut être trop tard!" puis je suis partie, que dire...

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907313 est une réponse au message n° 907218] mer. 06 novembre 2013 16:21 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM

OK, sans commentaire...

Chez nous ça s'organise un peu, et des que je suis en dehors de l'école, je mets casquette maman, et explique pourquoi mes filles n'iront pas à l'école le 13/11!
On a de la chance beaucoup nous soutiennent et sont avec nous depuis le début de cette réforme. O a beaucoup communiqué dessus fait des réunions, expliqué etc... Et ça paie aujourd'hui, ils nous soutiennent pas mal. Bon certains nous disent être pour, mais des qu'on leur dit que nous on préfère le samedi et que pour les chrono machin aussi c'est mieux, ils nous disent ha non pas le samedi!!! Faut savoir vous êtes pour les 'enfants ou votre confort perso,,,,,

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907353 est une réponse au message n° 902231] mer. 06 novembre 2013 18:20 Message précédentMessage suivant
pixel2008
Ici c'est vraiment du grand n'importe quoi, du coup pas ou peu de mobilisation (département où le SE UNSA est légèrement majoritaire et qui est passé à 4 jours et demi à 42 %...Ça c'est juste pour présenter le contexte local).

1er email lundi du SNUDI FO pour appeler à la grève le 14/11 (contre la réforme des rythmes.

2ième email mardi sur le sujet de la DRH de l'IA pour nous dire que par rapport au mouvement de grève prévu le 13 (Ah bon ????) il faut envoyer nos intentions avant le 09/11 minuit....

3ième email du SNUIPP local (dans la soirée de mardi) pour appeler à la grève le 13/11 (mais appel qui n'a rien à voir avec la journée de rattrapage mais pour réécriture du décret rythmes). Tiens, on comprend mieux l'email de l'IA....

4ième email mardi soir de SUD pour appeler à la grève le 13/11 (boycott du rattrapage).....

Voilà où nous en sommes à ce jour....

Personne ne sait comment faire et du coup beaucoup de démobilisation...

Ah et j'oubliais 5ième mail du SNEP-FAEN (aucune représentativité local, je ne sais pas qui ils sont ???) tard hier soir pour appeler à la grève le 14/11 (contre les rythmes).....

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907356 est une réponse au message n° 907313] mer. 06 novembre 2013 19:02 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
cyann a écrit le mer, 06 novembre 2013 16:21

OK, sans commentaire...

Chez nous ça s'organise un peu, et des que je suis en dehors de l'école, je mets casquette maman, et explique pourquoi mes filles n'iront pas à l'école le 13/11!
On a de la chance beaucoup nous soutiennent et sont avec nous depuis le début de cette réforme. O a beaucoup communiqué dessus fait des réunions, expliqué etc... Et ça paie aujourd'hui, ils nous soutiennent pas mal. Bon certains nous disent être pour, mais des qu'on leur dit que nous on préfère le samedi et que pour les chrono machin aussi c'est mieux, ils nous disent ha non pas le samedi!!! Faut savoir vous êtes pour les 'enfants ou votre confort perso,,,,,

Ben moi, je suis aussi pour mon confort perso et je ne veux plus travailler le samedi.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907366 est une réponse au message n° 907356] mer. 06 novembre 2013 19:52 Message précédentMessage suivant
cyann
airelle a écrit le mer, 06 novembre 2013 19:02

cyann a écrit le mer, 06 novembre 2013 16:21

OK, sans commentaire...

Ben moi, je suis aussi pour mon confort perso et je ne veux plus travailler le samedi.

Oui mais tu n'es pas hypocrite en disant que c'est mieux pour les enfants le mercredi matin et patati... Parce que le papa en question nous soutenait que oui ( papa à la retraite depuis biennnnn longtemps hein...)
Moi aussi j'apprécie mon samedi, mais j'apprécie aussi mon mercredi dans ce cas, peut être même plus.
Ce qui me dérange dans le samedi là c'est que ça ne serait pas comme avant, pas un seul vaquê.

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907370 est une réponse au message n° 907366] mer. 06 novembre 2013 20:00 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
RENDEZ-MOI MON MERCREDI MATIN !!!

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907433 est une réponse au message n° 907370] mer. 06 novembre 2013 22:09 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Pour information, communiqué de presse du SGEN-CFDT qui n'appelle pas à la grève :
http://www.cfdt.fr/portail/prod_174979/semaine-de-4-5-jours-mettre-en- place-un-dialogue-social-de-proximite

Et pour le SNuipp-FSU, voir : http://www.snuipp.fr/Stop-a-la-cacophonie

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907513 est une réponse au message n° 907433] jeu. 07 novembre 2013 14:41 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Mail du snuipp: grève le 13 dans certains départements, le 14 dans d'autres. Pas de grève unitaire et nationale. On n'a pas le choix entre les 2 dates.

