Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Coin "relaxation"
Re: coin "relaxation" [message n° 912818 est une réponse au message n° 911117] sam. 30 novembre 2013 15:37 Message précédentMessage précédent
zenmaispastrop n'est pas connecté zenmaispastrop
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : un petit coin perdu
Métier : mat et dir
Mon projet prend forme doucement.

J'ai trouvé une tente pop-up à l'école que je vais installer dans un coin de la classe.
J'ai acheté 4 tapis tapissiers pour la rendre plus confortable.
J'ai également commandé quelques objets à toucher et malaxer.
J'ai retrouvé et lavé quelques doudous tout doux ainsi que des taies d'oreillers qui habilleront les coussins que j'ai à l'école.
J'espère que ce petit nid douillet saura apaiser ceux qui en ont besoin...

J'aimerais maintenant lui trouver un nom. Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Je ne voudrais pas que cet espace soit assimilé à une cabane "à punis".

Depuis une semaine, nous commençons chaque journée et terminons chaque séance de motricité par un exercice de relaxation.
Les moyens et grands accrochent bien. C'est encore difficile pour les plus petits... J'ai reçu les livres que j'ai commandés, mais pas encore eu vraiment le temps de les découvrir.

J'ai également réaménagé le dortoir pour y installer un coin motricité "fixe" avec des tapis, blocs de mousse, tunnel...
Ma salle de motricité sert aussi pour la garderie, je ne peux donc pas y laisser le matériel, c'est assez contraignant, du coup, je ne sors pas forcément le matériel aussi souvent que je voudrais.

Maintenant, cet espace "motricité" est toujours disponible. Les plus petits vont s'y dégourdir les pattes tous les matins, ils adorent et en redemandent !

L'ambiance "électrique" qui régnait dans la classe commençait sérieusement à me miner...
Je me sens plus sereine et "actrice" (parce que ces derniers temps, j'avais l'impression de subir...)

Je m'excuse d'avoir été aussi longue. J'avais besoin de partager un peu mes difficultés et mes tentatives pour retrouver un peu de sérénité.

Merci encore mille fois à celles et ceux qui passent par là et prennent le temps de partager leur expérience.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu