|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: grève du 13 / 14 novembre [message n° 907598 est une réponse au message n° 907595] |
jeu. 07 novembre 2013 20:42 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
nadege14 a écrit le jeu, 07 novembre 2013 20:39 | merci cm27
Et pour le boycott des parents, comment vos parents d'élèves ont ils été informés ?
avez vous des liens d'articles sur le net ?
Les parents d'élèves de votre école ont ils fait circuler un mot ?
Merci
|
Alors comment dire! Qq´un "d'inconnu" a mis des affiches devant l'école!!!!
Pas encore de tract pour les parents mais ça commence à jaser.
Perso mes filles n'iront pas à l'école ce jour là!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: grève du 13 / 14 novembre [message n° 907893 est une réponse au message n° 907888] |
sam. 09 novembre 2013 09:07 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
zescapade a écrit le sam, 09 novembre 2013 08:43 |
cyann a écrit le jeu, 07 novembre 2013 20:42 |
Et pour le boycott des parents, comment vos parents d'élèves ont ils été informés ?
Merci
|
|
Et bien comme je travaille forcément ce jour là , ma mini 3 ira à l'école ... Pas le choix
|
Oui je sais bien, j'ai dans ma classe 3 autres enfants d' instit ou atsem (en plus de la mienne, ça fait classe camif hein ) et je les aurais les trois.
J'ai la chance d'avoir une maman nouvellement à la retraite et qui habite juste à 5km de chez moi sinon les miennes y seraient aussi.
Par contre nombre d'autres sont pas inscrits à la cantine, donc parents là, et d'habitude pas de centre aéré chez nous, donc beaucoup sont organisés déjà pour ne pas les mettre au centre voisin ( même pas 10 enfants au centre sur 170!)
|
|
|
Re: grève du 13 / 14 novembre [message n° 907946 est une réponse au message n° 907893] |
sam. 09 novembre 2013 12:01 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
ptitschapeaux | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/2143.jpg) | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
cyann a écrit le sam, 09 novembre 2013 09:07 |
zescapade a écrit le sam, 09 novembre 2013 08:43 |
cyann a écrit le jeu, 07 novembre 2013 20:42 |
Merci
|
|
Et bien comme je travaille forcément ce jour là , ma mini 3 ira à l'école ... Pas le choix
|
Oui je sais bien, j'ai dans ma classe 3 autres enfants d' instit ou atsem (en plus de la mienne, ça fait classe camif hein ) et je les aurais les trois.
J'ai la chance d'avoir une maman nouvellement à la retraite et qui habite juste à 5km de chez moi sinon les miennes y seraient aussi.
Par contre nombre d'autres sont pas inscrits à la cantine, donc parents là, et d'habitude pas de centre aéré chez nous, donc beaucoup sont organisés déjà pour ne pas les mettre au centre voisin ( même pas 10 enfants au centre sur 170!)
|
En fonction du nombre d'absents qu'il y aura de prévu dans ma classe, je prendrais Marin avec moi...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
|
|
Re: grève du 13 / 14 novembre [message n° 908680 est une réponse au message n° 908671] |
lun. 11 novembre 2013 19:25 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
encrebleue | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/9358.jpg) | | messages : 2846
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
p_tite_mimi a écrit le lun, 11 novembre 2013 18:48 | sans vouloir me faire huer, je ne vois pas l'intéret de cette greve. l'an dernier, on l'a faite la grève et ça n'a rien donné. et là, à part perdre 1 journée de salaire encore, je ne vis pas ce que ça va entrainer. c'est comme le boycott des parents. j'ai 3 gosses qui vont le faire seulement dans ma classe. ben désolée pour eux, je vais avancer et ils vont se faire avoir ces gamins là. j'ai dit aux parents que c'était l'an passé qu'il fallait se bouger, là ... trop tard je pense. en + les syndicats se tirent dans les pattes, le 13 ? le 14? ils peuvent pas se mettre d'accord sur un jour d'action. ça fait vraiment pas sérieux. mais encore une fois, je suis défaitiste. disons que quand je regarde les jours de grève depuis que je suis en poste et les avancées obtenues, je ris jaune
|
+1
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: grève du 13 / 14 novembre [message n° 908692 est une réponse au message n° 907294] |
lun. 11 novembre 2013 19:49 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
p_tite_mimi | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/8410.jpeg) | | messages : 774
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : dans une école .... Métier : cm1 | |
|
mais valy forcément que ça devient de moins en moins national... à partir du moment où le "pouvoir" est délégué aux mairies, à partir du moment où nos syndicats ne se mettent même pas d'accord sur une date, chacun faisant sa soupe de son côté.
les dernières grèves je les ai faites et toutes. j'ai manifesté, crié mon désaccord et pourquoi ? pour que ça passe quand même, pour me faire traiter de feignasse jamais contente et pour voir ma fiche de paie (et donc mon pouvoir d'achat) grevée de plusieurs jours.
et au final, je reste certaine que ce n'est pas le temps scolaire qui pénalise nos élèves mais le péri scolaire. mais tout le monde s'en fout, ce n'est pas nous les professionnels hein, nous ne sommes que des pauvres taches jamais contents de rien et payés à rien foutre. alors tant pis pour mes élèves. je vais voir l'an prochain, tenter de gérer mes propres enfants pour qu'ils limitent la casse (après tout, ce sont mes gosses ceux là, pas les autres) en attendant la prochaine réforme qui finira par nous tomber dessus
|
|
|
|
|
Re: grève du 13 / 14 novembre [message n° 908742 est une réponse au message n° 908730] |
mar. 12 novembre 2013 07:18 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
etoile | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6180.jpg) | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je me retrouve assez bien dans cet article.
Je suis gréviste jeudi, mais pas pour de bonnes raisons. J'avais exprimé mon point de vue en salle des maîtres, il avait été suivi par la moitié de mes collègues. Cette grève nous l'avons déjà faite, nous n'y avons pas rencontré le soutien des parents et lors du conseil d'école, nous avons réentendu qu'il n'y aurait pas davantage de soutien.
Finalement, tous mes collègues sont grévistes, les atsem aussi, je me suis un peu lâchement rangée à leur avis (pas envie d'être seule dans l'école et de devoir accueillir en plus de mes 26 d'autres élèves).
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: grève du 13 / 14 novembre [message n° 908796 est une réponse au message n° 908742] |
mar. 12 novembre 2013 18:58 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
colinoe | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/7759.jpg) | | messages : 2757
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
J'ai dit que je ferai grève si "je sentais un engouement généralisé" (ie si l'école était fermée, ras le bol de faire grève pour les autres, qui râlent mais ne font pas grève). Le directeur a commencé par dire qu'il ne voulait pas sabrer mon engouement, mais que pour sa part, il ne ferait pas grève, une autre collègue idem...bref, on aurait été la moitié à faire grève, du coup personne ne fait.
Une maman ce soir, qui me disait qu'elle pensait garder sa fille demain, m'a demandé si ça ne me gênait pas. Je lui ai dit entre les lignes que je soutenais l'action, elle m'a demandé pourquoi je ne faisais pas grève alors...je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, mais elle n'a pas tort..
|
|
|
|
|
|
|