Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » blues de l'hiver...
blues de l'hiver... [message n° 908349] dim. 10 novembre 2013 17:53 Message suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Le message n'a pas de contenu

Rapporter un message au modérateur

Re: blues de l'hiver... [message n° 908352 est une réponse au message n° 908349] dim. 10 novembre 2013 18:03 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Chocolat, cure de magnesium et s'occuper de ceux qui ont besoin de toi pour te sentir utile et valorisée. Courage!

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: blues de l'hiver... [message n° 908354 est une réponse au message n° 908349] dim. 10 novembre 2013 18:07 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
S'obliger à faire une promenade chaque jour même si le temps est moche (et avant la nuit).

Re: blues de l'hiver... [message n° 908358 est une réponse au message n° 908349] dim. 10 novembre 2013 18:14 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Trouver du temps pour s'occuper de TOI
Faire des choses que tu aimes, juste pour toi Wink
Relever au moins un petit bonheur par jour et le noter
si, si tu vas en trouver, c'est certain !

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: blues de l'hiver... [message n° 908361 est une réponse au message n° 908349] dim. 10 novembre 2013 18:15 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Sinon, pour les vrais dépressions liées au manque de lumière il y a des lampes spéciales.

Re: blues de l'hiver... [message n° 908366 est une réponse au message n° 908349] dim. 10 novembre 2013 18:27 Message précédentMessage suivant

Re: blues de l'hiver... [message n° 908367 est une réponse au message n° 908349] dim. 10 novembre 2013 18:29 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ou alors, on fait comme ma dernière : elle aime toujours la saison où on est !
l'automne pour les lumières et les feuilles des arbres
l'hiver, parce qu'il y a Noël
le printemps, pour je ne sais plus quoi
l'été, pour la plage et la baignade
Cool

Pour ma part, quand il fait froid et mauvais dehors, je me rappelle ce que ma mère me disait : "Pense à ceux qui n'ont pas ta chance d'avoir un toit et d'être bien au chaud..." A chaque fois que j'y pense, j'apprécie beaucoup ma maison !

Vivonne

Re: blues de l'hiver... [message n° 908368 est une réponse au message n° 908366] dim. 10 novembre 2013 18:29 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
annemarie13 a écrit le dim, 10 novembre 2013 18:27

Merci pour tous ces conseils sympas.

La musique

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: blues de l'hiver... [message n° 908374 est une réponse au message n° 908367] dim. 10 novembre 2013 18:40 Message précédentMessage suivant

Re: blues de l'hiver... [message n° 908376 est une réponse au message n° 908349] dim. 10 novembre 2013 18:49 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Oh, non, ma mère n'était pas d'un tempérament positif... C'est d'ailleurs ça qui l'a emportée, à 56 ans !
Et moi, je ne veux pas faire comme elle, donc, je positive au maximum : de toute façon, un optimiste, c'est un imbécile heureux ... et un pessimiste ?
Révèle le dénouement

Vivonne

Re: blues de l'hiver... [message n° 908378 est une réponse au message n° 908376] dim. 10 novembre 2013 19:05 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
La lecture. Je ne pourrai pas me passer de l'évasion que ça me procure.

Re: blues de l'hiver... [message n° 908432 est une réponse au message n° 908349] dim. 10 novembre 2013 20:23 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Créer !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: blues de l'hiver... [message n° 908436 est une réponse au message n° 908349] dim. 10 novembre 2013 20:26 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Les petits gâteaux, les lumières (bougies et guirlandes), les bains...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: blues de l'hiver... [message n° 908441 est une réponse au message n° 908436] dim. 10 novembre 2013 20:29 Message précédentMessage suivant
isis
Il parait que changer quelques trucs de la déco, genre mettre des coussins et des plaids douillets, ça aide aussi à se sentir bien pendant l'hiver.

