Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre?
Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909654] sam. 16 novembre 2013 17:20 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Bonjour,

Lundi soir, nous allons rencontrer notre 1ère nounou qui habite tout près de chez nous.

Quelles questions doit-on lui poser?

Je pensais lui demander si elle a l'habitude d'emmener les bébés à la RAM.

Mais voilà, on y connaît encore rien. Même dans le type de contrat...

Merci de m'aiguiller!

Rapporter un message au modérateur

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909657 est une réponse au message n° 909654] sam. 16 novembre 2013 17:31 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Quelques pistes :

http://www.evian.fr/evianmaman/baby_blog_des_experts/les_10_questions_ a_poser_a_sa_future_nounou.html

http://www.evian.fr/evianmaman/baby_blog_des_experts/les_10_questions_ a_poser_a_sa_future_nounou.html

A-t-elle des animaux ?

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909659 est une réponse au message n° 909657] sam. 16 novembre 2013 17:35 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Les emmener à la Ram, ok, mais bon...
Pour un petit bébé quel est l'intérêt? J'ai toujours privilégié les nounous qui respectaient le rythme de bébé, qui dort matin et soir. Celles qui faisaient plein d'activités me faisaient plutôt fuir! Après, à partir de 2 ans, c'est autre chose.

Les repas: Tu dois les amener le matin, ou elle prépare? La sieste: une chambre juste pour bébé, ou il devra partager? Les changes: elle a tout, ou tu amènes? Elle utilise des lingettes ou autre chose de plus naturel?
Combien d'enfants garde-t-elle?
Fait-elle des activités avec les enfants (chez elle)? Gestion de la télévision?

Nothing else matters

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909662 est une réponse au message n° 909659] sam. 16 novembre 2013 17:39 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Est-ce qu'elle fume (enfin ça tu devrais le sentir vite), si elle a des animaux.
Observe bien la façon dont elle parle (pour moi c'est important quelqu'un qui construit des phrases correctement sans gros mots...).
Moi aussi je demandais si elle va au RAM, je trouve ça intéressant même pour des petits, il y a des jouets différents des nôtres et de ceux de la nounou.

Entendez-vous bien sur le contrat car pour des enseignants c'est un peu particulier...

Bon courage en tout cas, ce n'est pas forcément quelque chose de facile...

Grenadine
De quoi?

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909663 est une réponse au message n° 909654] sam. 16 novembre 2013 17:42 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Lui demander si elle se déplace beaucoup en voiture avec les enfants ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909665 est une réponse au message n° 909654] sam. 16 novembre 2013 17:45 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Selon si vous êtes fumeur ou non, moi je poserai la question s'il y a des fumeurs.
Parce que ma voisine (nourrice) et mon voisin sont fumeurs et même s'ils fument dans le jardin ou le porche et que je les adore, jamais je ne la prendrais comme nourrice.

Le boulot du mari aussi est important!
J'ai connu une copine dont le mari de la nourrice dormait le jour et bien les enfants étaient cloîtrés dans la cuisine tous les matins avec ordre de ne pas déranger le "tonton"!

Sinon observe la pièce à vivre: si trop le bazar pas top mais si trop nickel avec pas de coin jeu pas glop non plus!

Après le RAM comme amalex c'est pour moi pas du tout un critère.
Au contraire même!
J'ai eu des mamans d'élèves nourrices faisant partie de l'ASMAT et qui passaient leur temps à la ram à critiquer les autres nourrices (et les maîtresses!) devant un café sans trop s'occuper des bébés!

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909697 est une réponse au message n° 909654] sam. 16 novembre 2013 18:52 Message précédentMessage suivant
motmar n'est pas connecté motmar
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
Merci Lylie pour l'ouverture de ce fil.
Nous sommes dans les mêmes interrogations, il va falloir que l'on commence à appeler des nounous pour prendre des RDV

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909708 est une réponse au message n° 909697] sam. 16 novembre 2013 19:30 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Quand j'ai cherché une nounou pour ma fille, j'avais 4 RDV dans la journée...j'ai tout de suite laquelle j'allais choisir, sans poser de questions!! Entre une qui avait interrompu la conversation téléphonique parce qu'il fallait qu'elle aille chercher ses enfants à l'école le midi (bof, pas envie que ma fille soit trimbalée à midi puis 13h20 tous les jours), une qui vivait dans la pénombre et l'autre qui faisait dormir les 4 enfants qu'elle gardait dans la même chambre, et bien la dernière très souriante, maison nickel, j'ai vite choisi!! Et d'ailleurs elle a aussi gardé mon fils...

