Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » graphisme avec feuille par terre
graphisme avec feuille par terre [message n° 912428] jeu. 28 novembre 2013 20:14 Message suivant
huguette
Inscrit(e) : mai 2007
Métier : C1
J'aimerais faire travailler les PS en autonomie sur une grande feuille de papier posée au sol pour induire des ronds, des courbes... et je me demandais si c'était pertinent de mettre la feuille par terre. J'ai toujours entendu qu'il fallait varier les positions de l'enfant (assis, debout) mais au sol... D'un côté pratique, je peux mettre 5 enfants sur cette grande feuille. Autrement je limite le nombre d'enfants et je la fixe au tableau.
Petite précision, l'inspectrice sera là Confused

Huguette

Rapporter un message au modérateur

Re: graphisme avec feuille par terre [message n° 912481 est une réponse au message n° 912428] jeu. 28 novembre 2013 21:39 Message précédentMessage suivant
huguette
Plan horizontal (mais par terre, je vais peut-être éviter), vertical ou oblique
Si quelqu'un a un avis éclairé...

Huguette

Re: graphisme avec feuille par terre [message n° 912525 est une réponse au message n° 912481] ven. 29 novembre 2013 07:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Quand j'avais des PS (mais, souvent ils étaient mélangés avec des MS) à l'accueil et parfois en atelier libre, je leur mettais au sol dans mon coin regroupement une très grande feuille (un papa architecte m'avait donné des plans immenses) au sol et plein de marqueurs / feutres...

Parfois je donnais aussi des gommettes, des papiers... Et je laissais la feuille en libre pour voir ce que ça donnerait, si il y aurait un truc à exploiter après en graphisme.

Mais je ne travaillais pas avec des consignes précises. Je ne suis pas sûre que ce soit judicieux. Parce qu'au sol, ils n'ont quand même pas la bonne posture.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: graphisme avec feuille par terre [message n° 912584 est une réponse au message n° 912525] ven. 29 novembre 2013 18:18 Message précédent
huguette
Oui effectivement, j'ai déjà fait travailler les élèves par terre mais c'était en dessin et on travaillait sur une feuille trop grande pour la poser sur une table.
Mais c'est vrai que pour le graphisme, la position n'est pas idéale. Je ferai cet atelier une autre fois, en accrochant la feuille au tableau et en faisant travailler par demi groupe.

Merci en tout cas pour vos réponses

Huguette

Fil précédent : Sauriez-vous où je saurais trouver des gifts ou dessins mange ou ne mange pas
Fil suivant : Help progression programmation
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 20 janv. 23:55:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software