Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire
Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909636] sam. 16 novembre 2013 15:43 Message suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
http://www.education.gouv.fr/cid71610/installation-du-comite-de-suivi- de-la-reforme-des-rythmes-a-l-ecole-primaire.html

"Tout le monde s'accorde sur un point: les nouveaux rythmes sont meilleurs pour les élèves instables, qui ont du mal à rester longtemps concentrés."

"L'enfant, en soi, est un investissement. Pourquoi ne dirait-on pas aux familles: il vous en coûtera 2 euros par semaine pour que votre enfant acquière de très bonnes connaissances en anglais?"

"Je crois même que les professeurs devraient pouvoir être évalués par les parents."

http://www.lexpress.fr/education/marcel-rufo-l-ecole-ce-n-est-pas-que- les-programmes_1295095.html

Rapporter un message au modérateur

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909638 est une réponse au message n° 909636] sam. 16 novembre 2013 15:48 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
:/

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909639 est une réponse au message n° 909638] sam. 16 novembre 2013 15:49 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : tous
J'imagine bien l'évaluation par les parents..................Pfffff

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909642 est une réponse au message n° 909639] sam. 16 novembre 2013 16:11 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Hé ben c'est pas gagné...

Caverne....

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909644 est une réponse au message n° 909642] sam. 16 novembre 2013 16:12 Message précédentMessage suivant
valy
Et Colombe Brossel...ben voyons.

Caverne....

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909656 est une réponse au message n° 909636] sam. 16 novembre 2013 17:27 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
Ce monsieur a des avis sur tout, et surtout des avis. Très tranchés. Particulièrement dans les domaines pour lesquels il n'est pas compétent.

Tiens pour rire un peu, voilà son avis sur l'allaitement (je pense qu'il a dû allaiter longtemps pour avoir un avis aussi tranché !!! Laughing )

« Je suis en plein combat avec mes cons½urs Edwige Antier et Christiane Olivier, qui tiennent des propos bizarres : il faut allaiter son bébé jusqu’à 1 an. Moi, je crois qu’au 3e mois on peut le mettre à la crèche et reprendre le travail » (L’Express, 9 octobre 2003).
(4) Le même Marcel Rufo, deux ans plus tard : « De la naissance à 6 mois, il faut que la mère soit au plus près du bébé. Mais l’allaitement, s’il est choisi, ne devrait pas se poursuivre au-delà. Je vais encore déclencher une émeute, mais allaiter plus de six mois, quand l’enfant commence à avoir des dents, cela me pose question. Quand le sein a retrouvé sa fonction érotique, il ne se partage pas ! Ou alors, c’est qu’il y a érotisation de l’allaitement » (Elle, 25 avril 2005).

bref. Apparemment il est aussi compétent en rythmes scolaires qu'en allaitement ! Laughing

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909660 est une réponse au message n° 909656] sam. 16 novembre 2013 17:37 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
ce mec, je ne comprends pas que personne ne l'ai encore poussé dans une fosse... (septique)

Et vive le chti

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909666 est une réponse au message n° 909660] sam. 16 novembre 2013 17:52 Message précédentMessage suivant
laurence
"Il était parti pour devenir instituteur. La vie et ses rencontres en ont décidé autrement."

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909670 est une réponse au message n° 909636] sam. 16 novembre 2013 18:02 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
laurence a écrit le sam, 16 novembre 2013 15:43

"Tout le monde s'accorde sur un point: les nouveaux rythmes sont meilleurs pour les élèves instables, qui ont du mal à rester longtemps concentrés."
Mais j'en ai MARRE de ces gens qui ne mettent jamais le pied dans une classe, et qui assènent des vérités ! Qu'ils viennent dans une classe, voir la souffrance de ces enfants !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909678 est une réponse au message n° 909636] sam. 16 novembre 2013 18:15 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Métier : prof des écoles MS/GS
un directeur psychiatre de CMP nous a dit en animalacon qu'un allaitement prolongé au-delà de 6 mois, c'était du cannibalisme 8oje vous dis pas la réaction des instits présentes dans la salle, il est pas reparti les mains vide le type Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909688 est une réponse au message n° 909636] sam. 16 novembre 2013 18:36 Message précédentMessage suivant
pixel2008
Inscrit(e) : août 2004
Très indépendant cet expert !!!

