lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911698] |
lun. 25 novembre 2013 19:09 |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
Voilà tout est dans le titre...
Ma collègue de l'année dernière me demande d'écrire une lettre d'évaluation du comportement et du niveau de 2 de mes anciens élèves pour leur entrée en 6è au collège privé. Je ne sais pas sous quelle forme l'écrire...certains l'ont-ils déjà fait?? quelle tournures utiliser??
Je dois écrire ça ce soir... merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911713 est une réponse au message n° 911698] |
lun. 25 novembre 2013 19:36 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Pareil ils ont quà les convoquer et faire un entretien. Ici ça marche comme ça dossier plus rv en tête à tête avec la principale.
Je ne ferais pas ça non plus. En plus ça t'engage par écrit... Bof.
|
|
|
|
Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 911721 est une réponse au message n° 911698] |
lun. 25 novembre 2013 19:58 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
j'aimerais pouvoir t'aider ac.barret, mais nous n'avons pas les mêmes niveaux du tout !
peut-être que juste quelques lignes sur le comportement et les livrets pour le niveau pourrait suffire ?
élève calme, nerveux, attentif, dissipé, qui sait rester concentré, fatigable, ... quelques adjectifs devraient leur aller, non ?
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège [message n° 912145 est une réponse au message n° 912057] |
mer. 27 novembre 2013 19:45 |
|
nounette | |
| messages : 880
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Je détesterais avoir à faire ce genre de courrier, et pourtant je suis dans le privé. On ne me l'a jamais demandé et si c'était le cas ils pourraient aller ...
Comme on dit, les paroles s'envolent, les écrits restent, ... Au mieux, je demanderais que le collège me contacte par téléphone, mais même pas sûre !!
En IDF, les familles ont un rv individuel avec le collège privé et je trouve ça plus sain pour tout le monde.
le médecin de la PMI a voulu que je lui fasse un courrier pour évoquer le comportement d'un de mes élèves, je l'ai appelé... Pas question que je réfléchisse 3 plombes, sur mon temps perso à la rédaction d'un courrier qui va suivre mon élève.
comme quoi on peut être ds le privé et désapprouver certaines de leur pratique
Nounette
|
|
|