Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Dossier pour la commission SEGPA
Dossier pour la commission SEGPA [message n° 90886] jeu. 08 décembre 2005 19:48 Message suivant
segolene n'est pas connecté segolene
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Paris
Métier : PE cm1
Bonjour,

J'ai un élève qui va bientôt passer en commission pour son orientation en 6ème. Savez vous de quoi doit être composé son dossier ? Merci d'avance de votre aide, je suis perdue !! Embarassed Embarassed
Ségo

Rapporter un message au modérateur

Re: Dossier pour la commission SEGPA [message n° 90892 est une réponse au message n° 90886] jeu. 08 décembre 2005 19:57 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Tu dois demander un dossier au secrétaire de la CCPE de ta circonscription, dossier assez copieux à remplir : mieux vaut s'y prendre à l'avance.

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: Dossier pour la commission SEGPA [message n° 90895 est une réponse au message n° 90886] jeu. 08 décembre 2005 20:00 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Tu as dû recevoir un dossier de la CCPE, non ? Sinon, pour "notre" partie (je ne l'ai fait qu'une seule fois alors peut-être que ce n'était pas complet...), j'ai joint des travaux de l'élève (photocopies des cahiers, des évaluations...), un exemplaire des PPI/PPAP mis en place au cours de sa scolarité, les livrets des éval CE2 avec les feuilles de résultat pour les trois années (CE2-CM1-CM2).
Fred

Re: Dossier pour la commission SEGPA [message n° 90903 est une réponse au message n° 90895] jeu. 08 décembre 2005 20:16 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
pour moi, j'ai une élève qui y passe, c'est la directrice qui s'en est occupée, mais elle a eu des RDV avec le médecin scolaire, le psychologue, et j'ai eu un dossier à remplir sur son comportement scolaire dans chacun des domaines (langue, écrit, expression...) et aussi au niveau relationnel (avec les autres, la maitresse...), bref, normalement tu reçois le papier (moi je l'ai eu le jour ou je devais le rendre: problème de courrier), tu dois le rendre accompagner de ton avis sur sa scolarité future, des exemples caractéristique de ses difficultés et ses éval CE2.
bon courage!!

Re: Dossier pour la commission SEGPA [message n° 90918 est une réponse au message n° 90903] jeu. 08 décembre 2005 20:50 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Chez nous on a une petite évaluation type à faire passer qu'on joint au dossier

Re: Dossier pour la commission SEGPA [message n° 90921 est une réponse au message n° 90918] jeu. 08 décembre 2005 20:58 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Chez nous, les dossiers étaient à rendre pour le 9 (demain)
J'avais une élève succeptible de passer en commission, il fallait les eval CE2 de l'année, un bilan dans les différentes matières renseigné par moi mais il fallait l'avis du médecin scolaire, du psy et, cerise sur le gâteau, il y a une enquête sociale. Evidemment, il fallait l'autorisation des parents et je vous laisse deviner...
Ne cherchez pas trop, ils l'ont inscrite dans un collège privé. D'un sens je suis soulagée, pas de dossier à remplir mais la pauvre gamine j'imagine la galère pour elle l'an prochain en 6ème.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Dossier pour la commission SEGPA [message n° 90926 est une réponse au message n° 90886] jeu. 08 décembre 2005 21:08 Message précédent
segolene n'est pas connecté segolene
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Paris
Métier : PE cm1
Merci pour vos réponses !
La directrice doit aller chercher le dossier mais je voulais juste des infos pour savoir à quoi m'attendre et me préparer un peu !

Ségo

Fil précédent : landart: comment faire?
Fil suivant : charlie et le grand ascenseur de verre
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 mai 09:19:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software