| Quelles techniques de fonds... [message n° 906462] |
dim. 03 novembre 2013 15:54  |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
je me suis dit qu'on pourrais répertorier ici les différents fonds que l'on peut faire, avec si possible photo à l'appui, histoire de se donner des idées les uns les autres...
Là pour le moment je cherche comment peindre un immense fond (genre 2m de haut !) dans les tons bleus/violets...
Si vous avez des idées...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Quelles techniques de fonds... [message n° 906492 est une réponse au message n° 906473] |
dim. 03 novembre 2013 17:12   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
| sand82 a écrit le dim, 03 novembre 2013 16:25 |
| sandra a écrit le dim, 03 novembre 2013 16:15 | mouiller la surface et étaler dessus du papier crépon de la couleur désirée puis retirer.Je l'ai déjà fait avec du bleu turquoise et du violet foncé et le rendu était plutôt chouette.
|
ah oui ça c'est très chouette!
Moi pour les grands fonds, j'aime bien tamponner à l'éponge de 2 couleurs différents, je trouve que l'effet est joli.
|
Là le support est en bois... alors si je le mouille, ça craint, non ?
Tamponner à l'éponge, c’est ce que nous avions fait il y a 2 ans, je voudrais en changer...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Quelles techniques de fonds... [message n° 906548 est une réponse au message n° 906544] |
dim. 03 novembre 2013 19:36   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Non, c'est de la peinture non miscible de chez Pébéo. J'en ai acheté l'an passé. C'est super joli quand on utilise la technique du Rorschach comme pour les ailes de papillons. Et effectivement, avec des ballons de baudruche, ça fait très chouette !
|
|
|
|
|
| Re: Quelles techniques de fonds... [message n° 906556 est une réponse au message n° 906462] |
dim. 03 novembre 2013 19:51   |
|
selena |  | | messages : 5204
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : loin de la mer entre fleu... Métier : couteau suisse | |
|
J'ai déjà fait des fonds avec des ballons en mettant sur le "haut" 3 couleurs (un peu comme pour les éponges) puis les élèves tamponnent.
En ce moment nous faisons un imagier des couleurs et des fruits/légumes en essayant de réinvestir différentes techniques :
- fond gouache au rouleau
- fond encre opaque à l'éponge
- fond encre + sel au rouleau
- fond papier journal déchiré-collé
- Fond gouache et tampons ronds
- fond encre opaque au rouleau fantaisie
- fond lignes alternées / couleur au pinceau-brosse
Je n'ai pas encore fait les ballons, les objets de récupération, les empreintes de main, doigts ou pied, d'objets ronds, traces de laine, de billes, empreintes par impression, peindre sur une plaque de verre recouverte de peinture puis poser la feuille dessus...
Après pour le médium : encres, gouache, peinture en poudre, brou de noix, herbe, pastels secs ou humides, craies grasses, crayons de couleur aquarellables ou non, feutres...
Merci pour l'idée du papier crépon !
Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Quelles techniques de fonds... [message n° 911611 est une réponse au message n° 906556] |
lun. 25 novembre 2013 08:10   |
|
misscouettes |  | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
|
| selena a écrit le dim, 03 novembre 2013 19:51 | J'ai déjà fait des fonds avec des ballons en mettant sur le "haut" 3 couleurs (un peu comme pour les éponges) puis les élèves tamponnent.
En ce moment nous faisons un imagier des couleurs et des fruits/légumes en essayant de réinvestir différentes techniques :
- fond gouache au rouleau
- fond encre opaque à l'éponge
- fond encre + sel au rouleau
- fond papier journal déchiré-collé
- Fond gouache et tampons ronds
- fond encre opaque au rouleau fantaisie
- fond lignes alternées / couleur au pinceau-brosse
Je n'ai pas encore fait les ballons, les objets de récupération, les empreintes de main, doigts ou pied, d'objets ronds, traces de laine, de billes, empreintes par impression, peindre sur une plaque de verre recouverte de peinture puis poser la feuille dessus...
Après pour le médium : encres, gouache, peinture en poudre, brou de noix, herbe, pastels secs ou humides, craies grasses, crayons de couleur aquarellables ou non, feutres...
Merci pour l'idée du papier crépon !
|
Comment vous faites encre + sel ? ca fait plusieurs fois que je veux me lancer mais j'ose pas . Gros sel ? On le mets sur l'encre une fois qu'elle est étalée ?? Merci
|
|
|
|
|
|
|