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909714 est une réponse au message n° 909708] sam. 16 novembre 2013 19:49 Message précédentMessage suivant
Merci les filles! J'aimerais que le choix soit aussi évident pour nous Colinoe. On en a pas beaucoup dans notre quartier (genre 2/3) et c'est zhom qui l'emmènera à pied le matin.

Celle-ci n'est pas cher, selon une copine, pas forcément hyper chaleureuse mais sa fille l'adorait.

Pour aller au RAM, à partir d'un an/ 18 mois, je trouve que c'est bien. Avant c'est pas la peine effectivement.

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909727 est une réponse au message n° 909714] sam. 16 novembre 2013 20:26 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Pour la première rencontre, j'avais préparé et imprimé un questionnaire assez dense! Laughing (je viens de le retrouver sur mon ordi, ça me fait drôle maintenant que mes enfants ont 5 et 2 ans.)
En fait, j'ai trouvé qu'il fallait se fier à notre ressenti. A l'époque, j'ai pour ma part assez vite ressenti à qui je me sentais de confier ou non mon futur enfant.
Et cela a été la même chose quand l'année dernière, j'ai cherché une nounou pour garder mon fils les midis.
Et puis, je dirais que c'est bien de se renseigner auprès des parents qui lui ont déjà confié leur enfant.

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909740 est une réponse au message n° 909727] sam. 16 novembre 2013 20:49 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Lui demander de te raconter une journée type , entre l'arrivée et le départ.

Combien d'enfants garde-telle, quel âge ont les autres, quels sont les horaires d'accueil des autres ( pour ma première , la nounou gardait plusieurs enfants à temps partiel, du coup ce n'était pas pratique pour partir en promenade).

Est-ce qu'elle accepte de faire des heures sup quand tu as des réunions le mercredi ou le soir, de la prendre pendant les vacances scolaires si tu veux bosser.

Est-ce qu'elle est équipée pour faire des promenades avec tous les enfants en même temps ( ma 2ème a besoin de se promener en poussette, et sa super nounou fait tous les matins de longues balades .

Et comme les autres, tu verras ton ressenti.Je me rappelle combien j'avais trouvé ça bizarre d'aller voir les nounous alors que j'étais enceinte et que je savais même pas comment m'occuper d'un bébé Shocked !

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909741 est une réponse au message n° 909654] sam. 16 novembre 2013 20:55 Message précédentMessage suivant
Si tu connais des instits de maternelle de l'école de secteur, tu peux leur demander leur avis.
Quand j'étais en Petite Section, je savais à quelles ass mat j'aurais pu confier mes enfants et celles à qui je n'aurais pas pu.

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909751 est une réponse au message n° 909654] sam. 16 novembre 2013 21:23 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
Si tu comptes allaiter et tirer ton lait , accepte-t-elle?
L'usage de la tétine?
Peut-être ne sais-tu pas encore toi-même en même temps....

C'est très difficile pour un premier je trouve de se projeter alors qu'on n'y connaît rien. Pour ma part, j'étais bien contente d'avoir une place en crèche.

Pour la deuxième, pas de place en crèche et un seul RDV décroché, et bien heureusement superbe feeling tout de suite et je ne regrette pas, elle est formidable.

Laisse-la parler, décrire une journée-type ce sera le plus simple.

Bon courage.

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909756 est une réponse au message n° 909741] sam. 16 novembre 2013 21:36 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
airelle a écrit le sam, 16 novembre 2013 20:55

Si tu connais des instits de maternelle de l'école de secteur, tu peux leur demander leur avis.
Quand j'étais en Petite Section, je savais à quelles ass mat j'aurais pu confier mes enfants et celles à qui je n'aurais pas pu.

A l'école je sais aussi à qui je confierais mon enfant ou pas...
Mais la mienne n'est pas parents d'élèves...

Grenadine
De quoi?

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909759 est une réponse au message n° 909756] sam. 16 novembre 2013 21:41 Message précédentMessage suivant
grenadine a écrit le sam, 16 novembre 2013 21:36

A l'école je sais aussi à qui je confierais mon enfant ou pas...
Mais la mienne n'est pas parents d'élèves...

Quand tu es en élémentaire, tu ne vois pas mais quand tu es en PS, tu les vois interagir tous les jours avec les gamins et je t’assure qu'il y en a qui sont mieux que d'autres...