Nothing else matters

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907519 est une réponse au message n° 907513] jeu. 07 novembre 2013 15:58 Message précédentMessage suivant

Articles du Café pédagogique concernant les rythmes scolaires :
http://www.dpernoux.net/article-articles-du-cafe-pedagogique-concernan t-les-rythmes-scolaires-121003703.html#blog

Le blog de Dom

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907535 est une réponse au message n° 907519] jeu. 07 novembre 2013 18:42 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
le snuipp le c. entre 2 chaises...

La grève c'est sans moi.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907654 est une réponse au message n° 907513] jeu. 07 novembre 2013 22:48 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
amalex a écrit le jeu, 07 novembre 2013 14:41

Mail du snuipp: grève le 13 dans certains départements, le 14 dans d'autres. Pas de grève unitaire et nationale. On n'a pas le choix entre les 2 dates.

C'est bien dommage.On va passer pour des rigolos.Enfin,je parle pour moi car je fais grève le 13 ,ça me permet aussi de faire le boycott,je vais garder mes zozos Smile

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907689 est une réponse au message n° 902231] ven. 08 novembre 2013 09:28 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Comment ça se passe pour les ATSEM si elles veulent faire grève ?
(la mienne est persuadée qu'elle devra des heures à la mairie...)

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907695 est une réponse au message n° 907689] ven. 08 novembre 2013 12:03 Message précédentMessage suivant
cyann
ptitschapeaux a écrit le ven, 08 novembre 2013 09:28

Comment ça se passe pour les ATSEM si elles veulent faire grève ?
(la mienne est persuadée qu'elle devra des heures à la mairie...)

y'a un appel Fo cgt etc... qui couvre les atsem pour la grève. donc elles perdent comme nous une journée de travail!

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907702 est une réponse au message n° 907695] ven. 08 novembre 2013 13:47 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Chez nous aussi, les atsem seront grévistes. Elles veulent dire leur ras le bol, parce qu'elles ont déjà parlé des conditions, de la difficulté d'être seule face à 29 enfants, de la lourdeur du truc, du peu de choses qu'on peut mettre en place, de la charge de travail supplémentaire...

Plus tout ce qu'on leur fait faire à côté des TAP: cantine / interclasse / remplacer dans une autre classe si besoin...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907781 est une réponse au message n° 907702] ven. 08 novembre 2013 19:56 Message précédentMessage suivant

Pour information, position du SGEN-CFDT : http://www.cfdt.fr/portail/prod_175352

Le blog de Dom

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907870 est une réponse au message n° 907781] sam. 09 novembre 2013 00:02 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
La grève est elle nationales ?
Je viens d'avoir une copine de Martinique au tel. Ils voudraient bien faire grève jeudi mais ne savent pas s'il y a un appel national ... pas d'appel départemental chez eux ....
Elle ne trouve rien de précis sur internet ...
Merci de me dire si vous savez quelque chose !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907883 est une réponse au message n° 907870] sam. 09 novembre 2013 08:18 Message précédentMessage suivant
cyann
kikisabelle a écrit le sam, 09 novembre 2013 00:02

Je viens d'avoir une copine de Martinique au tel. Ils voudraient bien faire grève jeudi mais ne savent pas s'il y a un appel national ... pas d'appel départemental chez eux ....

Oui y'a un appel national
http://cgteducaction1d.ouvaton.org/IMG/pdf/appel_a_la_gre_ve_14_novemb re_version_finale.pdf

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907884 est une réponse au message n° 907883] sam. 09 novembre 2013 08:27 Message précédentMessage suivant

Pour information, position de la FCPE : http://www.fcpe.asso.fr/index.php/component/content/article/102-actual ites/890-la-fcpe-se-mobilise-pour-le-respect-des-rythmes-des-enfants

Le blog de Dom

Re: appel à la grève contre la réforme des rythmes scolaires 13/11 [message n° 907905 est une réponse au message n° 907883] sam. 09 novembre 2013 10:11 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
cyann a écrit le sam, 09 novembre 2013 08:18

kikisabelle a écrit le sam, 09 novembre 2013 00:02

Oui y'a un appel national
http://cgteducaction1d.ouvaton.org/IMG/pdf/appel_a_la_gre_ve_14_novemb re_version_finale.pdf

merci ! je transmets ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : Interview de Vincent Peillon diffusée sur BFMTV le 7 novembre 2013
Fil suivant : vers des ajustements de la réforme en maternelle ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 févr. 04:00:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software