Sa fille est entrée dans un cabinet à l'Elysée...

On comprend mieux son enthousiasme pour la réforme....

Alice Rufo très active à l'Elysée
Membre discrète du pôle international de l'équipe de campagne de François Hollande coordonné par Pascal Brice (>Entourages n°45), la conseillère diplomatique du Quai d'Orsay Alice Rufo est parvenue à intégrer l'Elysée.

http://www.intelligenceonline.fr/politique/ils-font-la-campagne/2013/0 1/07/alice-rufo-tres-active-a-l-elysee,107938549-BRL

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909726 est une réponse au message n° 909678] sam. 16 novembre 2013 20:21 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
charliemdm a écrit le sam, 16 novembre 2013 18:15

un directeur psychiatre de CMP nous a dit en animalacon qu'un allaitement prolongé au-delà de 6 mois, c'était du cannibalisme 8oje vous dis pas la réaction des instits présentes dans la salle, il est pas reparti les mains vide le type Laughing

Non mais ils ont quoi avec l'allaitement sérieux!!!! Une frustration, une peur de perdre LEUR femme? Et j'en passe!!! De gros macho oui!

Rufo me fatiguait déjà avec ses remarques limités sur la petite enfance mais là il est insupportable. Il n'a jamais enseigné de sa vie mais sait tout mieux que des hordes d'enseignants

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909738 est une réponse au message n° 909656] sam. 16 novembre 2013 20:46 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
ubiki a écrit le sam, 16 novembre 2013 17:27

Ce monsieur a des avis sur tout, et surtout des avis. Très tranchés. Particulièrement dans les domaines pour lesquels il n'est pas compétent.

Tiens pour rire un peu, voilà son avis sur l'allaitement (je pense qu'il a dû allaiter longtemps pour avoir un avis aussi tranché !!! Laughing )

« Je suis en plein combat avec mes cons½urs Edwige Antier et Christiane Olivier, qui tiennent des propos bizarres : il faut allaiter son bébé jusqu’à 1 an. Moi, je crois qu’au 3e mois on peut le mettre à la crèche et reprendre le travail » (L’Express, 9 octobre 2003).
(4) Le même Marcel Rufo, deux ans plus tard : « De la naissance à 6 mois, il faut que la mère soit au plus près du bébé. Mais l’allaitement, s’il est choisi, ne devrait pas se poursuivre au-delà. Je vais encore déclencher une émeute, mais allaiter plus de six mois, quand l’enfant commence à avoir des dents, cela me pose question. Quand le sein a retrouvé sa fonction érotique, il ne se partage pas ! Ou alors, c’est qu’il y a érotisation de l’allaitement » (Elle, 25 avril 2005).

bref. Apparemment il est aussi compétent en rythmes scolaires qu'en allaitement ! Laughing

Je crois qu'il ne sait plus à quel sein se vouer...

Éduquons, éduquons !

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909750 est une réponse au message n° 909738] sam. 16 novembre 2013 21:21 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
rudolf a écrit le sam, 16 novembre 2013 20:46

Laughing Laughing Laughing

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909807 est une réponse au message n° 909738] dim. 17 novembre 2013 09:18 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
rudolf a écrit le sam, 16 novembre 2013 20:46

Laughing Laughing Laughing

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909832 est une réponse au message n° 909807] dim. 17 novembre 2013 10:07 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Selon Télérama :
http://www.telerama.fr/radio/marcel-rufo-chroniqueur-infantilisant,966 38.php

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Marcel Rufo "expert"du comité de suivi de la réforme des rythmes à l'école primaire [message n° 909848 est une réponse au message n° 909832] dim. 17 novembre 2013 10:43 Message précédent
valy
Et je n'avais pas vu JJ Hazan...de la mairie du 12ème.

Caverne....

Fil précédent : "Démocratiser l’enseignement de la lecture-écriture" (articles d'André Ouzoulias)
Fil suivant : Statut des PE
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 févr. 04:06:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software