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909760 est une réponse au message n° 909741] sam. 16 novembre 2013 21:45 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

C'est comme ça que j'ai choisi la mienne. Elle était maman d'une de mes élèves l'année de ma grossesse. Elle a gardé mes 2 enfants. Et en 6 ans je n'ai jamais eu de soucis. Mon impression de départ s'est confirmée !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909829 est une réponse au message n° 909659] dim. 17 novembre 2013 10:05 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
amalex a écrit le sam, 16 novembre 2013 17:35

Les emmener à la Ram, ok, mais bon...
Pour un petit bébé quel est l'intérêt? J'ai toujours privilégié les nounous qui respectaient le rythme de bébé, qui dort matin et soir. Celles qui faisaient plein d'activités me faisaient plutôt fuir! Après, à partir de 2 ans, c'est autre chose.

Les repas: Tu dois les amener le matin, ou elle prépare? La sieste: une chambre juste pour bébé, ou il devra partager? Les changes: elle a tout, ou tu amènes? Elle utilise des lingettes ou autre chose de plus naturel?
Combien d'enfants garde-t-elle?
Fait-elle des activités avec les enfants (chez elle)? Gestion de la télévision?

Pareil que toi J'ai toujours privilégier celles qui ne faisaient pas d'A/R intempestifs (genre à midi : récupérer leurs propres enfants, les ramener à l'école à 14h.....).Bref,je voulais qu'elle respecte leurs cycles de sommeil,c'était une de mes priorités.

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909830 est une réponse au message n° 909741] dim. 17 novembre 2013 10:06 Message précédentMessage suivant

Tout à fait !!

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909831 est une réponse au message n° 909654] dim. 17 novembre 2013 10:07 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ah ben dites, vous en avez eu de la chance !
Moi, pour mon fils, j'en ai trouvé une, pas deux (heureusement, elle était très bien) et pour ma fille, j'ai pris la dernière place chez la dernière assistante maternelle du quartier ! (très gentille aussi)... et je lui ai alors réservé une place pour la dernière, même pas encore née (ni conçue Laughing Laughing )

Bon, ça serait maintenant, j'aurais plus de choix : il y en a plein partout !

Vivonne

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909833 est une réponse au message n° 909654] dim. 17 novembre 2013 10:10 Message précédentMessage suivant
Pour le premier,pas de chance,non. Les trois permières ass mat ont démissionné ..... (l'une car elle gagnait plus en étant à la retraite, l'autre parce que son mari est décédé au cours du contrat et l'autre car elle préférait s'inscrire aux assédic)..............Comme quoi,malgré tous les critères qu'on peut retenir ....

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909851 est une réponse au message n° 909833] dim. 17 novembre 2013 10:52 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
On a eu le choix entre ... 2nounous seulement , et encore ce sont elles plutôt qui ont choisi ... Les plaisirs de l'offre et de la demande.

La notre était top ! Elle se promenait tous les jours, même si elle avait plusieurs enfants ... Elle avait une poussette quadruple !
Elle allait chercher 1 enfant à la maternelle en face de chez elle ; quand les loulous dormaient encore, elle s'arrangeait avec une autre nounou.
En cas de maladie, même chose : arrangement avec d'autres nounous si on ne pouvait pas le garder.

Elle avait fait un cahier ... Tous les jours j'avais un petit mot pour dire ce qu'il avait fait, ce qu'il avait mangé ... Comme je ne la voyais jamais ( c'est źhom qui gérait), c'était super !

Quand elle a déménagé dans un autre département, ça a été dur ... Mais il a été pris par la 2ème nounou qu'il connaissait bien puisqu'elles se promenaient toujours ensemble et leur tribu.

Sansan

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909867 est une réponse au message n° 909654] dim. 17 novembre 2013 11:49 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Essaye aussi d'avoir des avis des autres parents qui ont recours à ses services.
La question des repas est importante: si tu dois le faire si c'est elle et quoi. Parce que le gouter aux chips peut être la norme pour certaines (pas pour bébé c'est sur, mais compotes premier prix ou fait maison c'est pas pareil...). Combien d'enfants en même temps que le tien car si elle doit aller en chercher à l'école, le rythme de bébé doit suivre. Et puis une question essentielle aussi!: accepte-elle bébé malade et si elle est flexible sur les horaires compte-tenu de nos contraintes des réunions.
Et aussi ses tarifs et voir s'ils sont dans la norme du quartier.
Dis-toi aussi que la nounou parfaite n'existe pas, il y aura toujours des détails qui te gêneront, à toi de fixer tes priorités.
La mienne ne va jamais au RAM (soit), fait une cuisine du marché, ne fait peut-être pas assez de peinture ou autres activités manuelles (je suis là pour le faire, l'école aussi), me dépanne pour les horaires et le mercredi, nickel propre chez elle, et j'ai une confiance sans faille en elle, comme si c'était un membre de ma famille et ma fille chez elle depuis ses 4 mois et qui a 3 ans maintenant l'adore!Alors parfois j'ai pu être déçue sur certains détails mais je n'en changerai pour rien au monde et bébé N°2 est chez elle dès septembre.

