Peinture bureau : c'est fini ! [message n° 912110] |
mer. 27 novembre 2013 17:30  |
|
armelle |  | | messages : 6872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Pour l'instant, j'ai mon bureau dans l'ancienne chambre du fils des anciens proprios, mais les deux murs extérieurs de la pièce sont orientés nord et ouest (fenêtre à l'ouest)... du coup, il y fait super froid (et donc, je prends l'ordi sur le genoux sur le canapé, mais je commence à avoir mal au dos ! )
J'ai une 3ème chambre, seule pièce de la maison qui n'a pas été refaite avant la vente, je viens de tester en allumant le radiateur à fond, il y a fait 6° de plus que dans le bureau !!!
Donc, c'est décidé, je vais refaire cette pièce plus tôt que prévu.
1) qui a déjà testé la peinture aimantée ? Je ferais bien une bande colorée au dessus du bureau mais je lis pas mal d'avis négatifs sur le net
2) vous choisiriez quoi comme couleur ? (mes meubles sont blancs)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913488 est une réponse au message n° 912707] |
mar. 03 décembre 2013 19:32   |
|
armelle |  | | messages : 6872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
bon, alors, j'ai décidé de laisser tomber la peinture aimantée... surtout que j'ai vu le prix d'un petit pot, c'est cher pour un truc qui marche pas !
Besoin de vos avis pour les couleurs, j'ai posté ce qui suit sur un forum déco, mais pas de réponse pour l'instant...
J'aimerais bien 2 couleurs, du bleu assez vif et une couleur plus neutre (beige, taupe très clair).
La pièce est carrée (ou presque), fenêtre à l'est, porte face à la fenêtre. Sur le mur de la porte (face à la fenêtre donc), il y a un petit coffrage (passage du conduit de la chaudière).
Que choisir :
1) le mur de la fenêtre en bleu, le reste en neutre
2) mur de la fenêtre + coffrage en bleu, le reste en neutre
3) 2 murs bleus, 2 murs neutres
(le radiateur est sous la fenêtre, couleur neutre, je ne compte pas le repeindre pour l'instant).
Merci pour vos idées
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 921412 est une réponse au message n° 921397] |
mer. 08 janvier 2014 11:41   |
|
delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Je viens de demander conseil à mon homme qui est vendeur dans un magasin de peinture.
Côté couleur, il choisirait un taupe clair avec le bleu.
Surtout pas de bleu sur le mur de la fenêtre car tu risques d'assombrir ta pièce. Le foncé face à la lumière.
Il propose également de peindre les 2 côtés du coffrage en taupe et la façade en bleu. Après tout dépend si tu veux faire ressortir ton coffrage ou non.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|