Re: blues de l'hiver... [message n° 908447 est une réponse au message n° 908441] dim. 10 novembre 2013 20:31 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Boire l'apéro ! Mais attention quand c'est pas tous les jours !!!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: blues de l'hiver... [message n° 908451 est une réponse au message n° 908378] dim. 10 novembre 2013 20:34 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
kathee a écrit le dim, 10 novembre 2013 19:05

La lecture. Je ne pourrai pas me passer de l'évasion que ça me procure.

moi aussi

Re: blues de l'hiver... [message n° 908452 est une réponse au message n° 908349] dim. 10 novembre 2013 20:39 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
je crois que tout a été dit, il faut juste doser tout ça et en avant!!
prendre un bon bouquin, aller se balader pour prendre le soleil (et si pas de soleil, emporter une lampe), faire suivre une bonne bouteille et des choses à grignoter, s'occuper de soi et prendre le temps d'accorder une pensée à tous ceux qu'on aime Razz

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: blues de l'hiver... [message n° 908453 est une réponse au message n° 908451] dim. 10 novembre 2013 20:40 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Être au chaud dedans avec un bon livre/film/ repas....quand il fait froid dehors !!!
Moi, j'aime bien les premiers froids , je me cocoone, j'adore!!!!
Bon j'aime moins la pluie quand je Suis enfermée avec 27 zouzous toute la journée.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: blues de l'hiver... [message n° 908455 est une réponse au message n° 908349] dim. 10 novembre 2013 20:40 Message précédentMessage suivant
frankie est en ligne frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Penser à ce qu'on fera l'été prochain...

Re: blues de l'hiver... [message n° 908495 est une réponse au message n° 908455] dim. 10 novembre 2013 22:04 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Téléphoner à une copine !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: blues de l'hiver... [message n° 908500 est une réponse au message n° 908495] dim. 10 novembre 2013 22:12 Message précédentMessage suivant
isis
Un bon coup de pied au c.. peut se révéler nécessaire parfois Wink

Re: blues de l'hiver... [message n° 908510 est une réponse au message n° 908500] dim. 10 novembre 2013 22:33 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
isis a écrit le dim, 10 novembre 2013 22:12

C'est clair!

Re: blues de l'hiver... [message n° 908513 est une réponse au message n° 908500] dim. 10 novembre 2013 22:36 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1

oui .. d'ailleurs demain j'essaye !!

Re: blues de l'hiver... [message n° 908551 est une réponse au message n° 908513] lun. 11 novembre 2013 08:33 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
babaub a écrit le dim, 10 novembre 2013 22:36

oui .. d'ailleurs demain j'essaye !!

C'est acrobatique ! Babaub, attention à ne pas attraper un " tour de rein " (et n'oublie pas de te faire photographier en action) ...

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: blues de l'hiver... [message n° 908553 est une réponse au message n° 908354] lun. 11 novembre 2013 08:37 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
ewilan a écrit le dim, 10 novembre 2013 18:07

S'obliger à faire une promenade chaque jour même si le temps est moche (et avant la nuit).

En plus, quand il fait mauvais temps, on a encore plus de plaisir à retrouver la maison (et l'exercice donne bonne conscience, pour de vrai).

Et aussi, comme d'autres ici, la lecture ...

Et encore, dire un mot (ou plus) et sourire aux personnes croisées lors de la promenade ...

Inventaire non exhaustif

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: blues de l'hiver... [message n° 908554 est une réponse au message n° 908374] lun. 11 novembre 2013 08:42 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
annemarie13 a écrit le dim, 10 novembre 2013 18:40

. Moi, en ce moment, je suis un peu ronchon... Embarassed

Quand je suis un peu ronchon sans raison apparente, c'est souvent parce qu'il y a un truc qui me tracasse et que je n'ai pas encore réussi à l'identifier... Des fois, je trouve et j'arrive finalement à relativiser, en utilisant quelques méthodes décrites dans les posts plus haut, des fois, je ne trouve pas et je considère alors que l'humeur, c'est comme la météo, je laisse faire en attendant que le temps change tout seul, et je me laisse être ronchon.

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Re: blues de l'hiver... [message n° 908561 est une réponse au message n° 908349] lun. 11 novembre 2013 09:19 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
Se dire en se levant chaque matin " la vie est belle et je suis vivante " sur moi c'est très efficace !

Re: blues de l'hiver... [message n° 908567 est une réponse au message n° 908561] lun. 11 novembre 2013 09:43 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Mes saisons préférées sont le printemps et l'automne, j'aime le changement. A nouveau cocooner ou ou enfin les beaux jours.
Je ne déteste pas l'été, loin de là.
Le seul moment de l'année que j'ai du mal à supporter, c'est l'hiver, à partir du mois de janvier.
Janvier et février sont très longs pour moi. J'en ai vraiment marre de la grisaille à ce moment là de l'année.