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909868 est une réponse au message n° 909867] dim. 17 novembre 2013 12:00 Message précédentMessage suivant
plectrude a écrit le dim, 17 novembre 2013 11:49

Essaye aussi d'avoir des avis des autres parents qui ont recours à ses services.
La question des repas est importante: si tu dois le faire si c'est elle et quoi. Parce que le gouter aux chips peut être la norme pour certaines (pas pour bébé c'est sur, mais compotes premier prix ou fait maison c'est pas pareil...). Combien d'enfants en même temps que le tien car si elle doit aller en chercher à l'école, le rythme de bébé doit suivre. Et puis une question essentielle aussi!: accepte-elle bébé malade et si elle est flexible sur les horaires compte-tenu de nos contraintes des réunions.
Dis-toi aussi que la nounou parfaite n'existe pas, il y aura toujours des détails qui te gêneront, à toi de fixer tes priorités.
La mienne ne va jamais au RAM (soit), fait une cuisine du marché, ne fait peut-être pas assez de peinture ou autres activités manuelles (je suis là pour le faire, l'école aussi), me dépanne pour les horaires et le mercredi, nickel propre chez elle, et j'ai une confiance sans faille sans elle, comme si c'était un membre de ma famille et ma fille chez elle depuis ses 4 mois et qui a 3 ans maintenant l'adore!Alors parfois j'ai pu être déçue sur certains détails mais je n'en changerai pour rien au monde et bébé N°2 est chez elle dès septembre.

Effectivement,est-ce qu'elle est souple au niveau des horaires , ça me paraît essentiel, enfin ça l'était pour moi( mari jamais là).Les miennes n'ont jamais fait ou très peu d'activités manuelles mais ce n'était pas ma priorité.Elles jouaient avec mon enfant,le sortait chaque jour,repas équilibré,horaires flexibles. A chacun ses priorités ,en même temps . A toi de voir quelles sont tes exigences et ce sur quoi tu peux faire des concessions.

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909925 est une réponse au message n° 909868] dim. 17 novembre 2013 15:00 Message précédentMessage suivant
misscouettes a écrit le dim, 17 novembre 2013 12:00

plectrude a écrit le dim, 17 novembre 2013 11:49

La mienne ne va jamais au RAM (soit), fait une cuisine du marché, ne fait peut-être pas assez de peinture ou autres activités manuelles (je suis là pour le faire, l'école aussi), me dépanne pour les horaires et le mercredi, nickel propre chez elle, et j'ai une confiance sans faille en elle, comme si c'était un membre de ma famille et ma fille chez elle depuis ses 4 mois et qui a 3 ans maintenant l'adore!Alors parfois j'ai pu être déçue sur certains détails mais je n'en changerai pour rien au monde et bébé N°2 est chez elle dès septembre.

Effectivement,est-ce qu'elle est souple au niveau des horaires , ça me paraît essentiel, enfin ça l'était pour moi( mari jamais là).Les miennes n'ont jamais fait ou très peu d'activités manuelles mais ce n'était pas ma priorité.Elles jouaient avec mon enfant,le sortait chaque jour,repas équilibré,horaires flexibles. A chacun ses priorités ,en même temps . A toi de voir quelles sont tes exigences et ce sur quoi tu peux faire des concessions.

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 910299 est une réponse au message n° 909654] mar. 19 novembre 2013 19:33 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
C'est quoi le RAM ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 910301 est une réponse au message n° 910299] mar. 19 novembre 2013 19:39 Message précédentMessage suivant
Relais Assistantes Maternelles

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 910317 est une réponse au message n° 910301] mar. 19 novembre 2013 20:54 Message précédentMessage suivant
Je ne suis pas du tout emballée par la maison de la nounou qu'on a vu. C'est très très sombre, petit, sur 3 niveaux. Elle a 3 ou 4 vieux jouets... Confused Confused Sad

Pas de poussette double et il y aura un autre bébé. Donc pas de ballade en poussette.

Je me vois pas laisser mon bébé là et zhom non plus.

