Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Un vidéo projecteur, c'est un bon début...
Un vidéo projecteur, c'est un bon début... [message n° 909012] mer. 13 novembre 2013 18:47 Message suivant
dom35 n'est pas connecté dom35
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 35
Métier : Prof école/Chef d'étab.
Bonjour à tous,
je vais installer un vidéo projecteur dans ma classe et je compte également mettre un écran devant mon tableau (écran de projection enroulable bien sûr).
Mais ma question est la suivante : puis-je ensuite installer un système Tbi sur ce type d'écran ou faut-il obligatoirement un tableau ?
Merci pour vos réponses... et éventuellement vos conseils sur l'installation de ce vidéo projecteur.

Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.

Rapporter un message au modérateur

Re: Un vidéo projecteur, c'est un bon début... [message n° 909913 est une réponse au message n° 909012] dim. 17 novembre 2013 14:19 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Il existe chez ebeam un système qui transforme toute surface (mur, tableau,... en TBI.
http://www.speechi.net/fr/index.php/home/tbi/tableau-interactif-ebeam- projection/
Le problème de l'écran enroulable c'est qu'il sera surement "mou" et pour écrire dessus ce ne sera pas facile.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Un vidéo projecteur, c'est un bon début... [message n° 909928 est une réponse au message n° 909913] dim. 17 novembre 2013 15:06 Message précédentMessage suivant
dom35 n'est pas connecté dom35
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 35
Métier : Prof école/Chef d'étab.
Oui, j'ai vu ce système : je ne sais pas si certains l'ont expérimenté. Un retour d'expérience m'intéresserait.
En fait je pense installer mon écran pour qu'il s'appuie sur mon tableau existant de façon à avoir un support.

Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.

Re: Un vidéo projecteur, c'est un bon début... [message n° 909950 est une réponse au message n° 909012] dim. 17 novembre 2013 16:14 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
MOi, j'en ai un !
Cela fonctionne plutôt pas mal (et bien moins cher qu'un TBI fixe). Je projette sur le mur à côté du tableau et le récepteur est aimanté sur un coin du mur et relié à l'ordinateur par un câble.
Sur un écran mobile je ne vois pas comment tu pourras le fixer.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Un vidéo projecteur, c'est un bon début... [message n° 909986 est une réponse au message n° 909950] dim. 17 novembre 2013 17:39 Message précédent
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Juste pour information, lors de notre conseil d'école, une proposition
intéressante nous a été faite : louer les vidéoprojecteurs plutôt que
les acheter
et bénéficier ainsi d"une maintenance incluse.
Je n'ai pas encore les prix, ils doivent se renseigner.

Le 17/11/2013 16:14, cm27 a écrit :
> MOi, j'en ai un !
> Cela fonctionne plutôt pas mal (et bien moins cher qu'un TBI fixe). Je projette sur le mur à côté du tableau et le récepteur est aimanté sur un coin du mur et relié à l'ordinateur par un câble.
> Sur un écran mobile je ne vois pas comment tu pourras le fixer.
> --
> "Renoncer à la désobéissance civile, c'est mettre la conscience en prison" Gandhi
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=909950#msg_ 909950
> ********************************************************************** *************************
>
>

Fil précédent : photos d'identité
Fil suivant : Nettoyer les cookies de mon Pc
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 18 janv. 09:59:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software