Ce que j'aime à l'automne:
- remettre mes bottines/bottes que j'aime ainsi que certaines fringues que j'adore,
- être au chaud pendant qu'il pleut ou fait froid dehors,
- les feuilles mortes par terre,
- la perspective de Noël qui arrive,
- faire de la soupe, du pain d'épices...
- boire un chocolat chaud,
- regarder la télé sous mon plaid.

Re: blues de l'hiver... [message n° 908568 est une réponse au message n° 908561] lun. 11 novembre 2013 09:49 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
estelle a écrit le lun, 11 novembre 2013 09:19

Se dire en se levant chaque matin " la vie et belle et je suis vivante " sur moi c'est très efficace !

Et se remémorer le soir au moins 1 bon moment de la journée...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: blues de l'hiver... [message n° 908583 est une réponse au message n° 908349] lun. 11 novembre 2013 11:08 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
il y a un film en ce moment au cinéma qui s'appelle "Il était temps"...

c'est le style comédie romantique, pas du tout mon truc... j'y suis allée pour passer un bon moment avec ma fille...

la première heure : pas de surprise, je manque de m'endormir...

mais le film dure 2 heures, et la deuxième heure est vraiment intéressante je trouve : c'est une leçon de vie ! ça fait vraiment aimer tous les moments du quotidien qu'on pense parfois être chiants...

n'hésitez pas à y aller si vous avez pas le moral, et ne sortez pas au bout d'une heure (comme certains l'ont fait lors de la séance où je suis allée) : c'est vraiment la fin qui vaut le coup !

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: blues de l'hiver... [message n° 908637 est une réponse au message n° 908349] lun. 11 novembre 2013 15:53 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Métier : Ce
un massage, un hammam, et puis aussi autre chose que je ne peux pas dire ici dans un forum chaste et professionnel mais qui fait beaucoup de bien: à 1, à 2 ou à plus, dans le noir , en plein jour, derrière une porte cochère, dans la chambre ou dans la cuisine, bref il faut juste choisir ce que tu préfères et le communiquer à ton/ta partenaire...............................

patissier/patissière........................................ éclair, religieuse, baba, macaron, avec chantilly ou sans, hummmmmmmmmmm rien que du bonheur. ça marche aussi avec le charcutier si t'es plus salé! Le plaisir de manger c'est la vie!

plectrude enceinte et pleine d'envies

Re: blues de l'hiver... [message n° 908652 est une réponse au message n° 908637] lun. 11 novembre 2013 16:49 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
MDR!!!

Re: blues de l'hiver... [message n° 908653 est une réponse au message n° 908637] lun. 11 novembre 2013 16:51 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
plectrude a écrit le lun, 11 novembre 2013 15:53

un massage, un hammam, et puis aussi autre chose que je ne peux pas dire ici dans un forum chaste et professionnel mais qui fait beaucoup de bien: à 1, à 2 ou à plus, dans le noir , en plein jour, derrière une porte cochère, dans la chambre ou dans la cuisine, bref il faut juste choisir ce que tu préfères et le communiquer à ton/ta partenaire...............................

patissier/patissière........................................ éclair, religieuse, baba, macaron, avec chantilly ou sans, hummmmmmmmmmm rien que du bonheur. ça marche aussi avec le charcutier si t'es plus salé! Le plaisir de manger c'est la vie!

Tu es dans le deuxième trimestre, toi, non ? Very Happy

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: blues de l'hiver... [message n° 908673 est une réponse au message n° 908653] lun. 11 novembre 2013 18:59 Message précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
Métier : Ce
airelle a écrit le lun, 11 novembre 2013 16:51

plectrude a écrit le lun, 11 novembre 2013 15:53

Tu es dans le deuxième trimestre, toi, non ? Very Happy

Comment tu as deviné???? 3 crèpes au natullo cet après-midi pour le gouter et alors les corrections ca passe tout seul, le plus dur étant de ne pas en mettre sur les copies!

Fil précédent : Cantine, comment ça se passe chez vous?
Fil suivant : Que lisent vos enfants/ados ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 juil. 13:17:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software