Comme il y en a très peu dans notre quartier, je suis Confused Confused et Sad

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 910367 est une réponse au message n° 909654] mar. 19 novembre 2013 22:37 Message précédentMessage suivant
Persévère dans tes recherches,c'est la première ...

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 910373 est une réponse au message n° 909654] mar. 19 novembre 2013 22:40 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Si tu/ vous ne la sentez pas, cherchez ailleurs!

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 910374 est une réponse au message n° 910373] mar. 19 novembre 2013 22:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Oh ben oui, laisse tomber celle-là, je t'ai dit que ça se ferait au feeling!!

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 910452 est une réponse au message n° 909654] mer. 20 novembre 2013 10:20 Message précédentMessage suivant
Et la crèche? ou une garde partagée? tu veux absolument une nounou? je pense que tu as contacté la PMI ou le RAM pour avoir les adresses des assistantes mat de ton secteur. Prospecte aussi aux portails des écoles et scrute les annonces à la boulangerie, cela peut être une solution en attendant de trouver la perle rare.

C'est la première contrainte que pose la venue d'un bébé: pas encore né et déjà dans la recherche de quelqu'un pour le laisser.Ne t'inquiètes pas!Tu trouveras quelqu'un même si cela t'obligera à t'éloigner un peu de chez toi.

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 910472 est une réponse au message n° 910452] mer. 20 novembre 2013 12:54 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Regardez aussi près de vos lieux de travail. S'il faut rouler un peu (juste un peu hein) pour trouver une nounou sympa, ce n'est pas très grave!

Nothing else matters

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 910491 est une réponse au message n° 910472] mer. 20 novembre 2013 13:41 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
amalex a écrit le mer, 20 novembre 2013 12:54

Regardez aussi près de vos lieux de travail. S'il faut rouler un peu (juste un peu hein) pour trouver une nounou sympa, ce n'est pas très grave!

Je suis d'accord. Et c'est vrai que le feeling c'est important, si tu ne la sens pas, il faut continuer tes rencontres de nounous.

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 910505 est une réponse au message n° 910491] mer. 20 novembre 2013 14:17 Message précédentMessage suivant
Zhom va travailler à pied à 10 min, et moi je suis remplaçante, donc mon lieu de travail...

Je vais le pré-inscrire dans une crèche mais j'ai l"impression que c'est à la chaîne dans les crèches (on change, on nourrit et repose les bébés) donc je suis moyennement emballée (j'avais fait un stage dans une crèche). Je veux qu'on prenne le temps de faire des câlins, des gouzis gouzis à mon bébé.

La MAM (maison d'assistante maternelle) est plus loin et impliquerait que je le dépose super tôt. Donc que je le lève super tôt...

J'édite pour dire que ce n'est pas elle que je ne sens pas. Elle a l'air gentille. Mais plutôt sa maison et ce que serait les journées de mon bébé dans cette maison sans ballades.

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 910518 est une réponse au message n° 910505] mer. 20 novembre 2013 14:32 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Regarde également les crèches familiales : le bébé est confié à une assistante maternelle qui est payée par la crèche. Quand l'enfant grandi il peut profiter d'un après midi à la crèche pour des activités.

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 910519 est une réponse au message n° 910472] mer. 20 novembre 2013 14:32 Message précédentMessage suivant
amalex a écrit le mer, 20 novembre 2013 12:54

Je suis bien d'accord,pour les deux premiers,je faisais des détours chaque jour ................Entre 15 et 25 minutes ,j'étais brigade ,mon mari jamais là,donc il m'est arrivé de les lever tôt mais je me disais qu'ils se reposeraient chez nounou, à leur rythme .

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 910577 est une réponse au message n° 909654] mer. 20 novembre 2013 19:22 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mes deux enfants sont allés à la crèche et c'était chouette je trouve !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 910578 est une réponse au message n° 909654] mer. 20 novembre 2013 19:39 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ma fille est allée en crèche parentale (structure associative montée par les parents). Elle en a fait 2 cause déménagement. Petites structures, une vingtaine d'enfants max dans un pavillon avec jardin, menus faits par les parents, cuisine maison, les parents se connaissent tous. Bref très sympa.
La seule contrainte c'est qu'il faut parfois faire des gardes ou du ménage (environ 2 h par mois) ou les courses.
Nous en gardons tous un très bon souvenir.

Pour mon fils nous étions dans un village, pas de crèche, les nounous sympas "réservées" par les familles qui connaissaient. On en eu 3 en 1 an et franchement pas top...

Fil précédent : Que lisent vos enfants/ados ?
Fil suivant : comment vont les bretons ??
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 12 juil. 11:27:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software