Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » bénévolat? temps de service?
Re: bénévolat? temps de service? [message n° 909067 est une réponse au message n° 908332] mer. 13 novembre 2013 22:05 Message précédentMessage précédent
agathe91 n'est pas connecté agathe91
Inscrit(e) : janvier 2013
Situation géographique : 91
En même temps, l'IEN peut demander, recommander mais rien me semble-t-il ne vous oblige à obéir au doigt et à l'oeil. Ici, l'IEN l'avait aussi recommandé après une inspection d'école et nous ne l'avons jamais mis en place.
Autre chose, cette histoire de 10min d'accueil, il semblerait que ce soit une inadéquation entre EN et réglement type départemental. Nos obligations de service sont de 24h/semaines sur 36 semaines et 108h. Même les journées de pré-rentrée, je ne suis pas certaine que ce soit bien normal qu'elles ne soient pas inclues dans les 108h...
Par contre, contrairement à ce que j'ai lu, on m'a toujours dit qu'on était responsable de nos élèves dès leur entrée dans l'école même en cas d'organisation de service. Logique puisque la personne de service peut parfaitement être absente et si tous les autres en profitent pour arriver à 8h30, ça pose problème...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : je crois que y'a qu'à l'EN qu'on peut voir des trucs comme ça !!
Fil suivant : ça suffit pas d'être ministre ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 21:56:03 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software